Nouvelle rumeur?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
guipre
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 09 juillet 2004

#1

Message par guipre »

-> http://bharat-rakshak.com/NEWS/newsrf.php?newsid=1265

"As USAF officials have hinted, the sophisticated MBDA MICA BVRAAM already “silently” serves under the wings of IAF Mirage 2000s with suitably updated radars."

et on me dit

"After the americans talked about them simulating the MICA during COPE India the Indian government admitted they have MICA missiles that are used ONLY on the Mirage H models that have had their radars upgraded.
The French company website still makes no mention of India being a customer. It's possible they got them from a 3rd party. It's also possible it was done in secret. I sure don't know."

Quelqu'un a t il entendu quelque chose là dessus? Les Indiens utilisant des MICA et l'ayant reconnu? Les américains ayant soupçonné la chose?

Ca m'étonne encore tout ca.... je dirais même que je n'y crois pas, d'ailleurs j'ai jamais entendu parler de ces communiqués, et vous?

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#2

Message par Moos_tachu »

Originally posted by guipre@27 Feb 2005, 19:53
It's possible they got them from a 3rd party.
Ah bon et ce serait qui le 3rd party ? :ph34r: :ph34r:

De même, je me demande qui serait allé le faire leur "radar update" ? Dassault ?

ça fleure bon l'info pas fiable tout ça à mon avis... <_<
Mud, Wind and Fire
Image Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#3

Message par Kovy »

aucune chance que ce soit un "3rd party" (ou alors juste un échantillon sans possibilité de l'utiliser sur 2000H) :rolleyes:

Si l'inde à des mica et des 2000 pouvant les tirer, c'est la france qui les lui a refourgués avec upgrade radar.
C'est possible... la discrétion à ce sujet pouvant s'expliquer par la relation tendue de l'Inde avec le Pakistan à qui on vend aussi des armes.

Mais bon dans ce cas, il s'agirait plus d'une phase d'expérimentation du missile histoire de préparer les 126 mirage 2000mk2 :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Topic author
guipre
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 09 juillet 2004

#4

Message par guipre »

oauis enfin les propos du gars sont pires que ceux de l'article :rolleyes:

ceci dit c'est le fait qu'il y aurait eu différents articles là dessus voire des communiqués qui m'étonne

Haribo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 25 février 2005

#5

Message par Haribo »

plutôt une solution pour mettre un peu plus la france en porte à faux...
Pas mal l'astuce, un grand classique mais suffisement efficace apparement <_<

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#6

Message par PolluxDeltaSeven »

Les missiles viendraient du Quatar.

Les 12 Mirage 2000-5 quatari vont bientôt être revendus à l'Inde (la France refuse que l'acheteur soit le Pakistan) et cela fait quelques mois qu'il y a des rumeurs persistantes de délégations "techniques" faisant les allés-retour entre l'Inde et le Quatar.

Pour la modernisation des radars, l'Inde aurait peut-être la possibilité de le faire elle-même, surtout avec l'acces aux radars et missiles qatari. Bien sur, sans l'accès aux codes logiciels, je suppose que cela nécessiterait des modifications matérielles.
Je ne suis pas expert mais cela me semble possible, bien que moins probable que l'hypothèse de Kovy. ;)
Après tout, les derniers Mirage 2000 H sont en cours de livraison. <_<
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#7

Message par Kovy »

ou alors ils peuvent tirer des mica qatari mais uniquement en pitbull avec une capacité limitée (pas de lam, pas de vrai multicible)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#8

Message par PolluxDeltaSeven »

ouais possible.
ça leur permettrait de s'entrainer et de s'adapter à ce missile ce qui n'est pas si illogique puisqu'a l'époque ou une telle modification a du être effectuée, l'Inde envisageait l'achat de 126 Mirage 2000-5 (c'était avant l'idée de l'appel d'offre international).
Opérationnelement, je suppose que c'est également plus efficace que le Super 530 non?
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#9

Message par Moos_tachu »

Bah, sans LAM bof quand même... :rolleyes:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »