Limite de durée de vol avec n<=0 (ou G)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6129
Inscription : 18 novembre 2001

#1

Message par TOPOLO »

Je cherche à savoir si il existe des restrictions d'usage (durée maximale) pour le vol sous facteur de charge négatifs pour les jets militaires moderne (je demande pas la valeur de cette durée.... juste si elle existe).

Je sais que c'est le cas pour certains avions en conditions supersoniques, mais je n'ai rien trouvé concernant cette possible limitation en subsinoque
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#2

Message par M@TH »

heu oui je crois bien c'est même de l'ordre de 30seconde je crois :huh:
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#3

Message par Furie »

Certains avions de chasse sont equipés d'un accu "V.I" (vol inversé) de l'ordre de quelques centaines de litres (c'est un reservoir interne de forme cylindrique) . Ce reservoir permet en cas de G < 0 de continuer a alimenter le reacteur. En effet, le circuit transfert carburant normal ne permet pas d'alimenter le reacteur en G<0 et donc se desamorce.
Le temps de fonctionnement du reacteur en G<0 est donc limité a la contenance de ce reservoir VI. Quand il est vide, bin le GTR se coupe.
De toute façon un avion de chasse n'est pas fait pour voler en G<0. Le pilote et la machine n'aiment pas ça.
;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

lenougat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 18 juillet 2004

#4

Message par lenougat »

Sur certains chasseurs, c'est l'huile qui est le paramètre limitant : le moteur n'est pas lubrifié de la même façon à n<0. Il va serrer avant que le carburant ne soit facteur...
Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...

"Prof de FAC" depuis l'été dernier !

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#5

Message par M@TH »

bon ok j'ai répondu totalement à coter :P mais j'ai au moin apris quelque chose d'interessant.
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »