Défilé aérien sous mes fenêtres

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Mogwai
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 juin 2002

#1

Message par Mogwai »

Depuis ce matin 10h jusqu'au environ de 13h00, j'ai pu voir passé de belles machines. Je m'explique :

J'habite près de Tours, quasiment dans l'axe de la 02. D'habitude, il n'est pas rare des voir passer les Alphjet de l'Ecole de Chasse mais ce matin, le premier bruit de réacteur ne ressemblait pas au Larzac ! En effet, deux Tornados en PS se présentaient en GCA !! Puis ce fut un ballet continu (un avion tous les quarts d'heure environ) composé comme suit : Tucanos, Mirage 2000C, Xingu, M2000D, M2000N, Mirage IV, Mirage F1CT puis les derniers, deux F-16 !!

Ca fait du bien de voir autre chose que des Gadjet à Tours.

Pour la raison de ce ballet, une promo d'élève est macaronnée cet apès-midi ....
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Franck66 »

sympa de voir tous ces avions venir pour un macaronage. Peut être certain habitué de C6 en font ils parti

Voila qui va rappeler des souvenir à Pouille ;)

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#3

Message par avionic »

Tu as de la chance car moi j'hanite a quelques KM de l'aéoroport de bellegarde
et la seuk chose que je vois ce sont les ATR qui relis LIMOGES PARIS
et les boeings de RYANAIR a faor ce c'est soulant
heureusement l'année derniere ils ont fais un super meeting avec la PAF

Topic author
Mogwai
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 juin 2002

#4

Message par Mogwai »

et actuellement ils redécollent à tour de rôle .... Bruyant les joujoux !!! ;)
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#5

Message par Don Diego 2000 »

héhé ... des f-16 houais pas mal :P ...

...moi là ou j'habite (dans l'approche de Melun Villaroche) je peux voir des des t-6 Texan s'entrainer à la voltige pour la ferté allais ... ya aussi des vampires qui passent les dimanches ou il fait beau ainsi que d'autres trucs plutot exotique ;) ...
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Franck66 »

Don Diego, pas sur que tu vois les T--6 de la Ferté, il depassent rarement le terrain de la ferté où ils peuvent faire toute la voltige qu'ils veulent.

tu fois plus voir le traffic de l'AMPAA et de Nangis d'ou viennent les Vampires. du coté de l'AMPAA basé à Villaroche, ils ont un T-6 et un Sky et aussi un Avenger qui ne devrait pas tarder a refaire ces premiers vols. Je pense que c'est eux que tu vois
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#7

Message par Don Diego 2000 »

les vampire sont pas ceux de l'AMPAA ... c'est ceux de je sais plus quelle association, le cercle de chasse de je sais plus koi je crois ... et j'suis pas sur que se sois ceux de Nangis ... j'ai un doute ;) .... faudrait que je me renseigne.

mais je persiste pour les T-6 : je les vois toujours à la meme epoque (bientot ...) faire les marioles en l'air (enfin je dis LES mais c'est LE T-6) quelque semaine avant la Ferté...

Ceci dis ceux que je vois les plus souvent ce sont le Hurel-Dubois de l'ampaa et les vampires ...
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Franck66 »

Cercle de chasse de Nangis, il y a 4 Vampire à Nangis avec Monsieur Saget à le tête du cercle de chasse

à ma connaissance il n'y a pas de Vampire en état de vol à L'ampaa

Pour le T-6 je persiste aussi connaissant assez bien l'ensemble des T-6 de la Ferté et leur pilote. La meilleure explication est que l'heure de vol de ces bestiole n'est pas gratuite et qu'ils préférent eviter de faire des minutes de vols pour rien. La deuxième raison en est qu'ils n'ont pas besoin de faire de la voltige ailleur qu'au dessus de leur piste. Tu aurais pu en voir une preuve hier aprem où l'un des proprios s'en ai donné à coeur joie pendant quelques minutes au grand desespoir de son passager :)

si tu vois LE T-6 il vient surement de Villaroche où il y en a aussi un exemplaire

ci--joint celui de l'AMPAA :

http://francewarbirds.free.fr/t6fazef.htm
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par amraam »

héhé...ici en belgique j'ai eu un jour l'ocasion de voir un dogfight entre un tornado anglais et deux F-16 belge......une belle course.
Sinon un soir j'ai eu un vol (sweep probablement) entre des F-16 belges et je ne sais quel autre chasseur avec un beau larguage de Flare en prime.....superbe.
Ca aide d'avoir un couloir d'exercice du TLP..... :P

Amraam.

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#10

Message par Three Forty »

Bon bah moi, sans bouger de chez moi, je vois des hélicos et c'est à peu près tout ;) Y a un couloir juste à côté.
Image
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#11

Message par Valkyrie »

Moi il y a quelque année j'ai eu l'occasion de voir un 2000 suivi d'un f16 a assez basse altitude (400 ou 500m). Le 2000 a fait un break a gauche et le f16 l'a suivi..
Ca ressemblait a un exercice de dog.. J'ai été assez étonné de les voir la parce que je ne crois pas être dans un zone d'exercice car il y a bcp d'habitation dans la région (Mouscron près de Tournai en Belgique) sûrement des pilotes égare je n'en sais malheureusement pas plus..
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#12

Message par amraam »

ben la ou je les ai vu..il y avais aussi des habitations.....est ils etaient en TBA.....mais il sont souvent ici au dessus....t'en mieux pour moi!!!! :P :)
Quand j'etais encore a l'ecole (l'année derniere) j'ai vu un F-16 equipé d'un TARPS (pod de recce) faire une passe au dessus de mon ecole (ou du GB situé derriere) et remonter brusquement ensuite...

Je suis a Perwez pour ceux qui connaissent et mon ecole etait a Wavre.... ;)

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#13

Message par Don Diego 2000 »

Originally posted by FZG_franck66@Mar 1 2004, 06:24 PM

si tu vois LE T-6 il vient surement de Villaroche où il y en a aussi un exemplaire
bah oui c'est celui de l'ampaa .... :D (j'crois qu'on s'est mal compris) ... puisque je le vois faire de la voltige à la VERTICALE de la pise de melun villaroche !!!

Je savais pas que c'etait JM Saget qui s'occupait des Vampires et je savais envore moins qu'ils étaient basé à Nangis ( et le pire c'est que je suis dans un aeroclub A nangis AVEC JM Saget ;) .....que je n'ai encore vus non-plus ... enfin bon avec seulement 4h de vol j'risque pas d'avoir tout vus mais bientot ya le "banquet" annuel du club :P )
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »