Poitiers et l'AA - c'est le fête!!!!!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par Alain-James »

Ha benh pour une fois que ça se passe près de chez moi!!

Jvais pas chômer à la rentrée!

http://www.defense.gouv.fr/air/actu/les ... tiers.html

L'exposition "des ailes et des hommes" se tiendra, du 1er au 13 mars 2004, au centre commercial Géant Poitiers Chauvray.

Vous y découvrirez un Mirage 2000, un Jaguar et des simulateurs d'avions qui vous permettront de prendre les commandes des appareils dans un environnement réaliste ou encore de ressentir la première phase d'éjection à bord d'un Mirage F1.

De nombreuses maquettes et moteurs d'avions, ainsi que deux expositions photographiques portant sur Guynemer et Saint Exupéry sont également à découvrir.

----------------------
Ya d'autres amateurs sur Poitiers?

AJ
Image

TOTOR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 16 juin 2002

#2

Message par TOTOR »

Oui y'a moi :P
Y'avait déja eu des expos de l'armée de l'air à Géant y'a quelques années, mais c'est la premiere fois qu'il ya un vrai Mirage 2000 et un Jaguar ! Faudra que j'y aille ce week end. J' attend de voir la tête des simus "réalistes" ;)
"Bolitho se croisa brusquement les mains dans le dos :
-Néanmoins, l'expérience m'a prouvé que les gens voient en général ce qu'ils s'attendent à voir."

Alexander Kent, En ligne de bataille
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#3

Message par Don Diego 2000 »

y'avait eu un truc un peu comme ça dans un centre commerciale à coté de chez moi (carrefour de villier) .... sur le parking y'avait un mirage 2000 et un jaguar (les enfoirés ils ont squaté au moin une rangé de place :P ) ... pour le simulateur "realiste" vous risquez de vous sentir en terrain connu : c'est flight simulator :P (ok c'est monté sur verrins donc ça change un peu ...)
Sinon moi y'avait eu un espece de concour "patrouille de france" : on est dans une cabine et fô placer un curseur à l'aide d'1 joystick sur un avion de la paf qu'on doit suivre (j'ai les boules j'suis arrivé 2em de ma session ...la honte)
Pareil y'avait aussi un simulacre d'ejection (on se faire ejecter sur ... quoi ... allé ... 30cm :lol: )

Enfin bon c'est marrant et vous aurez peut-etre des trucs en +

:ph34r:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#4

Message par avionic »

ouai moi aussi l'année derniere l AA est venu dans un grand centre commercial pas loi de chez moi et il y avait un vraie JAGUAR un FOUGA et un ALPHAJET
il y avait aussi pas mal d'expos et un simulateur de mirage F1 et un simulateur d'éjection allez a+ et j'espere que tu va bien t'amuser
Avatar de l’utilisateur

Cyclone MkIII
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 13 septembre 2001

#5

Message par Cyclone MkIII »

Il est frais mon Jaguar, il est frais...
Le Mirage 2000 à 50% avec la carte bonus avant 20h! :P :P
Image

Image

Mogwai
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 juin 2002

#6

Message par Mogwai »

J'y ai participé en 2001 à Calais. C'était excellent (côté animation). Mais les journées sont longues, surtout les mercredis et samedis avec les mômes. Je m'occupais du simu CAP10 (sous FS98 pas tôt mais sympa).

Y'a des trucs sympa à faire si ça vous tente ... (jeu Alphajet PAF, simu M2000 ...)
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#7

Message par vinzo- »

Originally posted by Alain-James@Mar 3 2004, 01:47 AM

----------------------
Ya d'autres amateurs sur Poitiers?

AJ
salut AJ, dis moi,
c'est loin de la gare de Poitiers car eventuellement je ferais bien une descente en TGV...je suis de Tours.

A +

vinzo
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Alain-James »

Vinz, a priori, la pictavienne (le service bus périphérique) te prend à la gare et passe devant le Géant, dans un sens comme un autre :)
au pire je peux aller te chercher peut-être (mais je vais avoir un agenda très compliqué cette semaine - beaucoup d'exams...Je risque plutôt d'y aller dans des trous où, de toute manière, yaurap as grand monde)

AJ
Image
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#9

Message par vinzo- »

Originally posted by Alain-James@Mar 4 2004, 01:09 AM
Vinz, a priori, la pictavienne (le service bus périphérique) te prend à la gare et passe devant le Géant, dans un sens comme un autre :)
au pire je peux aller te chercher peut-être (mais je vais avoir un agenda très compliqué cette semaine - beaucoup d'exams...Je risque plutôt d'y aller dans des trous où, de toute manière, yaurap as grand monde)

AJ
Re AJ !
Ok je comprends, no soucis .

"kilometriquement parlant", c'est jouable a pied ?

(j'aime pas trop etre tributaire des horaires imposées,...deja le train j'ai pas le choix...)

A +

Vinzo
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

TOTOR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 16 juin 2002

#10

Message par TOTOR »

Si tu veux visiter une bonne partie de la rocade de Poitiers, c'est faisable :lol:
Mais Il vaut mieux prendre le bus, j'ai les horaires si ca t'interresse :P
"Bolitho se croisa brusquement les mains dans le dos :
-Néanmoins, l'expérience m'a prouvé que les gens voient en général ce qu'ils s'attendent à voir."

Alexander Kent, En ligne de bataille
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Alain-James »

vi moi aussi :)
de toute façon en journée tu dois en avoir un toutes les 10 minutes. Ensuite c'est 10-15 minutes en bus jusqu'à Géant.
Sinon le 3 et la 1 t'emmèneront directement à 200m du Géant en traversant la ville.
Enfin tout ça hors week-end, bien entendu :)

Kilométriquement parlant c'est jouable à pied - en marchant t'y es en une demi-heure, et en plus tu visites les ramparts, la place de l'hotel de ville, etc...

Totor, tu fais quoi sur Poitiers toi?

AJ
Image

Nanard

#12

Message par Nanard »

Il a conscience du relief du terrain, le Vinzo? :lol:

TOTOR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 16 juin 2002

#13

Message par TOTOR »

Bon ca y'est j'y suis allé :)
C'est en gros ce que décrivait Don dego 2000, y'a un (vrai) CAP10 dans lequel on peut piloter un (virtuel) CAP10 grace a FS2004. C'est bien foutu, ils ont réussi a connecter le manche, la manette des gaz, et la commande des volets du vrai cockpit a FS (mais pas le palonnier, le p'tit gars m'a dit qu'il allait regler ca).

Y'a aussi un simu de Mirage F1, mais j'ai pas eu l'ocasion d'essayer. De l'avis même du p'tit gars de tout a l'heure, le modèle de vol serait pas réaliste du tout.

Y'a les cabines de la patrouille de France, ou celui qui suit le plus precisemment le curseur gagne un crayon de l'AA, (whouaiiiis :D )

Y'a des casques de pilotes (pas a vendre...)

Caché dans un couloir, y'a une expo sur l'histoire de l'armée de l'air

Et quelques autres trucs, mais surtout y'a un Mirage 2000C et un Jaguar (en livrée desertique) sur le parking et ca , ca calme tout le monde. Depuis le temps que je révais de mettre mon gros[biiiip] dans le cockpit d'un chasseur, ca fait du bien ! B)
Je voulais remorquer le Jaguar j'usqu'a chez moi, mais ils ont pas voulu :P

sinon, pour AJ, je suis étudiant en histoire a Poitiers. t'est dans quel coin ,toi ?
"Bolitho se croisa brusquement les mains dans le dos :
-Néanmoins, l'expérience m'a prouvé que les gens voient en général ce qu'ils s'attendent à voir."

Alexander Kent, En ligne de bataille
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par Alain-James »

Il a conscience du relief du terrain, le Vinzo?
Sans aller jusqu'à l'escalade, c'est vrai que c'est parfois accidenté, on a oublié de te le préciser Vinz... ;)

Totor:
Woa un littéraire en plus, c'est bien ça :) :)
Jsuis en Khâgne à Camille Guérin. T'es en quelle année d'histoire toi?

AJ
Image
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#15

Message par vinzo- »

Bon merci les gars pour ces precisions...
Si les bus "ramassent" ttes les 10 / 15 min ca peut aller qd meme !
Je vais essayer d'y passer en debut de semaine ...
...surtout si y'a moyen d'poser ses fesses dans un M-2000 :P :P :P

J'vous souhaite un bon WE a tous en vous remerciant pour ces infos !

A +

Vinzo
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

TOTOR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 16 juin 2002

#16

Message par TOTOR »

AJ: En Licence, ca commence a bosser dur, j'ai plus le temps de jouer a F4 :(
Vivement les vacances.
J'dis ca mais en Khâgne ca doit pas être mieux :lol:
"Bolitho se croisa brusquement les mains dans le dos :
-Néanmoins, l'expérience m'a prouvé que les gens voient en général ce qu'ils s'attendent à voir."

Alexander Kent, En ligne de bataille

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#17

Message par Skyboss »

Ils sont passés à Limoges, c'est cool !!!!!!!!! A la cabine alphajet j'ai fais 800 points !!!!!!! J'étais content !!!
EOPN 2009A
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Alain-James »

En Licence, ca commence a bosser dur
Houla :)
Bon courage! J'ai pas entendu dire que du bien des profs d'histoire à la fac de Poitiers, enfin bon on va pas dire sans savoir - faut dire aussi que les personnes qui en parlent justement en mal ont pas bossé des masses la semaine dernière! ;)

AJ
Image

TOTOR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 16 juin 2002

#19

Message par TOTOR »

Je vois qu'on a une super réputation :lol:

Bon, je dis pas qui y'a pas 2 ou 3 profs qui en ont traumatisé quelques uns, mais dans l'ensemble, si y'a des reproches a faire a la fac d'histoire, c'est pas les profs les premiers responsables. ;) Enfin bon....

Sinon, c'est chouette de savoir qu'il ya une légende volante à Poitiers, je visite C6 depuis un bout de temps j'avais jamais remarqué que t'était dans le coin :)
"Bolitho se croisa brusquement les mains dans le dos :
-Néanmoins, l'expérience m'a prouvé que les gens voient en général ce qu'ils s'attendent à voir."

Alexander Kent, En ligne de bataille
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par Alain-James »

Muhaha Mogwai je crois que j'ai pigé votre douleur :)
J'y suis repassé ce matin, et autant donc ya plein de gens sympathiques, autant yen a, on sent qu'ils "s'embêtent" quelque part de voir des mioches et de la pluie tout le temps, pour pas dire autre chose, parce que franchement parfois je me suis senti agressé lorsqu'on leur demandait qqch ;)
Mais sinon avec les gens gentils pas de problème - après mes trucs sims au chaud, je sortirai quelques photos là-dessus avec des descriptions des "simulateurs" en question :)

------------------

Totor, viens prendre un thé quand il te plaît, ce sera un plaisir :)

AJ
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »