commande de la Coree du sud

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#51

Message par Moos_tachu »

Réponse 2 ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#52

Message par dim »

je crois que pour le cruzex 2005 (pas sur du nom tout a coup ;) ) en clair l'exercice de l'amerique du sud avec les forces aerienne bresilienne,argentine etc...l'armée de l'air avait envoyer des 2000N.
Je sais pas trop a quoi ils ont servis a part lacher l'ASMP dans la foret amazonienne pour la deforestation.......... :beta:

pourquoi je dis ca si on trouve la raison de la presence des 2000N au bresil on saura si il sont capable de faire du air sol standart

voila maintenant........... :exit:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#53

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Moos_tachu+18 Feb 2005, 02:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Moos_tachu @ 18 Feb 2005, 02:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Kovy@18 Feb 2005, 01:54
Faux.
L'armée de l'air met en ligne 60 Mirage 2000D.

Oui mais elle en à 86 en tout ;) (enfin un peu moins vu qu'il y en a 2 ou 3 qui se sont crashés)
Autant pour moi ;)
Je savais qu'on avait quelques appareils en stock, mais je ne pensais pas autant que ça :ph34r: [/b][/quote]
Euh non, finalement, pas autant pour moi :P

Je viens de vérifier, et quand je parlais de 60 Mirage 2000D en ligne c'était pour répondre à ça :
86 Mirage 2000 D sont en service au sein de l’Armée de l’Air française.
Donc j'ai bien répondu : on n'en a pas 86 en service mais 60, plus une vingtaine en stock ^_^
Mud, Wind and Fire
Image Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#54

Message par Kovy »

ils font aussi du air sol standard...

D'ailleurs c'est bien à cause de ça qu'on en a perdu un en Bosnie... A l'époque ils n'étaient pas suffisemment protégé contre les SAM IR.

Les N sont upgradés petit à petit, Il peuvent déjà faire du tir de GBU (mais pas en autonome) et ils devraient également remplacer les mirage F-1CR pour la recco vers 2008

Ils abandonneront alors petit à petit la mission nuke au profit du rafale F3.
C'est rassurant, ça montre qu'on a moins besoin d'avoir des avions performants sous la main pour se balancer des ogives au plutonium
Bas faut surtout voler vite et bas de nuit (avec le suivi de terrain c'est bonnard), avoir un bon systeme de navigation inertielle, un bon navigateur, des CME bétons et le reste ben c'est le missile qui s'en charge :exit:
En partant du principe que "qui peut le plus peut le moins", serait-il possible que les D stockés servent de rechange aux N ?
Mais apparemment tu sembles dire que ce n'est pas le cas, donc je te crois
Les N on leur propre stock (l'armée de l'air a reçu 75 mirage 2000N en tout) et les D ne sont pas cablés pour tirer l'ASMP (enfin officiellement en tout cas). Sans compter que ce ne sont pas les memes cockpits, donc des pilotes qualifiés sur N ne sont pas qualifié sur D et réciproquement.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#55

Message par dim »

bon bah apparament mon post a servi a rien le 2000N il fait bien du air-sol standard ca m'apprendra a vouloir etaler ma science que j'ai pas encore! :P
enfin je connais des choses mais pas assez encore :blushing:
Je ne suis qu'un modeste padawan qui veut simplement approfondir ces connaissances :smartass:


EDIT: moi il est que 1h30 :P et puis demain je commence a 12h (enfin 13H pour vous) :ph34r:

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#56

Message par MajorBug »

Copy ;)

Edit : Il est 2h30 là les gens, on bosse demain, allez dodo maintenant :P

(Je parie qu'ils rêvent encore de navions la nuit <_< )
Image

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#57

Message par titi »


mouais...sans vouloir donner dans la provocation , je me pose sincerement une petite question...

le rafale est beau grand fort...mais j'ai entendu de la part d'un militaire que ses perf sont equivalentes a un F-16 dernier block...

qu'en fait cet avion n'est pas de nouvelle generation mais une sorte d'entredeux avec l'ancienne (comprendre m2000)..

il en est de meme pour le typhoon d'ailleurs...

je ne sais pas , je ne connais pas alors je demande

Je pense que tu n'es pas le seul a te poser ce type de question. Si on est assez honnete on constate que le Rafale/Typhoon ne represente pas un saut dans une nouvelle generation par rapport au M2000/F16 malheureusement, par contre le prix lui a bien fait un saut.....
L'avenir commercial de certains avions ne me semble pas super bien engage. Mais on verra bien :rolleyes: :rolleyes:

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#58

Message par Dada4 »

Arff!!! si ça peu vous aidez a faire vos course:Military Aircraft Prices



:exit:

