Fiches technique avion...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#1

Message par Nsvge »

Voilà des compilations de données que j'ai trouvée sur internet pour en faire des synthéses sous un format PDF...vous pourrez les utiliser comme bon vous semble

le SU27 comme exemple

fiche SU25

fiche A50

fiche IL78

fiche SA10

fiche VC10-K3 Pour cette fiche elle est optimisé pour un affichage plein écran, il suffit de faire une fois ouverte sous PDF une combinaison de touche "CTRL"+"L"...

fiche TRISTAR Pour cette fiche elle est optimisé pour un affichage plein écran, il suffit de faire une fois ouverte sous PDF une combinaison de touche "CTRL"+"L"...

fiche RAFALE MODIF 2 du 08.05.05

TORNADO dispo le 12.05.05

AV8 harrier à venir...

A10 à venir...


il y a 4 mois que je travail dessus les autres arriverons au fur et a mesure...
toutes les remarques serons prise en comptes et aménerons des corrections, pour ceux qui imprime en A4 il faut de bon yeux.... enfin le format n'est pas définitif il reste des retouches.

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#2

Message par heinz »

sympa ;)
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#3

Message par El Doctor »

;)

http://faq.bigip.mine.nu:8008/guide/su27.php

Très jolie fiche synthétqiue, néanmoins.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Topic author
Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#4

Message par Nsvge »

Originally posted by El Doctor@6 May 2005, 11:40
;)

http://faq.bigip.mine.nu:8008/guide/su27.php

Très jolie fiche synthétqiue, néanmoins.
oui je connais bien... trés bonne source d'ailleur , mais le but étant de faire des fiches pour insertion dans un livre ou imprimables au format A4 ou A3 en utilisant les qualités du vectoriel au maximun.

voila un autre exemple...SU25
fiche SU25
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#5

Message par El Doctor »

Wowo, excellente fiche, très jolie, tout ça.
J'imprime !
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#6

Message par Hurricane »

Excellent ! Travail de pro trés soigné !

Merci :)
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#7

Message par raoul volfoni »

Merci Nico, très utile tout ça ^^

:god:
Image Image

Topic author
Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#8

Message par Nsvge »

Originally posted by raoul volfoni@6 May 2005, 19:12
Merci Nico, très utile tout ça ^^

:god:
je peu plus faire de photo ça me permet de reprendre mon projet de Juin 2003 et il commence par ces fiches, 55 au total en premier aprés on verra...

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#9

Message par Miles teg »

Joli boulot, c'est la classe.

Par contre est-il prévu une version light pour les cartouches d'encres timides?
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Topic author
Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#10

Message par Nsvge »

Miles teg dit moi ce que tu veux dire par light...
enfin je travail sur un format imprimable en noir et blanc 10x15 cm et un format affichage écran 1024x768 (voir fiche VC10 ou Tristar...)

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#11

Message par Miles teg »

Je veux dire avec le minimum de remplissage. Par exemple la bande rayures à gauche, texte blanc sur fond noir. Indispensables pour un rendu stylé, mais qui risque de faire baigner les dents du fond à ma 24 aiguilles. ;)

Si tu as déja tout en vectoriel, la modif doit pas être énorme.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#12

Message par TOMS »

Certaines fiches sont impressionnantes. Celle du transall en particulier. Il me semble que l'auteur est un ancien mécanicien navigant:

http://faq.bigip.mine.nu:8008/guide/transall.php

Regardez à la fin l'accident survenu en corse.
Equipage indemne par miracle !
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#13

Message par GunMan »

C'est sur ça aide ;) Mattez ma signature aussi, il y a certaines fiches très complètes, notemment le Rafale, et d'autres hélicos...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#14

Message par Nsvge »

Originally posted by Miles teg@6 May 2005, 20:15
Je veux dire avec le minimum de remplissage. Par exemple la bande rayures à gauche, texte blanc sur fond noir. Indispensables pour un rendu stylé, mais qui risque de faire baigner les dents du fond à ma 24 aiguilles. ;)

Si tu as déja tout en vectoriel, la modif doit pas être énorme.
OK , je vois le probléme... :lol:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#15

Message par El Doctor »

Originally posted by TOMS@6 May 2005, 20:22
Certaines fiches sont impressionnantes. Celle du transall en particulier. Il me semble que l'auteur est un ancien mécanicien navigant.
Oui, Roland. Pas si ancien que ça ;)
La FAQ va changer de gueule et d'autres fiches arriveront.

Mais le remarquable travail de Nico me donne déjà une idée. J'en profite pour le féliciter encore, c'est vraiment superbe, Nico. Et ça mérite d'être montré.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Topic author
Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#16

Message par Nsvge »

Originally posted by El Doctor+6 May 2005, 21:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (El Doctor @ 6 May 2005, 21:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-TOMS@6 May 2005, 20:22
Certaines fiches sont impressionnantes. Celle du transall en particulier. Il me semble que l'auteur est un ancien mécanicien navigant.
Oui, Roland. Pas si ancien que ça ;)
La FAQ va changer de gueule et d'autres fiches arriveront.

Mais le remarquable travail de Nico me donne déjà une idée. J'en profite pour le féliciter encore, c'est vraiment superbe, Nico. Et ça mérite d'être montré. [/b][/quote]
je sais j'ai déjà promis des choses mais là je suis à fond dans ma futur reconversion suite à des événements professionnels il y a quelques mois qui m'ont donnés à réfléchir, mais le design de ces fiches et facilement adaptable à un site internet en mieux bien sûr car le support final n'est pas le même... ;)

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#17

Message par Patryn »

tu definis toi meme tes priorites et peu importe le reste...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#18

Message par TOMS »

[quote]Oui, Roland. Pas si ancien que ça

Il serait donc toujours dans la boucle ?
pour bien voler, volez léger !

Topic author
Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#19

Message par Nsvge »

La FICHE sur le RAFALE, la plus dure à faire pour moi...Je compte beaucoup sur kovy pour faire des remarques et donner des idées sur son avion préféré, ou à d'autres membres c6 si vous voyez d'autres infos à mettre...

fiche RAFALE cette fiche est un brouillon pour le moment...
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#20

Message par El Doctor »

Originally posted by TOMS@7 May 2005, 20:36
Il serait donc toujours dans la boucle ?
Désolé, je ne peux pas parler pour lui ;)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#21

Message par Patryn »

du tout bon en ce qui me concerne ...

mais si je puis me permettre de faire mon chieur :

tu parles dans le texte du nombre d'avions commande et du nombre d'avions livre..ceci est valable aujourd'hui seulement , bientot ses informations seront obsoletes...(enfin esperons)

tu numerotes les points d'emports , mais je n'ai vu nul part une reprise de ces numeros pour explications (points humides ?).

pour resumer : met moins d'informations qui sont valables pour l'instant car ca rendra ta fiches obsolete des que ce ne sera plus le cas...

mais sinon sur le cul pour la PAO...tres tres cool...
ca pourrais se vendre en l'etat.....

moment nostalgie ; aaahh les fiches avions de guerres des editions atlas...je me rappelle ,je les avais vu par igor (ou grishka ?) bogdanoff qui les montraient dans leur emission temps X....ca nous rajeunit pas.
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Topic author
Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#22

Message par Nsvge »

Patryn:
merci de ces remarques...
pour ce qui est de la PAO c'est mon domaine de reconversion en ce moment... ^_^
Je sais tu as raison le texte c'est pas mon fort, en fait je voulais faire un principe de mise à jour, c'est pour cela que j'ai mis de ce genre d'information mais effectivement c'est pas logique pour une édition papier, je vais corriger le tir.
pour ce qui est des points d'emports c'est en cours de redaction, :blushing:

Pour ce qui est de vendre il faut que je fasse un bouquin pour mon CV maintenant que je maitrise Xpress et Indesign, alors si il y en a qui on des idées... :lol:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#23

Message par PolluxDeltaSeven »

La FICHE sur le RAFALE, la plus dure à faire pour moi...Je compte beaucoup sur kovy pour faire des remarques et donner des idées sur son avion préféré, ou à d'autres membres c6 si vous voyez d'autres infos à mettre...
Peut-être un petit quelque chose sur l'avionique et le coté électronique de l'appareil??

Bah oui, les appareils de la nouvelle génération peuvent, pour les non-initiés, sembler un retour en arrière en matière de performance. Je dit ça parce que à 12-13 ans, j'était persuadé que le Rafale vallait moins qu'un Mirage 2000 parce qu'il allait moins vite !! :lol: :lol:

Aaaaaaaaah!! Que de souvenirs ses petites fifiches techniques!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#24

Message par Nsvge »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@8 May 2005, 13:26

Peut-être un petit quelque chose sur l'avionique et le coté électronique de l'appareil??
oui, bonne idée je vais me retaper tous les posts ou l'on parle du rafale sur C6 je devrais avoir mon bonheur... :lol:
faut parler de l'OSF ou non... <_<

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#25

Message par PolluxDeltaSeven »

Bah niveau avionique, tu peux déjà parler de SPECTRA, du radar RBE-2 et surtout de l'OSF. Et puis peut-être aussi du viseur de casque. A mon sens, c'est ce qui marque la réelle rupture avec les Mirage 2000.
Pas mal d'infos non classifiées sont disponible un peu partout. Tu devrais pouvoir en parler assez facilement, sans non plus être trop exhaustif (du genre l'emplacement des différentes antennes et les différentes évolutions de l'OSF, ce n'est pas forcément passionant :P ).


Mis à part ça, je ne vois pas trop quoi rajouter. La mise en forme et la qualité graphique sont exellentes et les infos sont à la fois clair et concises. Bravo!!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »