Tour du monde en 80 heures
Ce soir, doit théoriquement commencer une tentative de tour du monde sans escale en avion. Le temps de vol prévu est 80 heures. Le précédent record est de 9 jours (Rutan) et date de 1986.
Bonne chance
http://www.virginatlanticglobalflyer.com/
Bonne chance
http://www.virginatlanticglobalflyer.com/
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Apprenti-Mécano
le tour du monde prescedent... 9joures!!!
Les mecs (enfin le mec et la fille si mes souvenirs sont bons..) devaient avoir les fesse tanés a mort à force de ne pas bouger :((
Les mecs (enfin le mec et la fille si mes souvenirs sont bons..) devaient avoir les fesse tanés a mort à force de ne pas bouger :((
Il est genial le site. On peut suivre le vol en temps reel !
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
Ouai c'est vrai mais bon suivre un point rouge sur une carte au bout d'un moment tu t'en lasses :D la je surveille toutes les 2 heures a peu près our voir où il en estOriginally posted by FSF_Godz@1 Mar 2005, 14:53
Il est genial le site. On peut suivre le vol en temps reel !
Tout ce qu'il faut esperrer, c'est qu'on voit pas 20000 pieds au prochain raffraichissement de la page, parce que la, ca voudra dire, qu'il est dans la.... ^_^
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
-
- Banni
Surtout la filleOriginally posted by Nitrotechno@1 Mar 2005, 13:34
le tour du monde prescedent... 9joures!!!
Les mecs (enfin le mec et la fille si mes souvenirs sont bons..) devaient avoir les fesse tanés a mort
Désolé (à lire avec la voix de Denisot)
putain 650 km/h de moyenne quand meme le navions hyperleger...et jet en plus
eh beh c pas mal quand meme
eh beh c pas mal quand meme
Ce que j'aime bien, c'est la présentation de l'avion qui le décrit comme tellement aérodynamique que la seule façon de le faire descendre est de déployer de petits parachutes de freinage ! :lol:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
J'ai une question que tout le monde a deja du se poser : comment il fait Steeve pour manger, boire et faire ses besoins dans un espace aussi clos ? deja c'est hyper limité en poids voila je me demandais comment il faisait :jumpy:
A 20 h 02 heure française il est en route pour Honolulu
"Steve successfully reached halfway at 07:05:33 UTC
Next intercept due in Honolulu
Steve sounding very 'chipper' in call with Mission Control
Fuel being moved from mid-wing tanks into booms
Some time saved over Japan"
Heading Speed Altitude Longitude Latitude
83.1o 349.00 Knots 44,961ft N33.96466 E152.21468
"Steve successfully reached halfway at 07:05:33 UTC
Next intercept due in Honolulu
Steve sounding very 'chipper' in call with Mission Control
Fuel being moved from mid-wing tanks into booms
Some time saved over Japan"
83.1o 349.00 Knots 44,961ft N33.96466 E152.21468
650 km/h ? Pourtant j'ai cru entendre aujourd'hui au journal de Fr2 que son avion ne dépassait pas les 555 km/h
Bref, enfin c'est vrai que c'est pas mal...surtout quand j'pense que Bertrand Picard fera le tour du monde à bord de son Solar Impulse qui ne dépassera pas les 100 km/h (d'parès le journal de Fr2 d'aujourd'hui à 13h).
Quel ennui à cette vitesse :(
Mais bon, il a affirmé lui qu'il ferait des escales dans tous les continents (sauf l'Antarctique et je crois l'Amérique du Sud).
Bref, enfin c'est vrai que c'est pas mal...surtout quand j'pense que Bertrand Picard fera le tour du monde à bord de son Solar Impulse qui ne dépassera pas les 100 km/h (d'parès le journal de Fr2 d'aujourd'hui à 13h).
Quel ennui à cette vitesse :(
Mais bon, il a affirmé lui qu'il ferait des escales dans tous les continents (sauf l'Antarctique et je crois l'Amérique du Sud).
-
- Elève Pilote
Ben il vole vent arrière dans les jetstreams...Originally posted by Sukkisa7@2 Mar 2005, 22:10
650 km/h ? Pourtant j'ai cru entendre aujourd'hui au journal de Fr2 que son avion ne dépassait pas les 555 km/h
Pour répondre à Yeboy, il a dû (en toute logique) emporter des réserves de nourriture et de boisson. Pour 3 jours, y a pas besoin d'en prendre des tonnes.
Pour les impératifs de la nature, ben... c'est pas super-commode, mais il y a un certain nombre de méthodes ^_^ . Après tout, les astronautes qui passaient plusieurs semaines dans l'espace dans une capsule minuscule n'étaient pas mieux lotis. <_<
Mission Status: 20:03UTC at Mission Control. Elapsed Journey time: 43 hours 16 minutes. Distance Covered: 13,675 nautical miles.
Steve is travelling at 330 knots at an altitude of 44,900 ft. Steve will cross the Pacific Ocean to at least Hawaii.
Fuel - a big worry for Steve and the attempt
Following fuel loss in the early hours of the flight, there is some doubt as to whether Steve Fossett will be able to complete his around the world record attempt...
Steve is travelling at 330 knots at an altitude of 44,900 ft. Steve will cross the Pacific Ocean to at least Hawaii.
Fuel - a big worry for Steve and the attempt
Following fuel loss in the early hours of the flight, there is some doubt as to whether Steve Fossett will be able to complete his around the world record attempt...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Pilote Confirmé
En gros: si il dépasse Hawaï en direction de l'Est, c'est qu'il tente le tout pour le tout!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
-
- Pilote Confirmé
j'imagine bien l'adition de l'opération si l'échec du vol oblige un groupe aéronaval à se dérouter pour le repecher!!
salé!!!!! :lol:
salé!!!!! :lol:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
09 H 00 Jeudi matin:
Steve says 'go for it' to landing at Salina
91.2o 307.00 Knots 46,584ft W134.73428 N20.17960
Over 80 percent of distance completed
Tail winds stronger than expected
Expects wind speed to drop when east of Hawaii
Aiming for Salina landing, Thursday
Tally Ho !!!!!!!!!! :D :D :D
Steve says 'go for it' to landing at Salina
91.2o 307.00 Knots 46,584ft W134.73428 N20.17960
Over 80 percent of distance completed
Tail winds stronger than expected
Expects wind speed to drop when east of Hawaii
Aiming for Salina landing, Thursday
Tally Ho !!!!!!!!!! :D :D :D
-
- Elève Pilote
Bah, Steve Fossett a déjà traversé la Manche à la nage, un bain forcé ne doit pas lui faire peur
-
- Banni