Jean-C.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 19 novembre 2004

#59

Message par Jean-C. »

C'est pas inquiétant pour le marché a l'export que les F35 valent moins cher que les Rafale et surtout que les Mirage 2000 ?? Le prix affiché c'est le prix definitif du F35 ou c'est les prix prévus à l'origine ?? :ph34r: :wacko:
Et pour que des pays comme la Grece qui possèdent des F16 il faut que le Mirage 2000 valent le cout parce que la difference de prix est quand meme importante, ce qui prouve quand meme que le Mirage 2000 n'a rien a envié au F16. :rolleyes:

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#60

Message par MajorBug »

Il peut aussi y avoir d'autres intérêts (politiques par exemple) derrière tout ça, la Grèce fait également partie de l'Europe, il peut y avoir beaucoup d'autres choses autour qui expliqueraient le choix du M2000 en dehors de ses perfs ;)
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#61

Message par Moos_tachu »

Peut-être le fait que les turcs aussi ont des F-16, et que les 2000 sont un bon moyen de s'en protéger ;)

Concernant le prix annoncé du F-35, c'est une vaste blague !
A mon avis les pays (USA mis à part) qui l'ont choisi n'ont pas fini de le payer, et au final je ne suis pas sûr du tout qu'ils s'y retrouvent...
Je fais partie de ceux que le F-35 laisse très très sceptique : c'est quand même l'avion au monde dont le développement est le plus récent, et il ne propose rien d'impressionnant par rapport à ce qui se fait de nos jours.
Il se permet même d'être... tout à fait quelconque !

Alors, quand bien même il serait réellement bon marché, je ne vois pas trop l'intérêt pour un pays d'acheter un avion de combat en sachant qu'il se fera bouffer par ceux des voisins.
Bon, je noircis peut-être un peu le tableau, mais peut-être pas tant que ça... :rolleyes:

Dernière chose, sur ce qu'a dit Titi :
Si on est assez honnete on constate que le Rafale/Typhoon ne represente pas un saut dans une nouvelle generation par rapport au M2000/F16 malheureusement, par contre le prix lui a bien fait un saut....
Il faut quand même se rappeler que quand les programmes Rafale et Typhoon ont été lancés, tous les 2000 étaient au standard C/B et tous les F-16 au standard A/B, et que par rapport à ces avions-là ils constituaient bien une évolution importante.
C'est ensuite seulement qu'on a vu apparaitre des updates pour les avions de la génération précédente, qui ont d'ailleurs pu être développés grâce aux progrès accomplis pour les nouveaux programmes.
La durée de vie des matériels militaires augmentant depuis quelques décennies, ce phénomène n'a rien d'étonnant, il est même souhaitable car cela permet d'attendre les nouvelles générations tout en maintenant une flotte de combat au niveau.
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#62

Message par Moutton »

Originally posted by asnamara+17 Feb 2005, 16:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (asnamara @ 17 Feb 2005, 16:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-MayDay-MayDay@17 Feb 2005, 09:34
M2000 n'a aucune chance face au F-16. F-16 est un avion polyvalent avec des performances similaires au M-2000. Sauf qu'il peut bombarder et M-2000 pas.
si si... ce sont bien des bombes a guidage laser sur ce mirage :rolleyes: : http://pegase.foxalpha.com/picture.php? ... 333&size=l [/b][/quote]
Je pense que ce sont des clés à molette.

Oui, des clés à molette de mécanicien.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Nanard

#63

Message par Nanard »

Voire de mécano...

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#64

Message par Furie »

Originally posted by Moutton@18 Feb 2005, 22:03

Je pense que ce sont des clés à molette.

Oui, des clés à molette de mécanicien.
Pour votre gouverne personnelle, l'emploi de clef a mollette est strictement interdit sur aeronef ... B)
Par contre ça ressemble furieusement a des T.L.M.

Son poids en Cancoillotte a qui trouvera ce que veut dire TLM ... :P B) :huh:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#65

Message par Moutton »

Très Largement Membré.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#66

Message par Furie »

Mauvaise pioche eléve moutton ...
C'est un terme trés usité dans l'AA. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#67

Message par Moutton »

Toujours Lamentable Moutton.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#68

Message par Furie »

Nan nan ...
Un peu de serieux siouplé.
Nous rappellons que ce jeu est interdit au personnel de l'AA ainsi qu'a leur famille.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#69

Message par PolluxDeltaSeven »

le rafale est beau grand fort...mais j'ai entendu de la part d'un militaire que ses perf sont equivalentes a un F-16 dernier block...
Tout dépend des critères pris en compte.
Je ne connais pas les caractéristiques physiques du F-16E Block60 mais je ne pense pas qu'il puisse décoller avec la même masse que le Rafale. Ce dernier disposera toujours d'une meilleur capacité d'emport armement et surtout carburant que le F-16.

