A la chasse bordel ??

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Juj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 30 décembre 2001

#1

Message par Juj »

Je suis poussin, et après quelques rencontres, stages en escadron et différentes discussions, je me demande si vous les CHASSEURS vous êtes vraiment heureux ...
En effet, si votre métier est passionnant, il semble avoir des contraintes et une ambiance bahutage qui gachent tout ...

J'ai besoin de votre franchise, répondez moi en privé s'il le faut. Moi je suis passionné, c'est chasseur le métier que je veux faire, mais je ne veux pas laisser de côté les vraies valeurs de la vie.

Merci.
Image

FoXthReE KiLl

snyker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 29 juin 2004

#2

Message par snyker »

Juj,

Je ne suis pas pilote, mon oncle l'était oui : d'abord élève pilote de chasse, puis justement a cause de cette ambiance qu'il n'appréciait pas du tout, de concurrences et "de merde", il a préféré renoncé a sa carriere de pilote de chasse et devenir pilote de transport toujours dans l'armée de l'air. Je te parle de ca mais ca remonte a 20 ans a peu pres mais a l'époque et encore maintenant je pense, l'ambiance ne doit pas avoir beaucoup changé, et son geste fut très mal vu (surtout pour un major de promotion).

Tout ca pour dire qu'apparemment, ca n'est pas forcémment pas la joie tous les jours...enfin je ne parle pas en connaissance de causes, je ne fais que répéter ce que mon oncle m'a raconté.

Wala

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#3

Message par super_juju »

ben moi ca fait des années que j'suis dans le bouchonnois, et pour moi la galinette cendrée restera toujours un plaisir, pi j'te dis qu'avec les autres chasseurs, y'a une super ambiance, surtout quand on fait des lachés de galinette.....
désolé :exit:
pour ce qu'un pas compris, ben....tant pis
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#4

Message par Chupacabra »

C'est etrange car j'ai toujours entendu parler d'une ambiance plus relax, plus "camarade" ou on faisait fit des grades quand on se saluait , un trip different de l'armée de Terrre en fait

Peut etre me trompe je
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image

Topic author
Juj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 30 décembre 2001

#5

Message par Juj »

Pas trop de blague comme Super juju SVP, j'ai pas envie que le post parte en couille c'est serieux ...
Image

FoXthReE KiLl

snyker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 29 juin 2004

#6

Message par snyker »

Oui peut etre mais apparemment il y a une ambiance que tout le monde n'aime pas forcemment et supporte plus ou moins...
Mais peut etre que je trompe, j'en sais rien, je ne suis pas pilote.
Corrigez moi si il le faut, je suis la pour apprendre ;)

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#7

Message par Chupacabra »

Originally posted by Juj@21 Mar 2005, 20:43
Pas trop de blague comme Super juju SVP, j'ai pas envie que le post parte en couille c'est serieux ...
Vu comment tu formules , tu tends un peu la perche aussi garcon :smartass:
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image

Topic author
Juj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 30 décembre 2001

#8

Message par Juj »

Mais ne me prend pas pour un rabat joie :angry: on s'est bien marré quand même ... :lol:
Image

FoXthReE KiLl

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#9

Message par LFabriceBZ »

C'est peut-être qu'un stéréotype de Top Gun la rivalité entr Ice Man et Maverick...yes je connais mes classiques! :D :D :D
Mais je pense que dans les escadrons de défense aérienne 2000C et 2000-5 (la crème en ce moment) il y a sans doute des rivalités pour être le "top du top" comme on entend dans Top Gun toujours "la crême des meilleurs des meilleurs des meilleurs et des meilleurs"...j'ai peut-être mis un 'meilleur' en trop :lol:
En même temps je parle mais je suis que lycéen mais c'est une bonne question car moi aussi je voudrais être pilote de chasse plus tard (j'ai 17ans!).
Peut-être que dans les escadrons type 2000D cette "concurrence" est moins présente.
A vérifier par quelqu'un qui est de la partie.
A+

Topic author
Juj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 30 décembre 2001

#10

Message par Juj »

J'ai essayé de le formuler de la meilleure facon que j'ai pu ...
Image

FoXthReE KiLl

Topic author
Juj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 30 décembre 2001

#11

Message par Juj »

Peut-être que dans les escadrons type 2000D cette "concurrence" est moins présente.
A vérifier par quelqu'un qui est de la partie.
Bof non ... je ne pense pas. On dit que le pire c'est dans la reco .. mais ce ne sont que des rumeurs ..
Image

FoXthReE KiLl

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#12

Message par super_juju »

moi j'ai rien fait! lol :exit:
pour l'ambiance, je sais pas, mais quand 2 alphajet de l'ecole de chasse de tours etaient venus a poitiers pour une petite expo et pour faire de la pub (wouhou j'm'etais fait interviewé parceque j'etais vachement interessé et que j'voulais rentrer dans l'armée de l'air!) ben j'avais passé presque tout l'aprem avec un eleve pilote, et j'lui avais dit qu'il devait etre super heureux d'etre a tours et pour devenir pilote de chasse et tout ca, il m'a dit oui mais sans un grand optimisme, il m'a dit que c'etait dur et que y'a des moments y'en a qui ont envie de craquer et tout ca, enfin je sentais bien qu'il etais pas fou de joie, mais je sais pas si c'etait relatif au travail ou a l'ambiance
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

lenougat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 18 juillet 2004

#13

Message par lenougat »

Forcément, y a un coté "bahute" que l'on peut appréhender au début, mais on s'y fait vite, et on trouve ça rapidement très marrant (après tout, ça n'est qu'un "jeu"...). Ensuite, y a des contraintes, qui n'ont rien à voir avec le vol, mais c'est un peu vrai pour tous les métiers. C'est sûr, pour la vie de famille, c'est pas pratique (je m'en fous, j'ai pas de famille...). Mais les meilleurs souvenirs que j'ai de ma vie pour l'instant, c'est grâce à tous les gens que j'ai connu dans ce milieu. Tous les copains qui partagent la même passion, et avec qui l'ont boit des coups tous les soirs où c'est possible... Plus que le vol, c'est presque les relations humaines qui font l'attrait de la chose, avec le recul.

Bien sûr, il y a toujours des gens plus ou moins déçus par le système... Il se peut que j'en fasse partie également, même si je suis encore très jeune. Et pourtant, je me dis chaque jour que non... Chaque fois que je branche la PC, je me dis que non...

Y a un monit de Cognac qui m'avait dit : ce boulot, c'est dix heures à te faire broyer les c.... par une ribambelle de débiles, pour une heure de pied intergalactique... Il n'avait pas si tort que ça, mais finalement, les à côtés, même s'ils sont parfois pénibles, apportent en général plus de satisfaction que de désarroi. Il est clair que plus qu'un métier, c'est un style de vie auquel il faut adhérer, sous peine de se voir exclu du système... Mais, comme tu va souvent l'entendre en première année, il faut "rentrer dans le moule". Ensuite ça va tout seul, et l'on ne devient pas un associal pour autant.

Enfin, tout ce qui peut sembler chiant devient beaucoup plus drôle après quelques temps. Le coup de crosse que j'ai pris par un commando allemand en stage évasion, après deux nuits sans dormir, sous une pluie battante, par un froid de canard, sans rien manger, il ne m'a pas vraiment fait rire sur le coup (désolé pour le mauvais jeu de mots, c'était pas volontaire...). Néanmoins, quelques mois plus tard, derrière une bonne bière, en face d'un pote, c'est le meilleur coup de crosse que j'ai jamais reçu... (il est vrai que je n'en ai pas pris des masses, qqch comme... un...). C'était juste un exemple...

Quelque soit l'apréhension que l'on puisse avoir face à ce milieu, il faut rester conscient que ça n'est qu'un jeu, et que les fameux casse-c... sont passés par là aussi en leur temps...

Il faut savoir aussi qu'avec un peu de recul, tout ce qui peut sembler "débile" ou inutile dans cette formation, a en réalité une utilité. Des fois, il faut chercher pour la trouver, mais il y en a toujours une... Je ne pense pas que ce soit volontaire à chaque fois, mais comme on dit, le hasard fait bien les choses...

A voir maintenant avec l'avis des plus anciens, forcément plus sages et plus éclairés que le jeune con plein d'hormones que je suis...

See you...!

Edit : quoi qu'il arrive, toujours avoir le couteau entre les dents, sinon ça coince. Et quand tu paumes le couteau, tu te mords la langue, pour avoir le gout du sang dans la bouche... (ça reste une image, le faites pas vraiment, vous pourriez vous blesser...) A mon avis, le gars qui n'a pas la motivation en formation ne l'aura sûrement pas le jour où il faudra aller se faire avoiner... (même si ces belles paroles ne valent plus grand'chose le jour J...)
Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...

"Prof de FAC" depuis l'été dernier !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

#14

Message par Milos »

Je me souviens que C.Aigle disait qu'elle avait tellement à faire qu'elle ne pouvait pas dire si ça lui plaisait ou pas.
Pour le coup de crosse, c'est normal : les meilleurs souvenirs sont les galères ... longtemps après :P
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#15

Message par Chupacabra »

Originally posted by Milos@21 Mar 2005, 21:01
Je me souviens que C.Aigle disait qu'elle avait tellement à faire qu'elle ne pouvait pas dire si ça lui plaisait ou pas.
Pour le coup de crosse, c'est normal : les meilleurs souvenirs sont les galères ... longtemps après :P
Oui mais Caroline Aigle elle fait des exos de dynamique des fluides comme d'autres font des mots croisés :lol:

D'ailleurs c'est a cause d'elle que j'ai abandonné prematurement tout espoir de faire la chasse , a une epoque ou les seules infos que j'avais pour rentrer a la chasse etaient Maths Sup'/ prepas /Polytechnique

Si j'avais su que'un bac STT suffisait , j'aurais perseveré

Deslé pour ce HS mais fallait que ca sorte





Caroline tu me dois un vol pour etre pardonné


Sinon pour les stages survie oui ca sert enormement (cf les deux pilotes M2000 en Serbie, bien qu'ils aient pas eu trop le temps de les mettre en pratique). En fait j'ai l'impression qu'on occulte souvent le coté dangereux du job dans le recrutement...un peu dommage

Mais c'est un autre sujet
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#16

Message par LFabriceBZ »

Oui c'est très bien dit lenougat merci!
Et puis mon frère "gil" qui fait des vols en passager sur F-1B m'avait dit que c'est allucinant le boulot qui font en vol,entre les cheks,gérer la machine,le vol,la nav,la mission,les zones et fréquences,et éventuellement quelques pépins pas une minutes pour apprécier le paysage!
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#17

Message par werner »

L'ambiance bahut, c'est pour se faire les dents et generer un esprit de corps.
L'entree initiatique dans une famille qui se tient les coudes en cas de coups dur.
Faut bien se dire que la finalite d'un metier d'armes, ce n'est pas la culture des fraises.

Je cite quelqu'un que je connais et qui m'a ecrit tres recemment (j'espere qu'il ne m'en voudra pas de le citer s'il passe par ici, mais c'est pour la bonne cause) :
"je pars donc la semaine prochaine pour la qualif appo de nuit. Une olive bien placé et je pense pouvoir fournir de l'huile premiere pression pour tout le monde a mon retour"
Et ce n'est pas un debutant

C'est quand meme un boulot ou la remise en question est quotidienne, la pression permanente et des que ca se relache, l'erreur, comme dit l'autre se traduit par tout le monde en gants blancs et la Musique de la Region Aerienne qui se deplace pour toi.

Normal que la soupape soit a la hauteur de la pression subie et que ce ne soit pas toujours dans la dentelle.
Il suffit de voir l'ambiance chez les carabins.

De toute facon, on peut etre serieux sans etre grave.
La gravite, c'est l'apanage des cons.

(et puis pour certains ca leur remet leur ego, parfois demesure, a leur place.
Qui c'est qui causait de la grande reco tout a l'heure ?)


Signe Werner truffe qui en met une ch'tite couche
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#18

Message par El Doctor »

Originally posted by 'lenougat"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ('lenougat")</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Tous les copains qui partagent la même passion, et avec qui l'ont boit des coups tous les soirs où c'est possible... [/b]


'tain, tu dois être du 2/3 toi, c'est pas possible autrement. Y a là-bas la plus grande quantité de célibataires fêtards et champions de la binouze en milieu étroit que j'ai jamais croisé.

Originally posted by 'lenougat"@
Y a un monit de Cognac qui m'avait dit : ce boulot, c'est dix heures à te faire broyer les c.... par une ribambelle de débiles, pour une heure de pied intergalactique...


A priori, ça vaut pour n'importe quelle crèmerie. Dans ma bidasserie à moi, j'avais aussi droit à ce contexte. Donc, je dirai que c'est pas ça qui doit freiner le mec quinenveut.


<!--QuoteBegin-'lenougat"

Le coup de crosse que j'ai pris par un commando allemand[/quote]

Ah, je suis donc pas le seul à avoir un contentieux avec les commandos allemands...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#19

Message par jakive »

Originally posted by El Doctor+21 Mar 2005, 22:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (El Doctor @ 21 Mar 2005, 22:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-'lenougat"
Tous les copains qui partagent la même passion, et avec qui l'ont boit des coups tous les soirs où c'est possible...
'tain, tu dois être du 2/3 toi, c'est pas possible autrement. Y a là-bas la plus grande quantité de célibataires fêtards et champions de la binouze en milieu étroit que j'ai jamais croisé. [/b][/quote]
tu vas prendre cher man... méf'! les poulets y deconnent pas avec les coiffeurs :lol:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#20

Message par El Doctor »

Originally posted by jakive@21 Mar 2005, 22:37
tu vas prendre cher man... méf'! les poulets y deconnent pas avec les coiffeurs :lol:
Oh m***, il est dans la DA ??! ^_^
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#21

Message par jakive »

nan, pire!!! mais je laisse a Nougat le plaisir de te mettre minable :P
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

#22

Message par SHARP54 »

Extrait de Punk's War de Ward Carroll, traduction maison :

Les pilotes de chasse impressionnent 2 sortes de personnes.
Les boyscouts et les autres pilotes de chasse.

A méditer... ;)
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#23

Message par Corktip 14 »

Et la différence entre un pil' de chasse et Dieu?













Dieu se prends pas pour un pil'...

:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

#24

Message par sharkololo »

ce coté bahutage doit vraiment dependre de l'escadron d'affectation, c partout differents donc a voir , perso je sait que pilote de chasse aurais ete mon rêve maintenant avec le recul je pensse differement et je suppose que ça depend vraiment de l'escadron ... ;)
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#25

Message par Knell »

Originally posted by Juj@21 Mar 2005, 21:32
Je suis poussin, et après quelques rencontres, stages en escadron et différentes discussions, je me demande si vous les CHASSEURS vous êtes vraiment heureux ...
En effet, si votre métier est passionnant, il semble avoir des contraintes et une ambiance bahutage qui gachent tout ...

J'ai besoin de votre franchise, répondez moi en privé s'il le faut. Moi je suis passionné, c'est chasseur le métier que je veux faire, mais je ne veux pas laisser de côté les vraies valeurs de la vie.

Merci.
Juju
T es poussin et tu connais encore rien a la vraie vie. Mais si ca te gonfle deja et que t as pas envie de serrer les dents, arrete tout de suite, c est pas fait pour toi.

Voila, je l ai dis, et sans rancune, ca ne peux pas plaire a tout le monde.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »