Stealth : on va bien se marrer

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#51

Message par Moos_tachu »

Originally posted by undead@21 Feb 2005, 20:43
l'operation du GIGN sur l'Airbus pris en Otage a Marignane (il y a eu quand meme 15 blessés du coté GIGN ce jour la !)
Oui, et aucune perte ni GIGN ni civile.
Depuis ce jour là, mon respect et mon admiration pour le courage de ces types sont encore plus grands qu'avant.
Ce qu'ils ont fait à Marignane parait presque impossible, et pourtant ils l'ont fait.
Je ne sais pas combien d'hommes au monde auraient pu en faire autant, mais il ne doit pas y en avoir des centaines...
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#52

Message par amraam »

Perso alors je préfere Alias et là aussi tu auras des armes de fou. G-36K, MK-23, Glock 17..Ect.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#53

Message par undead »

pareil pour moi Moos,
pour moi ils sont tels que les heros sont, ils se donnent tout entier pour sauver les autres, ils sont prets a donner leur vie meme, et cela sans attendre ni gratitude, ni gloire, ils le font car ils sont la pour ça, pas pour faire les premieres pages... :god:
purée mon reve serait d'integrer ce groupe... :boxing:



@ Amraam,
tu parle de la serie Alias ? sur m6 ? je regardais a fond quand ça passait, meme si c'est pas réaliste c'etait sympa c'est vrai, ils avaient de belles armes...
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#54

Message par Mobius »

de toute façon le XM8 est grosso modo un dérivé du G36
Image
il s'agit du 5.56 de l'OICW
par contre supposer que les US préfèrent avoir uniquement du matériel US c'est un epu présomptueux, suffit de voir que le nouveau fusil d'assault du nouveau contrat USSOCOM est fabriqué par la FN de Herstal: le SCAR chambré en 6.8mm (mais bon des versions 5.56 et 7.62 seront également disponibles donc wait and see
Image
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#55

Message par amraam »

@Undead: Oui oui c'est bien ca. Je pense la premiere série ou l'ont vois un G-36. Et avec un scénario sans repos B) .

Pour le SCAR je lui trouve une certaine gueule...pour ne pas dire un look assez agréable. Peut etre l'effet des rail RIS.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#56

Message par Booly »

je reviens a Stealth... juste pour vous ressortir ce thread là :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour le SCAR je lui trouve une certaine gueule...pour ne pas dire un look assez agréable. Peut etre l'effet des rail RIS
toi, dès que ça ressemble a une canne à pêche et que ya des rails dessus, ça t'parle, hein :lol:
(j'vais m'faire défoncer avec ma lubie des bullpups, moi, par contre :lol: :lol: :lol: )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#57

Message par Alain-James »

Sérieusement Warrior c'est LE film sur le drame du Kosovo.
Ca retrace l'histoire d'un groupe britannique sous blindé léger (scorpion) qui arrive sur le terrain sous l'égide de l'ONU.
Un peu fumé amraam? ;)

Warriors est un film sur la Bosnie et le groupement britannique évolue sur... Warriors - d'où le titre.


Quant à Alias, ceux qui auront vu la dernière saison à être passée sur M6 auront généreusement fait le rapprochement avec Behind Enemy Lines lors d'un certain épisode en pseudo-Corée du Nord... ;)

AJ
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#58

Message par amraam »

Fait gaffe car quand je te coincerais lors d'une partie en airsoft, je te reserve ma derniere canne a peche! :lol:

Amraam.

D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#59

Message par D-Crew »

par contre supposer que les US préfèrent avoir uniquement du matériel US c'est un epu présomptueux, suffit de voir que le nouveau fusil d'assault du nouveau contrat USSOCOM est fabriqué par la FN de Herstal
Mais ne serait-ce pas fabriqué par la filiale US de FN, et sur le sol américain ? (ils n'aiment pas trop importer quand même ^__^)

Bien sûr que le G36 soit de plus en plus vu dans dans les films/séries US ne signifie nullement qu'il le soit par le gouvernement... encore que les aspects que j'ai décris plus haut l'avantagent à l'exportation (essayez donc d'exporter un FAMAS pour voir @_@).
Ah zut on vient juste de m apprendre que ce n est pas une fidele adaptation de Macross ... bon vous retirez le grand moment de cinema
Aucune chance de voir un équivalent live de macross plus en effet... cependant, il faut quand même imaginer que c'est avec ça que l'américain moyen va devoir se forger son avis (heu...) sur les drones... (c'est quand même une grande tragédie salariale ce film : "les robots nous piquent notre boulot et en plus ils sont méchant (par contre ce sont de très bons paratonnerres :D )" ).

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#60

Message par john doe »

Il faut pas oublier que dans Macross Plus, il y a un lien (presque physque) entre Isamu (le pilote) et l' IA surdevellopé, qui est tres complexe du faite que l IA a les meme sentiments que la jeune chanteuse...

Il y a aussi la relation tres complex entre Isamu et Galudo (qui devait ce dopé pour etre au niveau d Isamu)

Donc je peut comprendre qu ils ont voulu juste s inpiré de Macross, parce que c est vrai que c est tres compliqué de raconté toute l histoire en 90 min ... (et surtot la faire comprendre a l americain moyen :us: )
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#61

Message par PolluxDeltaSeven »

:ph34r: :ph34r: :ph34r:
j'commence à avoir mal au crâne là!!

:P :P
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10322
Inscription : 13 avril 2004

#62

Message par Deltafan »

N'ai pas vu beaucoup de Macross, m'étant lassé au bout de quelques épisodes, mais d'après ce que je viens de lire on voit effectivement où se sont inspirés les scénaristes de Yukikaze et Stealth... :rolleyes:

Mais bon, concernant ce dernier j'irai quand même voir ces fuselages (y compris celui, peu furtif et encore moins invisible, de Jessica Biel... :wub:) histoire de me faire ma propre opinion et essayer de voir chez qui exactement les designers ont trouvé leur inspiration... (projets des années passées, films SF, dessins animés, constructeurs de maquettes, etc... :coolpics:)
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22056
Inscription : 27 janvier 2004

#63

Message par Milos »

Le gros problème de ce genre de cinéma, c'est qu'on dirait qu'il y a une impossibilité d'avoir des images grandioses ET un scénario qui tienne la route. Il y a eu des films avec du visuel monstrueux gaché par des scénarii débiles (et je reste poli). Est ce que mettre un bon scénario nuirait au plaisir visuel ou faut il absolument se régaler les yeux avec un casque anti bruit sur les oreilles ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#64

Message par Kovy »

C'est marrant que des gens trouvent Blackhawk down propagandiste alors qu'on y voit les invincibles soldats américains se faire dérouiller et etre obliger de massacrer un bon millier de somaliens pour se sortir du bourbier.

C'est plutot une critique assez acerbe de l'armée US et de son inéfficacité en somalie amha.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#65

Message par Moutton »

et demander de l'aide militaire à un autre pays.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#66

Message par Tomcat »

Cela veut dire que Top Gun est un film "réaliste" car les gens qui le voient le concidère comme tel. A part pour les passionés, un F-14 peut réelement faire tout ce que Tom Cruise lui fait subir.
A trop vouloir être critique on finit par l'être trop... Top Gun est une référence de réalisme parmi les oeuvres cinématographiques mettant en oeuvre des chasseurs modernes... et c'est pas moi qui le dit, c'est un pilote de chasse qui maîtrise à peu près le sujet quand il s'agit d'avions de combat... ici :rolleyes: :P
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#67

Message par PolluxDeltaSeven »

A trop vouloir être critique on finit par l'être trop... Top Gun est une référence de réalisme parmi les oeuvres cinématographiques mettant en oeuvre des chasseurs modernes... et c'est pas moi qui le dit, c'est un pilote de chasse qui maîtrise à peu près le sujet quand il s'agit d'avions de combat... ici
Tout dépend à quel point on est tatillon sur l'aéronautique ou sur le cinéma.
C'était vont trouver trop "gros", trop ridicule ce que d'autres jugeront comme une petite exagération.
Les goûts et les couleurs... ;)

C'est marrant que des gens trouvent Blackhawk down propagandiste alors qu'on y voit les invincibles soldats américains se faire dérouiller et etre obliger de massacrer un bon millier de somaliens pour se sortir du bourbier.

C'est plutot une critique assez acerbe de l'armée US et de son inéfficacité en somalie amha.
Le film est critique certe. Et il est loin d'être politiquement correcte.
Mais le fait est qu'on a beaucoup reproché à Ridley Scott de n'avoir montré qu'un seul aspect de cette guerre: le point de vue américain, avec toujours cette sempiternelle glorification des soldats US (le ralentie de fin notamment)
(même si on est trés loin d'un film à la Michael Bay :rolleyes: )

Personnelement, j'ai été assez déçu de ne pas voir autrement que superficiellement l'aspect humanitaire de la situation là-bas, mais sans plus.
J'ai trouver que c'était un bon film qui montre de manière trés réaliste l'horreur de la guerre.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#68

Message par Kovy »

avec toujours cette sempiternelle glorification des soldats US (le ralentie de fin notamment)
A parceque tu le trouves glorifiant, toi, ce ralenti ? :lol:

Les rangers américains obligés de s'enfuir à pieds et en catastrophe (alors qu'ils sont arrivés en Helico super high tech) parcequ'il viennent de ce faire botter le cul hors de mogadisho par une bande de guerilleros en guenilles...le tout filmer au ralenti pouir que tout le monde ait bien le temps de voir...moi je trouve ça hyper satyrique. :P

Ya meme 3 gamins qui se mettent à courrir devant eux en se marrant...puis des Packistanais qui leur apportent des verres d'eau à moitié vide...surrealiste cette fin <_<
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#69

Message par OBT~Vil_coyote »

tenez un film criant de réalisme en matière aéronautique => ici :P

Entre "Black & Mortimer" et "Crimson skies" ?
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#70

Message par raoul volfoni »

je doute que les militaires francais se reconnaissent dans cette image de bouseux sous developpés qui est donné d'eux.
Je pense que justement, les militaires qui se sont retrouvés à changer un pneu de leur P4 dans la boue par 2°C avec des tirs croisés de snipers ont bien du reconnaitre l'ambiance charmante des Balkans dans ce film...

Quant aux francais dans le film, je vois pas en quoi ce sont des bouseux...
Juste des militaires à qui on file un ordre et qui l'exécutent, et quand on annule leur mission en cours, ils s'exécutent une fois de plus...
En général, un militaire reçoit ses ordres d'en haut, et ça va encore continuer ainsi pendant un ptit moment...
Image Image

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#71

Message par Matt »

Originally posted by john doe@21 Feb 2005, 22:05
Il faut pas oublier que dans Macross Plus, il y a un lien (presque physque) entre Isamu (le pilote) et l' IA surdevellopé, qui est tres complexe du faite que l IA a les meme sentiments que la jeune chanteuse...
T'en fait pas, question lien physique, il ne sera pas "presque physique" entre les deux pilotes !

A part ça, le film avec les pigeons a vraiment l'air marrant, ça j'irai voir ! :lol:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#72

Message par PolluxDeltaSeven »

Originally posted by DdT_Vil_coyote@22 Feb 2005, 08:48
tenez un film criant de réalisme en matière aéronautique => ici :P

Entre "Black & Mortimer" et "Crimson skies" ?
ouais c'est Sky Captain.
Je l'ai vu en DVD import, et il est pas mal du tout. Sans grande prétention au niveau du scénario, mais visuelement trés bon et de trés bonnes scènes aéro.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#73

Message par PolluxDeltaSeven »

Originally posted by Kovy@22 Feb 2005, 04:47
avec toujours cette sempiternelle glorification des soldats US (le ralentie de fin notamment)


A parceque tu le trouves glorifiant, toi, ce ralenti ? :lol:

Les rangers américains obligés de s'enfuir à pieds et en catastrophe (alors qu'ils sont arrivés en Helico super high tech) parcequ'il viennent de ce faire botter le cul hors de mogadisho par une bande de guerilleros en guenilles...le tout filmer au ralenti pouir que tout le monde ait bien le temps de voir...moi je trouve ça hyper satyrique. :P

Ya meme 3 gamins qui se mettent à courrir devant eux en se marrant...puis des Packistanais qui leur apportent des verres d'eau à moitié vide...surrealiste cette fin <_<
ah oui...
je l'avais pas vu comme ça.
Tout au long du film, je voyais plutôt de courageux soldats qui se battent pour sauver leur vie, celle des autres et réussir leur mission.

Il faudrait que je le revois, ça commence à faire un moment.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#74

Message par titi »


ah oui...
je l'avais pas vu comme ça.
Tout au long du film, je voyais plutôt de courageux soldats qui se battent pour sauver leur vie, celle des autres et réussir leur mission.


D'un autre cote dans le film c'est bien des courageux soldats qui veulent reussir la mission et sauver leur peaux et celle des copains. Courageux ne veut pas dire qu'ils sont invincibles et qu'ils n'aient pas la trouille au ventre. Maintenant si montrer cela c'est etre propagandiste soit...
:rolleyes: :rolleyes:
tu peux dire que c'est de la propagande si ce n'est pas vrai: ce sont des poltrons qui n'avaient aucune envie de reussir leur mission et qui se foutaient royalement de la peux de leur frere d'arme. Pour dire cela il faut y avoir ete (ce qui a mon avis n'est pas le cas...) ou au pire avoir de tres bons arguments...
Je rappele en outre que ce sont des troupes d'elite: Rangers et Delta force dont pas du genre a se laisser aller. Et c'est vrai de toute troupe d'elite de n'importe quel pays (legionnnaire, paras, commandos etc etc...).
Pour autant cette vision n'est pas incompatible avec celle de Kovy bien que je ne la partage pas.

Edit: @ Pollux je viens de m'apercevoir que j'ai repondu au terme propagandiste mais que celui n'etait pas de toi dans ce debat. Donc ce post repond a ceux qui parlent de propagande au sujet de ce film

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#75

Message par MayDay-MayDay »

Originally posted by raoul volfoni+21 Feb 2005, 16:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (raoul volfoni @ 21 Feb 2005, 16:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-FZG_franck66@21 Feb 2005, 15:26
les Chevaliers du Ciel, En Territoire Ennemi et Pearl Harbor,


mettre ces trois films dans la même categorie est une veritbale insulte pour Pearl Harbor et les Chevalier du Ciel. Terrtoire ennemi est d'une bouffonerie ultime qui me le fait placer dans la même catégorie que celui dont j'ai oublié le nom ou les valeureux pilotes se lancent à l'assault d'une secoupe volante.
Bah a part la scène totalement irréaliste de la poursuite infernale des SAM sur le F-18 qui va aussi vite qu'eux, j'ai trouvé justement très réaliste la véritable trame de l'histoire, qui se situe en plein conflit serbo-bosniaque, avec la l'OTAN derrière tout ça...

Je pense que ceux qui sont allés au Kosovo ou dans les Balkans entre 97 et 2000 (au sol surtout) ont du bien reconnaitre certaines choses...


Rien à voir avec un Président US qui prend un F-18 pour aller taper de l'alien... [/b][/quote]
DSL mon gar mais même les scènes au sol sont n'importe quoi. Rien mais alors rien à avoir avec la réalité ni de près ni de loin. Dans les Balkans il y a une façon spéciale de mener les guerres qui est loin mais alors à des années lumières de toute doctrine connue à l'occident et en russie.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Répondre

Revenir à « Aviation passion »