Le rafale serait retenu pour la phase finale

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#51

Message par Heero »

oui mais la aquila on part dans une discution avec des si qui risquent de mal tourné
mais une chose est indéniabla dans ton raisonnement on l'aurai deja vu en action cela aurait aidé pas mal les choses, quoique a mon avis vu les difficultés que l'on a deja avec le 2000 et pourtant celui il en a vu de l'action.... c'est surtout politque quoi, un truc que j'adore :angry:



:lol:

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#52

Message par Matt »

Originally posted by *Aquila*@20 Apr 2005, 11:08
Si nos politiques avaient moins freiné l'entrée en service du Rafale, si nous avions eu l'occasion de montrer au Monde ses capacités opérationnelles "en live"... la donne en serait changée. Ce n'est pas tout le monde qui a envie d'essuyer les plâtres (comme a pu le faire 12F avec divers ennuis de calculateurs, si mes lectures sont bonnes).

Quand le Rafale aura quelques années de service chez nous, ça ira mieux, pour autant que les marchés soient encore à pourvoir...
Mouais, avec des "si", on aurait déjà 20 porte-avions, 5000 Rafales, des drônes et la navette spatiale. (et moi une copine !!) :lol:

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#53

Message par Heero »

(et moi une copine !!)

:D :D :D :D :D :D

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#54

Message par Mobius »

mais non voyons les australiens vont garder encore 10 ans leur F111 c'est Carlo "Indonesia will try to invade us with a fleet of SU-34" Kopp qui le dit (et pour qui si l'Australie n'achète pas des F-22 les chinois débarquerons avec Great Mazinger et transformerons les australiens en Dim Sum).
:wacko:
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#55

Message par PolluxDeltaSeven »

Tiens, jamais entendu parler de ce Carlo Kopp!!
t'a pas des liens :lol: :lol:

ça me fait penser à un roman de Tom Clancy où on entend les craintes américaines d'un débarquement indien en Australie :lol: :lol: :P
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#56

Message par super_juju »

édité : oups j'ma planté de topic!!!!
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#57

Message par Mobius »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@20 Apr 2005, 19:33
Tiens, jamais entendu parler de ce Carlo Kopp!!
t'a pas des liens :lol: :lol:

ça me fait penser à un roman de Tom Clancy où on entend les craintes américaines d'un débarquement indien en Australie :lol: :lol: :P
ici
et ici

et c'e mec a un doctorat :rolleyes:hahahaha
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#58

Message par PolluxDeltaSeven »


et c'e mec a un doctorat
oui bon enfin...
j'connais bien un certian Jean-Pierre Petit qui... enfin bon... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:




Mais bon je dit rien, je pourrait devenir cruel :P
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#59

Message par Mobius »

ca doit être l'équivalent local
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#60

Message par PolluxDeltaSeven »

J'ai lu une partie des liens sur Mr Kopp, et y'a des trucs vraiment ...TROP !!!!

L'argument principal pour garder le F-111 en service: "il est contemporain des B-52G et des B-1 qui eux seront encore en service après 2030 dans l'USAF"

Je pense que quelqu'un devrait lui dire que le F-111 australien est contemporain du... F-111 américain!! et ça n'empeche pas a ce dernier d'avoir pris sa retraite il y a 10 ans.

ça me rappel que le B-52 et le C-130 risquent fort d'avoir une espérance de vie dépassant les 75 ans, voire les 85 ans !!!!!! c'est pas ça qui doit justifier l'emploi en 2010 de Spitfire dans la RAF par exemple :lol: :lol:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#61

Message par Mobius »

au lieu de leurs MRH-90 pour le programme AIR 9000, ils auraient du choisir les Hueys
appareils ayant prouvé leur efficacité au vietnam :D
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#62

Message par Dada4 »

LOL!! le "Viet'nam" date de presque 30ans!!! pas une référence! :jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#63

Message par Oxitom »

Dada, suis un peu.. :D

> pour le f111, les australiens l'ont payé tellement cher, l'ont eu tellement tard qu'ils se sentent obligés de le faire durer et durer.. ;)
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#64

Message par YSony »

Ils avaient qu'à choisir le TSR2. <_<

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#65

Message par Dada4 »

Mais je suis! c'est pour les "hueys" que je réagis!
je sais que les Kangourous en ont gros sur la patates! que d'avoir un F-35 pas avant 2012!!! ! ;)
Le post de Mobius m'a fait marré! c'est comparer " Le C-47 , Dc-3: a fait ces preuves en 44! " pourquoi faire un avion de transport tactique supplémentairte (C-130, caribou, ...)!!
MOUARFFF!!! La guerre du Viet-nam à plus 30 d'age! (un bon age pour le Whisky!)
Depuis le temps y'a pas de choses qui ont changés!! non?

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#66

Message par bandini »

Qu'est-ce qu'il vont bien pouvoir foutre avec tous ses rafales (ou F-15) sur une ile de 600 km ² (30 km sur 20 en gros)

D'accord, y a 5 Millions d'habitants, mais bon, ils doivent vraiment pas savoir quoi faire de leur thune.
Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#67

Message par Tubs »

Eh bien, avec une flotte d'avions de combat assez puissante, Singapour dissuade ses voisins, la Malaisie et l'Indonésie, de prendre le contrôle des voies de navigation, qui sont on ne peut plus vitales pour l'économie de ce petit Pays.

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#68

Message par asnamara »

c'est pas seulement les voies de navigation, c'est surtout que la Malaysie et l'Indonesie n'ont pas toujours eu des gouvernements moderés, est il y a des "radicaux" qui essayent d'acceder au pouvoir. Ayant vécu à Singapour, je peux vous dire que c'est une réelle crainte des Singapouriens.


Autres choses, les avions singaporeens ne sont pas tous basé a Singapour, une grande partie se trouve a l'etranger (F-16 a Luke AFB, C-130 a Perth, les Helicos pas loin de la ou je vis a Oakey, et quelques A-4 en France (?) ). Il est donc tres probable, qu'une partie des Rafales (si ils le choisissent) soit basee en France :banana:
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog

Klamity-Gene
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 627
Inscription : 21 décembre 2003

#69

Message par Klamity-Gene »

ça me semble gros ton truc d'avion vendu a singapour et stationné en france non?

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#70

Message par asnamara »

Pour les F-16s basés au Etats-Unis: ici

Pour les Transports (surtout C-130), voila un lien pour l'info de Pearce AFB a cote de Perth: ici (.pdf) Sur le diagram, vous pouvez voir le tarmac "RSAF"

Et pour Oakey, a coté de Brisbane: ici (.pdf) même chose, on peut voir le tarmac RSAF. Et j'y vol la bas sur mes navs assez souvent, on peut y voir les Super Puma de Singapore, et du coté Australien: des Hueys, des blackhawks et des kiowas. :jumpy:

Et aussi ce lien de Scramble.net vous montre les bases a l'etranger utilisee par Singapour: ici (cliquer sur "Order of Battle")


Il est donc tres probable que les Rafales soit en partie basé en France ou a l'etranger. Simplement parcequ'ils n'ont pas la place a Singapour (sur les bases et dans l'espace aerien), ils ne peuvent pas survoler les territoires de Malaisie ni d'Indonésie. L'espace aerien de Singapore a Mach .8-.9 (peuvent pas voler supersonic non plus) c'est plutot petit. On peut les voir, des qu'ils decollent c'est pratiquement des tours de piste tout le temps :rolleyes: . Donc etre basé en France permet de s'entrainer mieux, avec plus d'espace et avec des rafales et mirages francais :lol: :D
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#71

Message par fockewulf »

donc si je comprends bien, ils ont des avions partout dans le monde et quand ils ont un pépin, ils téléphonent : "Allo georges, je crois que j'ai laissé qq chose chez toi! j'en ai besoin, tu peux pas me les envoyer par chronopost ?"
Pour quoi pas apres tout. A singapour les pilotes de chasse seraient ils les équiavalents des carabiniers ?
:exit:
moi j'aime pas les signatures
Image

Nanard

#72

Message par Nanard »

et quelques A-4 en France (?)
Je confirme, je les vois tous les jours au dessus de chez moi, par 2 ou par 4, avec systématiquement un bidon ventral.

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#73

Message par Kovy »

Ca y est, c'est officiellement cofirmé ! l'eurofighter est dégagé de la compet :boxing:

- trop cher, calendrier de développement ne correspondant pas avec les exigences de Sg

Allez, plus qu'un à foutre KO :devil:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#74

Message par Tubs »

Originally posted by asnamara@21 Apr 2005, 02:38
c'est pas seulement les voies de navigation, c'est surtout que la Malaysie et l'Indonesie n'ont pas toujours eu des gouvernements moderés, est il y a des "radicaux" qui essayent d'acceder au pouvoir. Ayant vécu à Singapour, je peux vous dire que c'est une réelle crainte des Singapouriens.
Merci pour le complément d'information :)
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#75

Message par ex:Kaos »

Originally posted by asnamara@21 Apr 2005, 04:29

Il est donc tres probable que les Rafales soit en partie basé en France ou a l'etranger. Simplement parcequ'ils n'ont pas la place a Singapour (sur les bases et dans l'espace aerien), ils ne peuvent pas survoler les territoires de Malaisie ni d'Indonésie. L'espace aerien de Singapore a Mach .8-.9 (peuvent pas voler supersonic non plus) c'est plutot petit. On peut les voir, des qu'ils decollent c'est pratiquement des tours de piste tout le temps :rolleyes: . Donc etre basé en France permet de s'entrainer mieux, avec plus d'espace et avec des rafales et mirages francais :lol: :D
Je confirme, mais c'est surtout pour la partie entrainement que tout ces avions sont basés à l'étranger. La portion principale est tous de même ops chez eux.
En ce qui concerne les A-4, par exemple, il s'agit juste de training.
Il viens d'ailleurs d'être retiré du service à Singapour, mais ceux basés à Cazaux devraient avoir un sursis de quelques années avant d'être feraillés.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »