Des mecs ... heu inventifs !!!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#26

Message par fockewulf »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@5 May 2005, 22:46


Vaut mieux vivre 100 jours comme ça, que 10 000 de blaireau metro-boulot-dodo
bon ben... à dans 100 jours et le bonjour à ta future veuve (/ orphelins) !

pardon mais je n'arriverai surement jamais à comprendre la philosopjie "tete brulée" :(
moi j'aime pas les signatures
Image

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#27

Message par Mhm...mhm »

Originally posted by fockewulf+6 May 2005, 08:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fockewulf @ 6 May 2005, 08:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Merlin (FZG_Immel)@5 May 2005, 22:46


Vaut mieux vivre 100 jours comme ça, que 10 000 de blaireau metro-boulot-dodo
[/b][/quote]
Quel jugement de valeur!!! :rolleyes:

C'est la mentalité typique du jeune cadre dynamique qui n'a aucun problème de santé et qui a besoin de risquer sa vie pour se sentir vivre... :rolleyes: Il est à quelle heure ton métro Merlin ? Saches que tout le monde n'a pas besoin de se jeter d'un caillou pour vibrer... :devil: !
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#28

Message par El Doctor »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@5 May 2005, 22:46
Vaut mieux vivre 100 jours comme ça, que 10 000 de blaireau metro-boulot-dodo
P'tit jeune, hein ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#29

Message par Patryn »

je penses que tout le monde reconsidere le probleme sous un autre oeil le matin du 100eme jours

;)
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#30

Message par D-Crew »

La façon dont c'est filmé aide beaucoup à laisser penser qu'ils sont à quelques centimètres de la paroi.
A un moment on peut constater qu'ils sautent depuis une avancée et qu'ils ne sont pas si proches que ça du mur.

Finalement leur petite sauterie est bien moins périeuse que le saut depuis le haut d'un gratte-ciel... et largement plus impressionnante pour le téléspectateur <_<

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#31

Message par Amigalopin »

Originally posted by AFDOL@5 May 2005, 12:27

et surtout pas un f14 ils laisseraient leurs coequipier en plan sur leur siege :angry:
Ben non, le caméraman serait sur le siège arrière pour filmer l'éjection !!! :rolleyes:


Sinon, je pense pas que ce soit des fous inexpérimentés: z'avez vu le matos?

Ce qu'il y a, c'est que peut-être des mononeuronneaux voudront faire pareil.... mais sans la même maîtrise.

N'empêche que je risque pas de faire ça un jour.... pas les balloches assez grosses !!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

C6_Kenshin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 20 octobre 2004

#32

Message par C6_Kenshin »

Tres impressionnant, mais les gars savent ce qu'ils font l'endroit a été savamment choisi, c'est une jolie avancée sur la falaise.

Toujours est-il que rien que la mise en place à 10 cm du bord, ça doit etre bien flippant.

Je fais un bapteme en chute libre (et de parachute par la même occasion, enfin j'espere) le mois prochain, je verrais à ce moment là pour les balloches ^_^
INTEL Core 2 QUAD Q6600@2.7Ghz, ASUS P5Q, 4 Go DDR2, Nvidia 8800GT 512 Mo, Windows 7 RC 64bits, Saitek X52 + Pro Rudder , TRACK IR 3 + vector expansion
IL-2 1946 4.08
FSX Acceleration - FTX AU SP3 - REX 2.0

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#33

Message par Amigalopin »

.... n'oublies pas de venir nous racconter ton saut alors ;)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#34

Message par Scrat »

Originally posted by C6_Kenshin@6 May 2005, 12:08
Je fais un bapteme en chute libre (et de parachute par la même occasion, enfin j'espere) le mois prochain, je verrais à ce moment là pour les balloches ^_^
Pour l'avoir fait en 2002, je n'ai pas trop aimé la chute libre.
On est harnaché au mono. Le moment venu, on aggripe ses sangles et on a les pieds dans le vide ^_^ et c'est le mono qui décide du moment. Ensuite, on tombe. Au départ, c'est pas sensible mais après on sent que ça accélère. En même temps il faut penser à obéir aux ordres du mono pour prendre la bonne position.

Moi je me souviens avoir adoré mon stage de parapente à Plaine-Joux. Le premier vol, c'était génial. En plus, tu es assis confortablement dans une nacelle (alors qu'en parachute, une fois sous voile, t'as le harnais qui te remonte sur les roubignoles :wacko: ) et surtout tu voles vraiment, en plein air au calme.

Franchement, le vol en parapentre, c'est le pied !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#35

Message par Scrat »

Par contre, pour en profiter, tu sautes d'environ 4.000 mètres ce qui fait environ 40-45 secondes de chute libre avant ouverture du parachute.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#36

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bon ben... à dans 100 jours et le bonjour à ta future veuve (/ orphelins) !

pardon mais je n'arriverai surement jamais à comprendre la philosopjie "tete brulée"
Quel jugement de valeur!!! 

C'est la mentalité typique du jeune cadre dynamique qui n'a aucun problème de santé et qui a besoin de risquer sa vie pour se sentir vivre...  Il est à quelle heure ton métro Merlin ? Saches que tout le monde n'a pas besoin de se jeter d'un caillou pour vibrer...
P'tit jeune, hein ?

Ah... je m'attendais a ce genre de réponses de la part des bien pensants..! :)

Tout d'abord pour Fockewulf.. sache que ce n'est en aucun cas une philosophie suicidaire.. Je pense simplement que les gars aiment ce qu'ils font, et qu'ils le font le mieux possible. Je ne pense pas qu'ils prennent plus de risque qu'un Rallyeman amateur (ou pro) ou encore qu'un pompier.. Faut juste le faire avec bcp bcp de rigueur, et a priori c'es mecs là ne sont pas des "bouffons".. et je pense que le jour ou ils auront une petite famille, ils se calmeront tout naturellement. :god:


Maitenenant pour Mhm mm.... Sache que si tu avais bien étudié le problème, d'un point de vue scientifique, et pas d'un point de vue personnel, tu ne dirais pas de telles sotises. Le fait que des mecs aiment sauter de falaises pour se procurer des sensations n'a rien a voir avec leurs étâts de santé ou leur situations financières. :help:

Il est établi que les sensations sont "commandées" par la secretion d'hormones (adrénaline etc..) et celle ci sont responsable du ressenti de chacun. Hors, il se trouve que les glandes qui sécrètent ces hormones, sont plus ou moins productive et que les recepteur sont plus ou moins sensibles selon le même stimulus (multi sensoriel) et cela selon de personnes à personnes...

En clair ca veut dire quoi.. ça veut dire qu'une personne qui saute du falaise à besoin de ce stimulus là pour ressentir la mm chose qu'une personne B qui n'aura qu'a plonger des 5m en piscine.. Donc pour la personne A, la vie serait d'un ennui et d'une affligeant banalité si elle se comportait comme la personne B... d'ou le besoin de faire des choses inhabituelle.

Tu saisis la nuance..? :welcome:

Après le danger est un autre paramêtre qu'il convient de maîtriser. Je veux dire, c'est pas forcément plus dangereux de sauter d'une falaise si c'est bien organisé que de rouler en moto sur le periph.. Tout est question de savoir faire, ds les 2 cas- :king:

quand a El Doctor, le genre de commentaire que tu as écris pourrais encourager à répondre de la même manière, avec un "vieux c..." , mais la valeur ne semble pas attendre le nombre des années, et je te suggère comme a notre ami Mhm mmm de bien vouloir te référer à ce qui à été dit plus haut- :welcome:

Quand à moi, sachez que je n'ai pas a sauter d'une falaise pour vivre pleinement (ca secrète et ca receptionne plutot bien ;) ), mais qu'une simple vie "metro-boulot-dodo" (c'est une expression, ce n'est péjoratif pour personne) ne me suffirait pas quand mm.. :adonf!:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#37

Message par El Doctor »

Je ne remets pas en cause le fait qu'ils sautent d'une falaise, c'est leur c** après tout, mais les remarques à la Top Gun, permets-moi de m'en gausser.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#38

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je ne remet pas en cause le fait que tu t'en gausses. Tout le monde a le droit de s'en gausser, même après explication-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#39

Message par Patryn »

TAATAAA YOYO...

keske t'as sous ton grand chapooooooo ?

TAATAAA YOYO


" intermede musical "

bon vous voulez des sensations ?

j'ai vu un camion se prendre une pile de pont sous mes yeux sur la route que je prends tous les jours pour aller bosser avant hier

à 110 km/h , il a tape de plein fouet , j'ai freine comme un malade !!
le temps que j'essaye de pas me retrouver coince dans un carambolage du fait de sa remorque qui s'est mise de travers , je reussis à l'eviter in extremis et la depasse...

je pile et je me met sur la bande d'arret d'urgence , 3 autres bagnoles n'ont pas cette chance et s'encastres la ou j'etait 15 secondes avant sur la remorque...

la cabine du camion passe de 1m20 de long a 45 cm..le chauffeur toujours dedans qui "deborde" (pas de mots qui decrit mieux ) de la tole atrocement froisse et des vitres qui ont explose...

des cris dans les bagnoles qui ont tapées , une femme qui hurle qu'elle est enceinte et qui veut qu'on l'aide a la degager
le camion revenait de suisse et etait charge de produit chimiques...ca commencent a fuir...

je bouge ma voiture de 100 m pour ne pas gener les secours et je cours vers les gens qui sont de l'autre cote de la remorque qui forme une barriere sur la route..

un gamin de 4 ou 5 ans dans les pommes , le visage en sang dans les bras de son pere et ce dernier qui hurle : " y a un medecin !! vite mon fils est blessé !!"

la femme enceinte qui continue de hurler ...

bilan 2 mort et des blesses graves

j'ai failli etre un des morts , non pas du fait d'une virtuosite au volant que je n'ai pas mais tout simplement car j'etait juste derriere le camion et le temps que la remorque se mettent de travers j'ai eu par chance juste le temps de la depasser

ca tient a rien...qu'on me parle pas de sang froid et de professionnalisme...



j'ai ma dose d'adrenaline en ce qui me concerne pour un bon moment....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Drakho

#40

Message par Drakho »

oups... lu trop tot, il n'y avait pas encore l'histoire... :((
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#41

Message par Flyingtom »

j'ai entendu parler de cet accident, c'était près de Meyenheim, non?

Content que tu n'a rien eu

Ce genre d'expérience te mets vraiment à l'envers
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#42

Message par Flyingtom »

Je suis de la région (Mulhouse).
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

LudoK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 25 octobre 2004

#43

Message par LudoK »

Un vieux c**, c'est souvent un ancien jeune c** qui a su où et quand s'arrêter...
;)

Un peu d'adrénaline, c'est cool (5/6 marches d'escalier en marche arrière en roller
, un mur de bosses en skis, parapente, planneur, cascade de glace, surf etc...),
risquer aussi gros que les gus en question qui font du base jump... Bof... C'est
comme les skieurs "extrêmes"... Les brutes des années 90 qui faisaient des vidéos
y'en a plus beaucoup en vie/en état d'aller acheter une baguette tout seul...

Risquer de finir en chaise roulante / légume sur un lit d'hopital le reste de ses jours
en pourrissant au passage la vie des gens qui t'aiment (parents / femme / enfants /
amis...) et en devenant dépendant à 100% de l'assistance de la société est un droit
inaliénable... On trouve ça tripant, on se sent vivre, on est un warrior et un jour
on grandit et on se dit qu'on est qu'un égoiste qui a raté quelque chose (si on a
de la chance, on est encore un seul morceau quand on se dit ça...).

Les accidents ça peut arriver même en jouant tranquillement chez soi sur ton PC,
mais y'a des situations plus "accidentogènes" que d'autres qu'on évite en général,
un jour, ou on réalise les conséquences possibles de ses actes. (et la moto sur le
périph, oui c'est surement "fun", mais tous les pères de famille que je connais ont
arrété tout seul, sans que personne leur demande... parce que même si tu es bon
et rapide, mettre ta vie à la merci d'un abruti qui va te coucher parce qu'il t'a pas
vu non merci... ça craint déja assez en bagnole...)

La limite est délicate à tracer, on peut pas vivre dans du coton, faut bien s'amuser,
mais il y a des fois ou il faut savoir s'arrêter... :lol:


Cheers.



LudoK.

EDIT : j'avais pas vu ton post Patryn... Ca calme... :((
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...

-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#44

Message par Scrat »

On peut dire que t'as eu de la chance de réchapper à cet accident Patryn. La preuve, les autres derrière se sont faits avoir. Encore une illustration de l'inconscience au volant (non-respect des distances de sécurité, un truc qui tue plus que l'excès de vitesse pur...)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#45

Message par Mhm...mhm »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@6 May 2005, 12:01
Maitenenant pour Mhm mm.... Sache que si tu avais bien étudié le problème, d'un point de vue scientifique, et pas d'un point de vue personnel, tu ne dirais pas de telles sotises. Le fait que des mecs aiment sauter de falaises pour se procurer des sensations n'a rien a voir avec leurs étâts de santé ou leur situations financières. :help:

Il est établi que les sensations sont "commandées" par la secretion d'hormones (adrénaline etc..) et celle ci sont responsable du ressenti de chacun. Hors, il se trouve que les glandes qui sécrètent ces hormones, sont plus ou moins productive et que les recepteur sont plus ou moins sensibles selon le même stimulus (multi sensoriel) et cela selon de personnes à personnes...

En clair ca veut dire quoi.. ça veut dire qu'une personne qui saute du falaise à besoin de ce stimulus là pour ressentir la mm chose qu'une personne B qui n'aura qu'a plonger des 5m en piscine.. Donc pour la personne A, la vie serait d'un ennui et d'une affligeant banalité si elle se comportait comme la personne B... d'ou le besoin de faire des choses inhabituelle.

Tu saisis la nuance..? :welcome:

Après le danger est un autre paramêtre qu'il convient de maîtriser. Je veux dire, c'est pas forcément plus dangereux de sauter d'une falaise si c'est bien organisé que de rouler en moto sur le periph.. Tout est question de savoir faire, ds les 2 cas- :king:

quand a El Doctor, le genre de commentaire que tu as écris pourrais encourager à répondre de la même manière, avec un "vieux c..." , mais la valeur ne semble pas attendre le nombre des années, et je te suggère comme a notre ami Mhm mmm de bien vouloir te référer à ce qui à été dit plus haut- :welcome:

Quand à moi, sachez que je n'ai pas a sauter d'une falaise pour vivre pleinement (ca secrète et ca receptionne plutot bien ;) ), mais qu'une simple vie "metro-boulot-dodo" (c'est une expression, ce n'est péjoratif pour personne) ne me suffirait pas quand mm.. :adonf!:
Tu opposes 'le point de vue scientifique' au 'point de vue subjectif'; autrement dit, tu opposes un point de vue théorique à un point de vue imaginaire. Bien. Tu fais appel à la théorie des glandes sécrétionaires pour expliquer... certes. Mais l'homme n'est pas un ver qui répond à quelques stimuli sensitifs... L'homme est doué de pensées; et en tant que tel, il est dépositaire d'une volonté, c'est-à-dire d'une liberté par rapport à ce qu'il veut et ce qu'il éprouve. Bien.

Pour ton second argument basé sur une structure logique élémentaire, il faut que tu saches que tu fais une erreur ; tu te places au niveau subjectif. En effet, tu dis que A aura tendance à assouvir son appétance (dont tu mets la source dans les glandes sécrétives) par des actions qui provoquent cette sécrétion, B n'a pas ce même besoin purement physiologique; selon ton mode d'explication. Or, le choix qui incombe à l'homme de se jeter d'un caillou ne dépend que de sa liberté. Bien. Alors que tu me critiquais de subjectivisme, ton argument se retourne contre toi. Par contre, tu ne sembles pas saisir la nuance... entre point de vue objectif et point de vue subjectif.

Pour terminer sur ce sujet, le point de vue subjectif repose sur un fondement sensible; tandis que le point de vue objectif repose sur la structure interne de la liberté, c'est-à-dire de la loi morale (cf... si tu as du temps, lis la Crtiique de la raison pratique d'Emmanuel Kant).

Enfin, au niveau de la sécurité... disons que tout danger contrôlé est en soit un risque trop grand. C'est un sophisme de comparer le fait de rouler en moto et celui de se jeter d'un caillou. Mon analogie avec la santé visait à signaler le contraste entre le point de vue subjectif et le point de vue objectif. En effet, lorsque tu as conscience de ton engagement comme être libre dans le monde, tu te rends vite compte, avec un minimum de réflexion, qu'il y a des combats plus fondamentaux, et bien plus dangereux que celui de sauter d'un caillou. La santé, la vie est si fragile que subjectivement tu peux te nouer le coup avec un lacet, mais objectivement tu n'as pas le devoir de ne pas le faire.

NB: je n'ai rien contre ceux qui sautent. Ils font ce qu'ils veulent avec leurs corps. Par contre ceux qui tiennent des arguments comme celui de merlin, tout en pensant qu'avec une petite référence bien léchée 'scientifiste', leur donne le droit de soutenir n'importe quelle idée.
:rolleyes:

LudoK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 25 octobre 2004

#46

Message par LudoK »

+1 Scrat...

Le plus écoeurant sur le périph parisien, c'est que quand toi, tu respectes
les distances de sécurité en question, il se passe pas 10s sans qu'un abruti s'y
glisse en te prenant pour une tortue alors que lui c'est un "battant"...
Ca m'énerve, ça m'énerve... :angry: C'est pas parce qu'un comportement
est adopté par le plus grand nombre qu'il est intelligent et légitime... Faudrait
un permis pour avoir un permis de conduire... :(


LudoK.
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...

-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#47

Message par El Doctor »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@6 May 2005, 12:47
même après explication-
T'appelles ça des explications ? Bon, si tu veux...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#48

Message par Corktip 14 »

Vous en avez pas marre de vous tirer dans les pattes? Y'a pas moyen d'apprécier une vidéo fun et sympa sans se lancer dans une polémique à chaque fois? :censored:
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#49

Message par Patryn »

c pas faux :)
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#50

Message par Merlin (FZG_Immel) »

NB: je n'ai rien contre ceux qui sautent. Ils font ce qu'ils veulent avec leurs corps. Par contre ceux qui tiennent des arguments comme celui de merlin, tout en pensant qu'avec une petite référence bien léchée 'scientifiste', leur donne le droit de soutenir n'importe quelle idée.
Mhm mmm c'est bien joli tout ça, merci pour la leçon de dissertation, et de vie (accessoirement) ! (décidemment les bien pensant et les moralisateurs ne se sont pas éteints au 18ème..)

Là ou le bas blesse c'est que tu te permets de juger du bien fondé de la liberté de chacun, et c'est là le fond du problème.

Le droit de soutenir une idée ou une opinion est un fondement trop souvent bafoué.

Tu connais surement le classique " je ne partage pas votre opinion, mais je me battrais pour que vous puissiez l'exprimer " (remanié ici à la sauce forum: j'ai plus le temps de la retrouver exactement) -

Je ne vois pas comment tu te permets de juger du bien fondé de la façon de vivre de tout un chacun.

Je le répète, je préfère vivre 100 jours comme je l'entend, que 10000 d'une façon qui ne me conviendrai vraiment pas.- C'est MA façon de voir les choses, et tu ne la partage peut-être pas (et ça ne me pose aucun problème) mais ce qui me dérange c'est que la façon de voir les choses des autres te dérange. Vivre et laisser vivre, je pense qu'on ne peut mieux résumer.

Le mec qui saute du rocher n'est pas en train de mener un combat, il le fait car il aime cette façon de vivre et elle lui permet de s'épanouir pleinement (avec la part de danger raisonnable que ça engendre). POINT. il y a certe mieux a faire pour le bien de l'humanité, mais si tout les hommes étaient philantropes ça se saurait.

Et si certains partagent cette opinion, je ne vois pas en quoi ca TE pose un problème. Tu as parfaitement le droit de ne pas sauter du rocher et de trouver ça futile à ton niveau (sûrement impressionant vu la qualité de ta prose..)-

Je suis personellement qqun de "normalement" audacieux, je roule "normalement" (plutot lentement mm) , je pratique des activités "normales" (parapente, escalade, pilotage privé) et ne vais pas au devant de dangers inconsidérés.- Et pour moi, les mecs dans la vidéos ne font pas qqch d'inconsidéré vu leur attitude et font preuve de beaucoup de maîtrise.

ps: pour la dissertation, il manque un verbe dans l'enchainement de tes 2 dernières phrases pour que ça ai un sens.

Merci a Ludok qui a assez très bien résumé la situation, même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui sur la notion de "danger" qui est selon moi plus relative et fataliste. (Messner a fait les 7 8000m sans oxygène sans aucun accident grâve et s'est fait une double fracture en sautant le mur de sa propriété... Des exemples comme ça, j'en ai des tonnes.)

Sinon, celui qui a le plus raison, c'est encore Corktip

On dérape du sujet original cependant, et je ne veux pas faire d'abus de pouvoir et fermer. On peut continuer cette discussion en salle des pilotes si vous voulez-.

Hoka Hey !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »