question d'ejection

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
ponch177
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 12 février 2004

#1

Message par ponch177 »

Bon sur cette photo tous se passe bien c est l ejection c est l emeut et il est d un calme sur la video !!!

bref ma question c est le masque a oxagene est relier sur un bouteille qui se trouve le long du siege je crois ..!!

donc lors de l ejection comment ca se passe faut debrancher avant de tirer la manette ou quoi !?? ou alors faut se brancher sur une bouteille autre !! ?? parce que vu que deja il est tres bas le temps risque de lui manquer ...

pis si la bouteille est sur le siege alors comment ca se passe lors de la separation du siege ?? pis sans le masque comment se passe t il en cas d ejection a haute altitude !????
:blink:

que de question hein !???
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#2

Message par TooCool_12f »

boutanche sur le siège

séparation du siège amène la séparation de la bouteille

à haute altitude, j'imagine que le pilote reste avec le siège jusqu'à atteindre une altitude ou l'air est assez dense pour respirer
--------------------------------------------

Image

Image

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1656
Inscription : 28 janvier 2002

#3

Message par gil »

TU es dans le juste Too_Cool

En HA, le pilote reste solidaire du siège jusqu'à qu'il atteigne une altitude plus sécurisante (oxygène, température). La bouteille lui permet de respirer pendant cette phase où un petit parachute stabilise seulement sa descente.
La séparation est généralement automatique mais il existe une manette de séparation manuelle.
Lors de la séparation, la bouteille est déconnectée.

En BA, La séparation est immédiate donc pas de soucis de bouteille, d'autant qu'elle n'a aucune utilité, la séquence est très brève.
Image

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#4

Message par БУГА »

Je crois que ce demande Ponch, et que je me demande aussi, c'est comment on bascule sur la bouteille de secours du siège, puisque le tuyau du groin se branche dans le cockpit? Je serais tenté de dire qu'il y a un branchement secondaire mais je ne suis pas sûr. J'avais essayé un simu d'éjection M2000 il y a qq années, avec tout l'équipement de vol mais le brêlage était tellement compliqué que je m'en souviens plus du tout

Ponch, si tu veux des détails et des anecdotes intéressantes sur les sièges éjectables il y a un très bon site :

http://www.ejectionsite.com

Pour le siège Aces II du F-16 :

http://www.ejectionsite.com/acesiitech.htm

Il y a notamment l'explication des différents modes d'éjection et de séparation du siège en fonction du régime de vol.

Booga

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1656
Inscription : 28 janvier 2002

#5

Message par gil »

Vu que la séquence est automatique, je ne sais pas comment ça se fait.
Image
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

#6

Message par HiCKS »

Originally posted by gil@Mar 1 2004, 08:53 PM
Vu que la séquence est automatique, je ne sais pas comment ça se fait.
Rooo , mon 'gillou' , faudrait - il qu'un mécanicien t'explique celà ??? :lol:

Et ton instruction siège t'en fait quoi ti ???

(Tout leur apprendre à ces pilotes :lol: :P ;) )

HiCKS out.
--------------------------------------------------------
HiCKS out.
Escadron de Chasse BadBirds
Avatar de l’utilisateur

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

#7

Message par sharkololo »

c tres simple c sur une platine qui se situe sur le siege (qui peut se detacher pour sortir rapidement du pit genre feu au sol ect...) que tous se fait la pression du circuit oxygene "normal" (conecteur de l'avion au siege qui casse a l'ejection) bouche l'arrivé d'oxygene du circuit "secours" (la bouteil avec 5 min d'oxygene sur le siege) donc si la pression tombe dans le circuit principal (ejection ) c la bouteille secours qui debite ;)
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#8

Message par Crazy »

Hicks, pas besoin de savoir lorsque c'est pour un ou quelques vols... Il nest pas pilote mais controleur ;)

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

Pouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 28 juillet 2002

#9

Message par Pouille »

Sharkololo a raison. Une précision, c'est la même bouteille qui donne l'oxygène secours en vol en cas de panne de la bouteille principale.

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1656
Inscription : 28 janvier 2002

#10

Message par gil »

Vous avez tout ce qu'il faut savoir: la réponse d'un mécano et d'un pilote.

l'instruction siège sert à savoir l'utiliser, pas comment il fonctionne.

Et pour Crazy, Hicks sait que je ne suis pas pilote (malheureusement), on se connait bien.

Salut mon petit Hicks ;) , je t'ai pas vu beaucoup ces derniers temps. Bon c'est vrai que je suis moins dispo. Je pense toujours à tes CD mais j'ai pas pu passer à la poste depuis que tu es passé. Pour te dire, j'ai reçu un colis, il y a 2 semaines, je suis toujours pas passer le prendre.
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »