Outch!!! ça risque de faire mal!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par Dada4 »

Boeing executives have said unofficially that the company is proposing a $53-million version of the Super Hornet for export. They believe there is a realistic chance of obtaining export license approval to sell the aircraft with some version of the new APG-79 active electronically scanned array (AESA) radar that is just now being delivered to the Navy.
Eh bé!! notre Rafale national à environ 53 M€ , il va etre dur à vendre en export face un F/A18!!


Source

pas glop !

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#2

Message par Miles teg »

Y aurait pas déja le dollar qui aiderait pas mal avec un effet "Solde -20%"?
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#3

Message par Kovy »

j'aime bien les précautions qu'ils prennent :


Boeing executives have said unofficially that the company is proposing a $53-million version of the Super Hornet for export. They believe there is a realistic chance of obtaining export license approval to sell the aircraft with some version of the new APG-79 active electronically scanned array (AESA) radar that is just now being delivered to the Navy.

En gros, ils s'autorisent à penser qu'on leur donnera l'autorisation de vendre une version playscool fortement dégradée pour l'esport :us:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#4

Message par Kovy »

Et puis, à 53 millions piece, ça risque de de ne pas être assez cher pour nos amis suisses :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Topic author
Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Dada4 »

T'inquiète pour nos amis Suisse !!! Les Us vont investir dans de nouvelles de fabrication de Coucous et de Chocolats !! Comme compensation financière....










Vi je connais -> [] :exit:

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#6

Message par FZG_Ventus »

Euh, le Rafale il est pas censé recevoir une antenne active dans un futur proche? (Enfin, "proche", c'est sûr que c'est relatif :rolleyes: )

Mébon, entre un Rafale et un Super Hornet (enfin, entre n'importe quoi et un Super Hornet...), je sais pas...

Puis on a bien vendu quelques Mirage 2000 bien plus cher que des F-16. A ceci près bien sûr que la quantité était pas la même :shuriken:

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#7

Message par Maverick92 »

Originally posted by FZG_Ventus@2 May 2005, 15:07
Puis on a bien vendu quelques Mirage 2000 bien plus cher que des F-16.
Oui mais ça c'est logique :P :P :P
Mébon, entre un Rafale et un Super Hornet, je sais pas...
+1
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#8

Message par Drosan18 »

Originally posted by Kovy@2 May 2005, 15:05
Et puis, à 53 millions piece, ça risque de de ne pas être assez cher pour nos amis suisses :exit:
Pour l'instant c'est plutot gelé notre programme d'armement... le conseil fédéral vient de refuser l'achat de deux avions de transport casa... donc pas de nouveaux avions de combat pour le moment :P :P
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#9

Message par Moos_tachu »

C'est mignon, ils se réservent pour le Rafale F3 :D
Mud, Wind and Fire
Image Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#10

Message par PolluxDeltaSeven »

Précisons que le Rafale C peut se vendre en export en dessous de la barre des 50M€ (selon les achats secondaires, les compensations industrielles et tout le fatra). Et lui sera au dernier standard, tout beau tout neuf!!!

Mais bon, il faut bien rappeler aussi que le F/A-18 n'a jamais été vraiment trés brillant à l'exportation. En effet, face à un Mirage 2000 promettant plus d'indépendance et à un F-16 à la fois moins cher et offrant plus de potentiel d'amélioration (puisque plus vendu), ça n'a jamais été facile de se placer sur un marché en quelque sorte intermédiaire. ^_^

Sans compter que Boeing, pour encore quelques années (3 à 5ans) va tenter de tout miser sur le F-15E et dérivés (bah oui, les politiciens voient d'un mauvais oeil les fermetures de chaines d'assemblage ;))

Pour résumé, si le F/A-18E n'effrai pas grand monde, que ce soit Lockheed, Dassault ou Sukkhoi, pour le moment, il se pourrait qu'il devienne un challenger dangereux aprés 2010... A moins que le F-35 ne vienne jouer dans la cour des grands. :rolleyes:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#11

Message par Moos_tachu »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@2 May 2005, 19:02
A moins que le F-35 ne vienne jouer dans la cour des grands. :rolleyes:
Lui il va surtout jouer dans la cour des "trop cher pour ce que c'est" :rolleyes:
Mud, Wind and Fire
Image Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#12

Message par PolluxDeltaSeven »

Lui il va surtout jouer dans la cour des "trop cher pour ce que c'est"
C'est pour ça que j'ai " :rolleyes: "
;)


:P
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par Booly »

Originally posted by Moos_tachu@2 May 2005, 17:27
C'est mignon, ils se réservent pour le Rafale F3 :D
en 25 ans, ils auront le temps de les amortir, leurs Hornets :lol:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#14

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@2 May 2005, 19:02
Mais bon, il faut bien rappeler aussi que le F/A-18 n'a jamais été vraiment trés brillant à l'exportation.
Australie, Canada, Espagne, Finlande, Koweit, Malaisie, Suisse...

7 clients, autant que pour le 2000 (Egypte, Grèce, Inde, Pérou, Qatar, Taiwan, EAU).

C'est pas le F-16, c'est sûr, mais ça pourrait être pire. :rolleyes:

Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

#15

Message par Peres »

je crois qu'il faut pas trop se casser la tete a savoir lequel est le meilleur ou le meilleur marche!
Ces avions se vendent sous trois criteres(dans l'ordre de leur importance)

1- La compatibilite politique entre le vendeur et l'acheteur
2- Les retombees economiques ( plus ca arose l'acheteur ..mieux c'est)
3- Les qualites de l'avion

Dans le cas de la france ( voir europe dans un sens plus large)le poids politique est pas assez fort .
Quand je dis ca , je pense a la pologne qui achete americain alors qu'il viennent de faire leur entree dans l'europe ( ca me met en boule de pas les voir acheter europeen........surtout que le Mirage 2000 avait les faveurs des pilotes polonais)

Dans le cas des retombees , la France propose 140% de retombees pour la tchequie....pas assez , SAAb propose 160% (incroyable mais vrai :ph34r: )dans le cas de vente a l'afrique du sud .

Pour le point trois , je crois que le 2000 ou le rafale n'ont vraiment rien a craindre de la concurence !

Decidement , je crois que c'est pas a notre petit niveau que l'on saura commenter de maniere serieuse une vente de telles machines....les dessous de table doivent etre impressionant que se soit dans le domaine politique et economique.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#16

Message par PolluxDeltaSeven »

C'est pas le F-16, c'est sûr, mais ça pourrait être pire.

Certe, mais on aurait pu s'attendre à mieux de la part du F/A-18. Enfin disons que le constructeur, lui, s'attendais à mieux :D

Après, il faut voir si on concidère le Super Hornet comme une évolution du Hornet, au même titre que l'on concidère le Mirage 2000-5Mk2 comme une évolution du Mirage 2000E, ou comme un nouvel appareil (ce que le Mirage 2000 est au Mirage 3 si l'on veut)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#17

Message par Patryn »

deux mots :

- fregate
-retrocommission
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »