Brouillon Pétition - chaîne thématique

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
orion1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 05 janvier 2005

#1

Message par orion1 »

A l'attention de : M. Bernard Chabbert

Objet : Pétition pour la création d'une chaîne thématique

Monsieur,

Par la présente, nous tenons à vous rappeler ce que l'audimat de votre émission Pégase vous a déjà laissé transparaître : il existe toute une communauté sans cesse grandissante de gens que l'aviation passionne.
La Ferté ou tous ces communautés virtuelles en sont les témoins les plus flagrants.

Nous profitons de ces quelques lignes pour vous remercier chaleureusement pour le concept, la qualité et la seule initiative de cette émission dont nous regrettons très sincèrement la disparition de nos écrans.

A l'heure où l'audiovisuel prend plus que jamais le pas sur les autres supports de découverte et où les chaînes thématiques s'affirment comme une solution idéale permettant aux téléspectateurs d'assouvir leur passion, nous nous laissons aller à imaginer la création d'une chaîne thématique sur ce sujet !

Une pure utopie ? Auriez-vous déjà réfléchi à la chose ?

Puisse ce courrier, en annexe duquel vous trouverez les signatures de soutien de la communauté Checksix, être à la base d'un projet qui volera de ses propres ailes ou, s'il vous paraît utopique, ... du retour de Pégase ?

Nous l'espérons de tout coeur et nous en remettons à vous,
Nos remerciements pour l'intérêt à ce courrier.

Bien à vous,

Pour la communauté C6.
M.O. alias Orion1 :modoc:
Je l'avais dans mes six heures, donc c'était bon, j'ai tiré ! :hum:

Stricker93
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par Stricker93 »

Orion, là je te tire mon chapeau, :ph34r: :ph34r: c'est SUPER !!! :D :D La rédaction est magnifique !!! En tout cas, il ne pourra pas rester insensible à la chose, c'est sûr !! :modob:
Peut-être pourrait-on rajouter l'adresse du site ???
Je signe les yeux fermés. Pour moi, on part sur cette lettre. Par contre, on s'organise comment pour les signatures ? (il faut que tout le monde puisse la parapher électroniquement). Quelqu'un peut l'héberger ? Chacun me la renvoie par mail sous format Word signée ?Je me propose donc de la porte en main propre à la Ferté le 15/05.
Merci de vos avis !!!
<span style='color:yellow'>"Ghostrider, this is Strike, we have unknown aircraft..."</span>

Topic author
orion1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 05 janvier 2005

#3

Message par orion1 »

Re Sricker,

JE crois que la communauté C6 peut également servir pour faire du lobbying pour ceci ou cela.

Donc pouquoi ne pas demander au responsable de ce forum ce qu'il pense du projet et avec son accord publier la lettre en ajoutant un de ces systèmes de "livre d'or" dont il doit avoir le secret .... :D

Sur un plan concret tu te contentes de remettre la lettre. AU bas de celle-ci , il faudra en effet rajouter l'adresse du site C6 et surtout de cet éventuel livre d'or susmentionné.

Le top serait que tu parviennes à prendre le micro, lire la lettre au nom de la communauté C6 (ça lui ferait un bon coup de pub ! Même si elle n'en a pas besoin évidemment). Mais cela aurait plus d'impact...

Mais qu'en pensent le modérateur/les autres de tout cela ??

Orion1 :modoc:
Je l'avais dans mes six heures, donc c'était bon, j'ai tiré ! :hum:

Stricker93
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par Stricker93 »

Ouaip tu as raison !! L'idée du livre d'or est bien :D :D Comme ça, j'aurai juste à mettre en signature "Le forum Check-six" avec l'adresse du livre d'or. J'envoie un mail à Oxitom là-dessus.
Pour le lire au micro, ça va pas être facile, mais bon....
Au fait, j'y pense, y'aura des membres de la communauté au stand Simu, faut que je les prévienne aussi de l'idée ;)
Je te tiens au courant !!@+
<span style='color:yellow'>"Ghostrider, this is Strike, we have unknown aircraft..."</span>

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#5

Message par Maverick92 »

Si vous voulez je peux lui faire passer au Salon du Bourget en main propre également si jamais ça rate ;) (2 semaines plus tard).

Je signe les yeux fermés :)

Cro24
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 16 novembre 2001

#6

Message par Cro24 »

Ca lui fera surement plaisir de connaitre autant de soutien mais il y a deja pense:
Pegase.tv
Le probleme doit etre ailleurs... J'ai pas reussi a comprendre ce qui avait motive les programmeurs
de son emission tele a la faire passer de tard a tres tard avant de la faire disparaitre
sans autre preavis...
Quand on voit le parcours de Thalassa qui est egalement tres bien dans son creneau: exactement l'inverse
Peut etre le franc parler de Bernard Chabert qui se rapproche plus de "l'archaisme"
que du "politiquement correct".....
Ceci dit si revenait un creneau aviation en clair et en francais sans aller jusqu'a une
chaine dediee, peut etre pas trop realiste au niveau viabilite, je signe aussi des deux mains!!!!

Topic author
orion1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 05 janvier 2005

#7

Message par orion1 »

Cro, Maverick, Stricker et les autres,

Il est clair que plaider systématiquement pour une chaîne thématique est un poil utopique mais rien de tel que d'essayer.

Je crois que tout au plus parviendrons-nous de cette manière à l'inciter à reprendre le flambeau de Pégase et à convaincre une chaîne de lui réserver un créneau en clair. A moins que le nombre de signature soit conséquent, of course :D

Le jeu en vaut la chandelle, non ?

Ce serait la première fois que la communauté C6 agirait de la sorte je suppose. Et vraiment, prendre le micro, je crois que ce serait sensationnel, non ?

J'espère les responsables du forum vont accepter l'idée du livre d'or.

Je ne pense pas que cela soit très compliqué à mettre en oeuvre, bien sûr, cela demande du temps. A eux de voir.

N'hésitez pas à nous tenir au courant si vous avez une réaction de leur part en tout cas.

Nb : dans la lettre : il faudra corriger "tous les communautés virtuelles" par "toutes"

Orion1:modoc:
Je l'avais dans mes six heures, donc c'était bon, j'ai tiré ! :hum:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Ghostrider »

Tres bien mais mais comme d hab, je ne donne le droit a personne de se revendiquer de C6 ou de parler en son nom !!!

Sinon on va se retrouver a soutenir habel shemuld prisonnier des prisons fachistes sans le savoir ....

Voila a part cela tres bonne idée , je connais meme kkun qui le connait pas mal le gars .... :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

#9

Message par SHARP54 »

Bien évidemment, ça fait toujours plaisir ce genre de post ;)

Cependant, j'ai envie de mettre mon grain de sel. :shutup!:

En ce qui concerne la forme, mais ce n'est qu'un détail, rappeler à Bernard Chabbert qu'il y a un public pour les choses de l'aviation c'est un peu fort de café :welcome:

Je soutiendrais volontiers ce genre d'initiative s'il il y avait un peu plus de sérieux (j'ai bien noté que c'était un brouillon hein mais je me veux volontairement taquin!)

Je suppose que Bernard Chabbert préférerais une liste de personnes compétentes ET PRETES à s'investir fermement dans un tel projet. Pour être franc avec vous je suis sûr qu'il a déjà une telle liste, mais on a jamais trop de bras.

Par ailleurs, tout le monde pense à Thalassa. Equipe compétente, des années d'expérience et aujourd'hui probablement un budget énorme. ça ne s'est pas fait en un jour et surtout ça s'est fait à une autre époque.

Je ne suis pas sûr que la télé actuelle s'oriente sur autre chose que de la machine à cash (je n'ai pas le satellite et je parle des chaînes FR la BBC ou Discovery Channel c'est un autre monde!).

Enfin, si Bernard Chabbert est un grand nom, qui fait ouvrir des portes, je pense sincérement qu'il faut du sang neuf. Attention ! Il serait probablement de très bon conseil, mais je suis sûr que pour lui voir la nouvelle génération relancer quelque chose, donner quelques tuyaux, ruses de vieux sage, serait une belle récompense pour tout ce qu'il a entrepris pour la médiatisation de l'aviation en France.

Par ailleurs, il faudrait être réaliste. Il faudrait largement dépasser le cadre de ce sympathique site au niveau d'une pétition.

C'est une bonne idée donc, mais dès ce stade il faut la travailler avec beaucoup plus de sérieux que ça si tu veux que ça donne quelque chose (je ne dis même pas que ça aboutisse).

ça n'est que mon avis et c'est pour aider aucunement pour enfoncer quiconque.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Tubs »

Thalassa touche quand même un public beaucoup plus large ;)
Le monde de la mer est culturellement et géographiquement très présent en France.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#11

Message par MajorBug »

Il y a aussi un côté "sacré" avec Thalassa et surtout son présentateur, qui fait que même Guy Carlier a renoncé à se défouler dessus pendant sa chronique sur France Inter ... il l'a fait une fois mais il a jamais recommencé :rolleyes:
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#12

Message par PolluxDeltaSeven »

Personnelement je m'intéroge sur la "légalité", ou au moins la légitimité d'une pétition électronique. Est-ce qu'une pétition signée en ligne à la même valeur qu'une pétition signée sur papier, avec signature, date, noms et prénoms.

Ce n'est pas pour jeter des batons dans les roues, je m'interroge simplement ;) et espère que ça a une vrai valeur!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#13

Message par TOMS »

J'avais écris personellement à France 3 lors de la disparition de Pégase.
Et bien il m'ont répondu !
La raison en est simplement l'audimat. Même si il y a du monde sur C6, nous ne sommes pas assez nombreux pour justifier une émission de 2 h par semaine sur une chaine comerciale.

De toute façon nous sommes des larves.

On assassine l'aviation légère et aucun pilote privé ne réagit.

On ferme la piste de Montaudran pour y fair des cités: idem.

Ca va peut être changer dans certains domaines, je viens de reçevoir la newsletter de la FFPLUM (ULM) qui se plaint des futures redevances de la DGAC et qui demande à ses membres de se tenir prêts pour une eventuelle action.

J'aimerais bien voir la suite

:boxing:
pour bien voler, volez léger !

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#14

Message par Cartman »

Nous avons 6833 membres inscrits
Ca doit bien faire 0.0005% d'audience ca non? :((
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#15

Message par Oxitom »

Comme j'ai repondu au mp. Donner la petition a mr Chabbert, c'est bien mais c'est pas lui qui a les sous. ;)

Donc bof bof.

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#16

Message par magic_ »

'Qui n'a pas signé la petition pour la liberation d'habel shémoul, prisonnier des jaules faschistes ? '

:lol: :lol:
:lol: :lol:
:lol: :lol:

tu m'as bien fait rire ghost :jerry:



bon j'attend cette petition de pied ferme à la ferté =))
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm

Topic author
orion1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 05 janvier 2005

#17

Message par orion1 »

Bonjour,

Content de lire vos réactions.
Rassure-toi, Ghostrider, il n'a jamais été dans mes intentions de m'approprier la Communauté C6/ses initiatives.

J'essaie juste de "proposer quelque chose d'utile/intéressant".

SHARP54 a évidemment tout à fait raison en rappelant que Chabbert n'a pas besoin de nous pour savoir que l'avion, cela passionne du monde (ce n'était qu'une intro brouillon pour parler de son émission).

+1 à SHarp quand il souligne que ce monsieur préférera compter sur des gens compétents plus que de simples passionnés pour relancer son émission.

Et encore +1 pour insister sur le fait qu'il faudra dépasser le cadre de ce site pour avoir un peu de crédibilité et de sérieux.

Nous sommes donc sur la même longueur d'onde. Comment t'y prendrais-tu Sharp pour ce genre d'initiative ?

Je propose tout de même de lancer une pétition.

Pour ce genre de chose, mieux vaut se faire conseiller et demander leur avis à des gens de l'audiovisuel pour que cela soit viable.

> Convenons du contenu de la lettre ensemble (avec l'aval des responsables C6 of course)
- reformulons le texte pour demander simplement le retour d'un magazine sur le concept de Pégase et en évoquant du bout des lévres l'idée de la chaîne thématique (et non l'inverse) > plus cohérent/crédible

> le texte approuvé, invitons
- d'autres communautés virtuelles passionnées par l'aviation/des gens du secteur de l'aviation à le signer

> soumettons-le enfin à France 3 et à Chabbert à la Ferté. Pour convaincre, il n'y a pas meilleur porte-parole je suppose.

B. CH. ne voudra peut-être pas y donner suite lui-même, alors que cette pétition nous permette de l'approcher en lui demandant de nous conseiller sur les démarches/qui contacter/...

Pégase a été retirée pour une question d'audimat, essayons de lui donner une deuxième chance, ou à un concept similaire... Je trouve qu'on doit s'adresser à B. CH. pour ce qu'il a fait...

Alors, stop ou encore ?
Orion1 :modoc:
Je l'avais dans mes six heures, donc c'était bon, j'ai tiré ! :hum:

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#18

Message par Patryn »

"quand les regles du jeu te menent a la defaite , change les !"

-miles vorkosigan

il nous suffit de lancer une campagne d'inscriptions massives pour etre detenteurs des instruments de mesure d'audimat ...ainsi ceux qui ont le cable passeront le temps sur planete a voir la enieme rediff de "avions de legendes" mais il compteront pour 500 000 chacun...

là normallement , ils devraient se pencher sur la question les directeurs de programmes.

en plus si on refuse de regarder des merdes de realTV , ca pourra etre utile aussi...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

#19

Message par SHARP54 »

Comment t'y prendrais-tu Sharp pour ce genre d'initiative ?
Il va être délicat pour moi de répondre à ça sans passer pour un yaka fokon yzonka.

En fait, ce que je voulais souligner, c'est qu'il faut que tu penses à 2 trucs au delà de ta pétition.

1) Pourquoi Pégase (ou une autre émission) n'existe plus/pas ?
2) Que faudrait-il faire pour surmonter 1) ?

I) L'EQUIPE

Pour ce qui est des personnes, il faudra bien admettre que la majorité des gens dont tu auras besoin ce sont des professionnels des media et pas des passionnés d'aviation.
Est-il possible d'avoir des profils qui recoupent les deux ? Sans doute.
Il faudra encore que ces personnes croient à un tel projet, s'y investissent...
Il faudra encore un maximum de blé, car ça coutera forcément très cher une telle émission (tournages en extérieur, transport des équipes, matériel permettant de filmer en l'air, quasi obligation de partir à l'étranger pour des faire des reportages variés).

II) LE MEDIA

Est-ce que la télé, media mainstream s'il en est, est le meilleur support en 2005 pour une telle émission ?
Rien qu'au niveau des livres, dès que tu veux quelque chose de sérieux, tu lis en anglais.

III) NOTRE AMIE l''ADMINISTRATION

Il serait bon de voir avec des personnes ayant déjà donné le bordel administratif que c'est de réaliser ce genre d'émissions, ça influerait directement sur la fréquence de diffusion et donc forcément son contenu. Enfin si tu comptes filmer en france, parce qu'aux US on t'emmerderait moins. :)

IV) Le PUBLIC

Le passionné sait où chercher l'info (net, etc.). Il admet mal les boulettes de la rédaction...C'est un public très difficile. Comment combiner vulgarisation de l'aviation et intérêt du public connaisseur ? (Des émission ayant fait leur preuves dépassent rarement l'heure (Turbo ,etc).

Plus qu'une pétition, je pense donc que tu devrais penser à une équipe volontaire pour réaliser une "étude de marché".
Sortir le nombre de gens qui achètent des revues d'aviation, des DVDs, le succès des sites webs, le nombre de brevetés étant faible, s'intéresser au modélisme et à la simu pourrait le faire. Je parle du marché français car les publics US, UK et Allemand sont par exemple bien plus réceptifs aux meetings par exemple.

Une fois que tu as un dossier béton, si tu connais plus ou moins des gens qui pourraient apporter une aide quelconque au projet, pouvant s'y investir sérieusement c'est encore un plus.

Il te reste alors à contacter des grands noms de la télé si tu tiens toujours à ce support.
N'oublie pas Sylvain Augier qui a de l'expérience d'une émission régulière et de grande ampleur avec des machines.
Nicolas Hulot bien évidemment, mais j'ai bien peur que la personne qui pourrait soulever des montagnes soit cet abruti de Drucker. Il n'y connait rien, on se demande comment il ne s'est pas encore tué en hélico mais il arrive à faire chanter Lorie sur le CDG alors...

:shutup!:

Je ne parle que de personnes connues ici mais il est bien évident que d'autres situées à des niveaux différents seraient utiles.
Ce qui est sûr c'est qu'à un moment si t'as convaincu un de ces gars, tu pourrais commencer à y croire.

Je pense que la clé c'est de rester hyper réaliste dans tes objectifs surtout si tu es en contact avec des gens influents. Si on voit que tu as réfléchi au truc, que tu fais pas n'importe quoi, tu auras au minimum de bons conseils qui te feront gagner temps et sueur.

Envoyer ton dossier à de telles personnes, faire parler de ton projet sur les grandes rencontres (en bien) ça peut le faire. A toi de te montrer humble mais déterminé.

Je suis persuadé qu'un bon dossier, une liste de personnes connues dans leur milieux respectifs et partants, tu rencontres facile du beau monde rapidement.

Et ne te bloque pas sur le budget, avec du sérieux et des compétences tu as en général le budget que tu veux. Tu demandes le doubles et t'as la moitié, mais si tu demandes pas assez sur tel projet, on pige que t'es pas réaliste et c'est au revoir.
M'enfin t'en es pas là je pense ;)

Tu n'auras aucun mal à trouver des gens de la grande famille de l'aviation prêt à ouvrir leurs portes. Mais c'est pas eux qui font de la télé, c'est ça qu'il faut comprendre !
Faudrait voir avec la BBC et le Discovery Channel comment ils s'organisent, mais partir sur une base de reportages diffusés dans des émissions est sûrement bien plus viable qu'une émission récurente au début.

ça fait tout de suite plus de taff que de cliquer sur une pétition online hein ?
:jerry:

persuader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 09 juillet 2004

#20

Message par persuader »

une question rode dans mon esprit:
ni a t-il pas sur le satellite la chaine "motorsTV" -qui traite de tout ce qui est mécanique- des reportages sur les avions??? je crois que sur planête il y en a aussi??
Ne serait donc pas plus judicieux de faire pression plutôt sur ces chaînes qui seraient peut-être plus concerné par cette requête
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#21

Message par El Doctor »

Originally posted by orion1@29 Apr 2005, 07:57
A l'attention de : M. Bernard Chabbert
(...)
Pour la communauté C6.
C'est cool de mettre les admins C6 dans l'embarras.
Cette initiative aurait du être annoncée à ces gars-là d'abord, sans animosité aucune. ;)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#22

Message par Maverick92 »

Et ne te bloque pas sur le budget, avec du sérieux et des compétences tu as en général le budget que tu veux.
Heu ça si c'était vrai ça se saurait :P ;)

Plutôt que de s'adresser à France3 je m'adresserai peut-être aussi à France5. Leur budget doit être assez gros vu le nombre et la qualité des documents qu'ils diffusent. De plus l'apparition de la TNT avec France4 a du améliorer les choses.

Pour ce qui est du budget, tenter de rameuter des bénévoles, du moins dans un 1er temps, le temps que l'émission se fasse une place peut être interessant.

Mais attention. Faire des émissions c'est pas prendre une caméra, mettre la cassette dans le magnéto et appuyer sur play au moment de prendre l'antenne.

Etant dans la milieu (étudiant en cinéma) je peux te dire que c'est complètement différent. J'ai eu l'occasion (sans vouloir raconter ma vie non plus lol) de réaliser un reportage pour la TV de la fac de nanterre. Rigolez pas, certes c'est petit mais ce campus est le plus grand et le plus peuplé d'Ile de France (peut-être même de France) et surtout on a bossé comme si c'était pour une chaîne publique, avec un grand sérieux. Cette émission était consacrée au sport, on devait faire un reportage de 6 minutes (ça parait court, mais vous allez voir...) sur les supporters d'une équipe de foot parisienne qui évolue en Ligue1 (oui vous avez surement trouvé :P ). Et bien on a filmé peut-être 30 min (entrainenement, quelques mots de supporters et de joueurs à la sortie des vestiaires). On était 3 au montage, dont un monteur professionnel, et on a mis peut-être une quinzaine d'heures au montage (en particulier à cause d'un petit problème technique :angry: :lol: ). Pour 6 min alors qu'on avait que 30 min de support...

Donc ce que je veux dire par là c'est que ça demande certes de l'argent, mais également beaucoup de travail. Donc le bénévolat c'est une bonne chose pour alleger grandement le budget mais en contrepartie il faut que ces bénévoles n'aient pas peur d'avoir beaucoup de boulot. Et si la majorité de ces bénévoles sont des amateurs, la chaine risque d'être frileuse pour diffuser des doc amateurs, ou voudra les faire superviser. Ou alors confier ça à une équipe de pros, et là ça doit douiller encore plus...

Dans l'audiovisuel le piston a également (attention, ça depend, c'est un vaste débat) une place importante. Donc B.Chabbert me semble une bonne solution. Cependant Pegase s'est arrêté pour des pbs d'audience. La chaine acceeptera-t-elle de faire confiance à quelqu'un dont l'émission a coulé? Voilà un autre problème.

Ceci dit ce n'est pas impossible. :)

Si tu as besoin d'un coup de main ou des questions n'hésite pas à me demander :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par Franck66 »

J'ai la chance de pouvoir croiser régulièrement BC avec qui je passe de grands moments. je ferai juste deux commentaires :

voila ce qu'il pense des pétitions :
...Les pétitions, amigos, ça finit en confetti, généralement.
je pense également la même chose, cela ne sert pas à grand chose.

Bernard fait revivre son emission en DVD, si vous voulez que ce genre de chose continu à exister je n'ai qu'un conseil : commandez les.

Personnelement je me fiche d'une chaine à thème difficilement viable dans le domaine de l'aviation en France. Bernard est ajd obligé de faire une version anglaise de Pégase.tv, les commandes francos-francaises ne suffisent pas à amortir les reportages réalisés pour les deux premieres versions alors que son équipe n'est constitué que de bénévoles. En ce qui me concerne je ne demande rien pour mes photos qui sont utilisés sur les pubs dans le presse et sur les dvd

Je me contente largement du DVD annuel de Pegase.tv au moinsl à je ne suis pas obligé de subir pub et autre cauchemar de la télé et je suis sur de la qualité largement supérieure a ce qu'on peut trouver en reportage aéro. j'espère seulement que le 3ieme volet arrivera à sortir

Ca part d'un bon sentiment et ca lui fera certainement plaisir de savoir qu'on se souvient de Pegase mais je peux vous l'assurer beaucoup se chargent de lui rappeler tous les jours. Travailler pour la télé il le fait avec la 5 en ce moment mais je suis sur qu'une chaine thématique n'a aucune chance de voir le jour malgré toute la bonne volonté dont il fait preuve sur beaucoup de projet

franck

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

#24

Message par SHARP54 »

Ce que je soulignais Maverick, c'est que quand tu mets au point les idées pour un projet genre film/émission au début il ne faut surtout pas se dire merde on aura pas la thune pour faire ça ou ça.
Faut bien sûr pas tomber dans l'irréalisable genre "et si on faisait un reportage live à partir de la face cachée de la Lune ?". Mais si tu gères bien ton truc t'as toujours trop de matière comme les 30 mn de rushes de ton reportage pour 6 min au final.
Les négociations/concessions se feront bien plus tard dans un tel projet.

Pour le reste c'est contestable pour des débutants, mais je t'assure que des équipes ayant fait leurs preuves ont quasi carte blanche côté blé. Bien sûr y a des limites à tout mais ça n'est pas le budget qui saborde un projet s'il est géré par une équipe compétente.

M'enfin faut voir si on veut un travail de bénévoles ou de professionnels, après si personne veut payer des pros faut pas s'étonner du résultat.

J'entends par là que en tant que client, tu tombes sur une équipe de bénévoles qui te propose un projet et sur une équipe de pros qui demande un budget important, moi je sais tout de suite vers qui je me tourne.

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#25

Message par Maverick92 »

Originally posted by SHARP54@2 May 2005, 10:43
Ce que je soulignais Maverick, c'est que quand tu mets au point les idées pour un projet genre film/émission au début il ne faut surtout pas se dire merde on aura pas la thune pour faire ça ou ça.
Faut bien sûr pas tomber dans l'irréalisable genre "et si on faisait un reportage live à partir de la face cachée de la Lune ?". Mais si tu gères bien ton truc t'as toujours trop de matière comme les 30 mn de rushes de ton reportage pour 6 min au final.
Les négociations/concessions se feront bien plus tard dans un tel projet.

Pour le reste c'est contestable pour des débutants, mais je t'assure que des équipes ayant fait leurs preuves ont quasi carte blanche côté blé. Bien sûr y  a des limites à tout mais ça n'est pas le budget qui saborde un projet s'il est géré par une équipe compétente.
+1 :) Le problème c'est qu'il faut réussir à convaincre

M'enfin faut voir si on veut un travail de bénévoles ou de professionnels, après si personne veut payer des pros faut pas s'étonner du résultat.
Re +1 :P

Encore que des bénévoles peuvent faire du très bon boulot, mais il faut le prouver et que les chaînes se mouillent ^_^ (et on peut les comprendre, elles restent prudentes, elles ont un peu peur )
Répondre

Revenir à « Aviation passion »