Sans compter que si les américains ne se privent pas pour dévoiler commme autant d'arguments de vente les caractéristiques en terme de guerre électronique de leurs joujou, personne ne sais vraiment ce qu'est capable de faire un Rafale dans ce domaine.

Mais après il faut voir le rapport cout-efficacité. Le F-16 est bon marché et un avion plus "stratégique" comme l'est le Rafale n'est pas forcément nécessaire à un petit royaume arabe.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#70

Message par Kovy »

le rafale est beau grand fort...mais j'ai entendu de la part d'un militaire que ses perf sont equivalentes a un F-16 dernier block...
Ben oui et ou est le probleme ?
Le F-16bk 60 c'est pas de la merde.

Et puiis dire que les perfs sont équivalentes ça ne veut pas dire grand chose ...de quelles perf parle t-on ?

Si c'est des perf aerodynamiques qu'il s'agit, un F-16bk60 aura quand meme du mal face a un rafale

Si on parle de l'avionique, là effectivement c'est quif quif et c'est normal puisque c'est de l'avionique ultra récente dans les 2 avions...mais l'avionique d'un bk60 n'a plus RIEN a voir avec celle du F-16bk25. A ce niveau c'est un nouvel avion.

Si on parle de la RCS, la, le F-16 accuse son age.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#71

Message par Moos_tachu »

Mais après il faut voir le rapport cout-efficacité. Le F-16 est bon marché et un avion plus "stratégique" comme l'est le Rafale n'est pas forcément nécessaire à un petit royaume arabe.
D'un autre côté quand on est plein aux as, on n'hésite pas à se payer le top du top...

La preuve : qui possède la version la plus "haut de gamme" du 2000 ? --> les EAU ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 10 décembre 2004

#72

Message par Nitrotechno »

Originally posted by Moos_tachu@19 Feb 2005, 05:03
Mais après il faut voir le rapport cout-efficacité. Le F-16 est bon marché et un avion plus "stratégique" comme l'est le Rafale n'est pas forcément nécessaire à un petit royaume arabe.

D'un autre côté quand on est plein aux as, on n'hésite pas à se payer le top du top...

La preuve : qui possède la version la plus "haut de gamme" du 2000 ? --> les EAU ;)
avec les siege en peau de crocodile et le levier de vitesse en or incruter de diamant??? :exit:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#73

Message par PolluxDeltaSeven »

D'un autre côté quand on est plein aux as, on n'hésite pas à se payer le top du top...

La preuve : qui possède la version la plus "haut de gamme" du 2000 ? --> les EAU 
Mais on a quand même des comptables dans les ministères quand on est un pays riche. :P

Je pense que si dans le cahier des charges on ne demande pas de capacité intercontinentale à ses chasseurs (se qui est assez rare, il faut l'avouer :P ) alors on a tout intéret à acheter 80 F-16E/F plutôt que 6 F/A-22 (ça doit être équivalent en terme de cout à l'achat).

C'est tout le débat entre capacité et volume de commande.
Si la France a préféré acheter le 2000 plutôt que le 4000 s'est en partie parce que le 2000 permettait d'assurer un volume de flotte de prés de 300 appareils pour bien moins cher. (j'ai dit en partie, on en aurait pour des pages à discuter de toutes les raisons)
Avec le Gripen, la Suède a tout parier sur ce concept et ça semble lui réussir pour l'instant: un volume important de la flotte polyvalente, flexibilité d'emploi sur terrain sommaires etc... Sans compter les réussite à l'export.

Mais il est vrai que ce concept emmène généralement à acheter les meillleurs versions de ses "petits" jets.

Les seuls exceptions étant les biréacteurs russes, mais là ça s'explique par le faible cout d'achat de ses jets.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#74

Message par Heero »

c'est vrai qu'au niveau achat les EAU s'ennuient pas , des leclers à la pelle des M2000-9 .... bref a quand le rafale :D :D :D


a tite question sur le rafale :

les super casque (avec viseurs, système communication pilotes avions.... le top quoi) dont l'aa ne veut communiquer le prix il sont acheté avec ???? ou alors seule les protos en ont ??? cf vidéo ACF20 sur le site dassault (avec des belles vus de piht et de hud) a le rafale quelle bete :wub:

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#75

Message par MajorBug »

Tiens ça me fait penser à un truc, on disait que les seuls pays dont la technologie ne dépendait pas des Etats-Unis étaient la France et la Russie ... c'est pas le cas de la Suède, au moins pour l'aviation ? :huh:
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »