Vol en Mirage 2000 D

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7871
Inscription : 14 avril 2004

#101

Message par GunMan »

LOOOOOL :jerry:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#102

Message par Maverick92 »

Originally posted by Moos_tachu+20 Mar 2005, 19:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Moos_tachu @ 20 Mar 2005, 19:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-thor26@20 Mar 2005, 11:26
ps: le nombre d'étoiles ne signifie pas que quelqu'un est plus calé qu'un autre sur un système , ça correspond juste à un nombre de posts.
© Moutton [/b][/quote]
Excellent Moos :lol: :lol: Ah, du bon Moos comme on l'aime ça! :D Excellente la tof :D

lenougat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 18 juillet 2004

#103

Message par lenougat »

Pour les millisecondes, je fais exprès de rester évasif, parce-que ça doit traîner dans une page ou deux de l'UCB (même si tout le monde se fout de l'info...) Comme la politique actuelle est à la censure... :rolleyes:

Maintenant, y a des millisecondes qui semblent durer plusieurs minutes...!
Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...

"Prof de FAC" depuis l'été dernier !

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#104

Message par jakive »

Originally posted by lenougat@20 Mar 2005, 20:23
Maintenant, y a des millisecondes qui semblent durer plusieurs minutes...!
ouhla, ca fait de la theorie relativiste si poussee que ca un pilote?!? :rolleyes:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

toopack66

#105

Message par toopack66 »

Puisque que vous êtes sur les moteurs fusé de siège éjectable ..... avez vous une idée du nombre de G+ que peut prendre le Gonz qui tire sur la poignée :devil: ...... ?


:)

Morpheus FFW08
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 03 août 2001

#106

Message par Morpheus FFW08 »

Quelques uns... :exit:
FAITES LA DA, PAS LA GUERRE!

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#107

Message par Dunmer »

Originally posted by toopack66@20 Mar 2005, 20:48
Puisque que vous êtes sur les moteurs fusé de siège éjectable ..... avez vous une idée du nombre de G+ que peut prendre le Gonz qui tire sur la poignée :devil: ...... ?


:)
16 à 20G ^_^

Page intéressante ici: http://faq.bigip.mine.nu:8008/avion/siegeejectable.php
Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#108

Message par werner »

Et apres que les vertebres se soient pris 20 G :wacko:
On a quelles chances de revoler ? (quand on ne fait plus que 1 metre 20 au garrot :help: )

Signe Werner, truffe qui fait deja 1,20 m au garrot
Frigg's Skipper

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#109

Message par jakive »

ca depend des sieges... genre le MB Mk 4 ca tourne autour des 20G+, pour le Mk 10 du 2000 j'avais entendu parlé de 14G et pour le Mk 16 alors la.... :P de toutes facons, les cochers sauront

@werner -> il me semble qu'a partir de 3 ejections, ton capital santé est mort, donc: tu ne seras plus dans un chasseurs (de toutes facons, tu reviendrais trop cher) trop fort ce Buck Danny :)

JY (qui se demande si Werner fait 1m20 les bras leves ou pas...)
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

lenougat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 18 juillet 2004

#110

Message par lenougat »

Moi je me souviens de mes cours EETIS où les gars disaient : "Sur le Mk4, vous mangiez votre mère (façon de parler, hein...), alors que sur le Mk10, la poussée est progressive, parce-qu'il y a plusieurs cartouches dans le canon d'éjection..."

J'ai donc retenu que l'accélération de 16g (2,2 tonnes de poussée en 0,25 seconde) et "progressive" pendant une petite demi-seconde... Comme quoi, tout est relatif !
Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...

"Prof de FAC" depuis l'été dernier !

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#111

Message par jakive »

Originally posted by lenougat@20 Mar 2005, 22:20
J'ai donc retenu que l'accélération de 16g (2,2 tonnes de poussée en 0,25 seconde) et "progressive" pendant une petite demi-seconde... Comme quoi, tout est relatif !
vu comme ca.... :lol:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

nono1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 19 février 2005

#112

Message par nono1 »

Originally posted by jakive@20 Mar 2005, 22:13
ca depend des sieges... genre le MB Mk 4 ca tourne autour des 20G+, pour le Mk 10 du 2000 j'avais entendu parlé de 14G et pour le Mk 16 alors la.... :P de toutes facons, les cochers sauront

@werner -> il me semble qu'a partir de 3 ejections, ton capital santé est mort, donc: tu ne seras plus dans un chasseurs (de toutes facons, tu reviendrais trop cher) trop fort ce Buck Danny :)

JY (qui se demande si Werner fait 1m20 les bras leves ou pas...)
en meme temps au bout de 3 ejections la chance te dit qu'il va peut etre falloir penser a la reconversion :D :exit:

toopack66

#113

Message par toopack66 »

Je m'était laisser dire 2 .... ( dans la mesure ou la première s'était pas trop mal passée )...... ?

:)

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#114

Message par Patryn »

2 ! c tout....

pff c'est nul.....on peut faire que deux ENORMES conneries alors ?
sont pas droles dans l'AA...

--> je sors....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#115

Message par werner »

Originally posted by jakive@20 Mar 2005, 23:13
JY (qui se demande si Werner fait 1m20 les bras leves ou pas...)
1m20 bras leves ET tabouret.

Signe Werner, truffe qui se balade avec son hausse-mioche
Frigg's Skipper

toopack66

#116

Message par toopack66 »

Originally posted by Patryn@20 Mar 2005, 23:24
2 ! c tout....

pff c'est nul.....on peut faire que deux ENORMES conneries alors ?
sont pas droles dans l'AA...

--> je sors....
Ben non , même pas, il y a d'autres jouets après la Chasse :lol:

toopack66

#117

Message par toopack66 »

Je vais pas me faire des amis dans le transport après ce coup là :rolleyes:

:( :( :(

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#118

Message par jakive »

Originally posted by werner+20 Mar 2005, 23:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (werner @ 20 Mar 2005, 23:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-jakive@20 Mar 2005, 23:13
JY (qui se demande si Werner fait 1m20 les bras leves ou pas...)
1m20 bras leves ET tabouret.

Signe Werner, truffe qui se balade avec son hausse-mioche [/b][/quote]
ah ben c'est bon alors, pas de soucis a se faire pour ta colonne vertebrale :rolleyes:

JY (qui a decouvert qui etait Gollum :P )
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#119

Message par werner »

Originally posted by jakive@21 Mar 2005, 11:17
JY (qui a decouvert qui etait Gollum :P )
Grace à ton avatar, tu jouis de la plus grande mansuétude de ma part. (Et seulement grace à ton avatar :rolleyes: )

Signé Werner, truffe plus grand nain du monde
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#120

Message par El Doctor »

Originally posted by lenougat@20 Mar 2005, 22:20
J'ai donc retenu que l'accélération de 16g (2,2 tonnes de poussée en 0,25 seconde) et "progressive" pendant une petite demi-seconde... Comme quoi, tout est relatif !
D'où les tassements de vertèbres fréquents dans ce genre d'exercice. Après, on a un PN qui se ballade courbé en deux, portable à l'oreille pour avertir l'escadron qu'il va "pas rentrer tout de suite là".

PS : une éjection, ça veut pas dire qu'on a fait une connerie. Cf. le rapport sur la perte d'un 2000D sur le site du BEAD.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

woods
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 10 janvier 2005

#121

Message par woods »

J'avais entendu dire pour les éjection que les PN devait passer une visite médicale dans son CEMPN pour savoir si son dos était encore "apte" à l'éjection.La moyenne si j'ose dire étant de deux maximun on se base sur ça mais on m'avait raconté l'hisoire d'un pil belge de F-16 qui s'était éjecté deux fois et qui avait pu revoler ensuite (toujours sur chasseur).Donc son dos était logiquement apte à une troisième éjection.
A moins que son siège soit dégarni sans qu'il le sache... :exit:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#122

Message par Moos_tachu »

Originally posted by El Doctor@21 Mar 2005, 12:13
PS : une éjection, ça veut pas dire qu'on a fait une connerie. Cf. le rapport sur la perte d'un 2000D sur le site du BEAD.
+1
Mud, Wind and Fire
Image Image

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#123

Message par Aphid »

Pour ce rapport en question, c'est quand meme pas de bol :(

3 chaines d'acquisitions pour la mesure de vitesse, on ecarte la plus mauvaise des trois - la plus eloignée des deux autres, logique - mais là, 2 tombent en rade presque en meme temps et le calculateur vire la bonne...

Résultat, un 2000D au tapis et 2 gars qui redécouvrent le parachutage forcé.
Si Vis Pacem, Para Bellum.

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#124

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by Aphid@21 Mar 2005, 16:44
mais là, 2 tombent en rade presque en meme temps et le calculateur vire la bonne...
Ben c'est sûr que si ça givre, faute de protection adéquate, les 3 sondes peuvent tomber en panne simultanément... ^_^

Le problème me semble plutôt être l'histoire des impuretés qui ont pris en défaut le réchauffage des sondes.

S'y ajoute le gain des CDVE qui dépend de la mesure de vitesse (à moins de passer volontairement en gain de secours si j'ai bien compris, ce qui suppose que le pilote identifie le problème)... ça serait pas arrivé avec des commandes classiques: là le pilote aurait juste eu à identifier le problème d'indication de vitesse doublement erronnée avant d'emplafonner la VNE, ce qui est quand même nettement plus facile à première vue...

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#125

Message par jakive »

Originally posted by werner+21 Mar 2005, 10:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (werner @ 21 Mar 2005, 10:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-jakive@21 Mar 2005, 11:17
JY (qui a decouvert qui etait Gollum :P )
Grace à ton avatar, tu jouis de la plus grande mansuétude de ma part. (Et seulement grace à ton avatar :rolleyes: )

Signé Werner, truffe plus grand nain du monde [/b][/quote]
ben, tu sais, en planeur, on a des balastes dans les ailes... donc chez nous, on dit: "volez bien, volez PLEIN!!!" B)

un ptit d'mi quand tu veux ;)
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Répondre

Revenir à « Aviation passion »