Activités

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
II/JG52_zeuboss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 20 juin 2003

#1

Message par II/JG52_zeuboss »

Bonjour !

Je pars la semaine prochaine, pour une semaine, dans la région de Munich, et je voulais savoir ce qu'il y avait comme chose intéressantes à faire/voir dans ce coin?

J'ai entendu parler d'un musée de l'aviation, j'irais y faire un tour c'est sûr, mais il y a peut-être d'autres choses à voir, donc je demande ici ce qu'on peut faire dans ce coin... :P


Merci d'avance des réponses :)
La première fois que j'ai entendu parler de Saburo Sakaï, il faisait très froid...

@+
...
Dans vos 6h :P

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#2

Message par Furie »

File au deutches Museum !!!

http://www.deutsches-museum.de/e_index.htm

Il y a de memoire un me 262, me 163, bf 109E, ju 52. :)
Et c'est a Munich. Il existe aussi au nord de Munich une annexe du D.M où ils restorent des avions (visite possible).
Bah sinon, faut absolument aller au Hofbrauhaus. C'est "ze" taverne a Munich (salle voutée façon cave), il y a aussi le musée BMW, les chateaux de Ludwig II etc etc.
Et puis il parait qu'il y a des brasseries dans la region ... :P :lol:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#3

Message par Furie »

http://www.discover-munich.info/sightse ... auhaus.htm

héhéhéhéhé ... B) ;)
Visite ce site, et tu auras un aperçu des musées de cette ville. ;)

Pour l'annexe du D.M, c'est a Schleißheim : http://www.deutsches-museum.de/zweig/werft/e_fws.htm
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Topic author
II/JG52_zeuboss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 20 juin 2003

#4

Message par II/JG52_zeuboss »

me 262, me 163, bf 109E
Waaaaah ! La classe ! Je vais faire chauffer le numérique je sens :jumpy:

Sinon, pour les brasseries, faut que j'aprenne à parler allemand d'abord... lol, mais ça peut être intéressant :P


Merci Furie ! :banana:
La première fois que j'ai entendu parler de Saburo Sakaï, il faisait très froid...

@+
...
Dans vos 6h :P

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#5

Message par Furie »

Kado : http://www.franziskaner.com/
C'est le coca local. :D B)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#6

Message par berkoutskaia »

Sinon, pour les brasseries, faut que j'aprenne à parler allemand d'abord...
Alors c'est pas compliqué:

"Guten Tag, ich möchte gern ein Bier trinken" (goutene tague, ich meuchte gern ein bire trinnkeunne :lol: )

Et le tour est joué !
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Topic author
II/JG52_zeuboss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 20 juin 2003

#7

Message par II/JG52_zeuboss »

lol

C'est vrai c'est pas dur, en plus avec les euros, plus de pb de monnaie !

Le problême c'est si il me répond un truc incompréhensible en allemand, du genre "brune ou blonde la biere"...

Les seuls mots que j'annone en allemand sont "Ich bin ein Berliner" et ichlibidiche ... lol :P
La première fois que j'ai entendu parler de Saburo Sakaï, il faisait très froid...

@+
...
Dans vos 6h :P

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#8

Message par berkoutskaia »

:lol: :lol: :lol:
Bah je ferais bien un topic sur les types de bière d'Outre-Rhin, mais ca serait du bon vrai HS... alors ptêt en salle des pilotes plutôt ;)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#9

Message par Moos_tachu »

Moi je connais "Krieg gross malheur" :lol: :lol:

Et aussi plein d'expressions tirées des films de guerre qu'on nous sert depuis 60 ans ^_^
Mud, Wind and Fire
Image Image

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#10

Message par EVC214_Turban »

Bon, tout d`abord je m`excuse du deterrage de topic... enfin, la ce n`est plus du deterrage de topic, c`est "voyage au centre de la Terre VII" ... qui sait, je tomberai peut etre sur 250 Spits tout neufs... lol
Voila ce qui arrive quand on utilise la fonction "recherche" lol

Bref... enfin justement... mon post a un certain but historique...

Je vais sejourner en Allemagne quelques temps l`ete prochain, et je voudrais commencer a rechercher des choses a voir...

Je serai a Stuttgart, mais je compte bouger autant que possible, donc ouvert a tout..

Je serai surtout interesse par tout ce qui aurait un rapport avec la Seconde Guerre ...

Ayant grandi en lisant le Grand Cirque ( :notworthy comme toujours en passant ;) ) , je voudrais pouvoir ressentir cette atmosphere si particuliere..vous savez surement de quoi je parle...

Je sais que Google est mon ami, mais je me suis dis que je poserai la question ici, je suis sur que la communaute C6 a quelque chose a dire :flowers:

Voila, donc si vous avez ete en Allemagne, que certains endroit vous ont plus, emus... et que vous voudriez partager..


Merci d`avance,

Cheers :yes:

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#11

Message par SpruceGoose »

EVC214_Turban a écrit :... mon post a un certain but historique...

Je vais sejourner en Allemagne quelques temps l`ete prochain...

Je serai surtout interesse par tout ce qui aurait un rapport avec la Seconde Guerre ...
si vous avez ete en Allemagne, que certains endroit vous ont plus, emus... et que vous voudriez partager.
0 - Il n'y a pas que la 2è GM à considérer lorsque l'on visite l'Allemagne :huh:

1 - Prendre une semaine ou plus et séjourner à Berlin - très belle ville; la rater est un crime !

2 - A Berlin, un peu de culture, poésie et beauté (dans ce monde de brutes épaisses) ne peut faire que du bien (ça te changera de tes kangourous) :
* Musées GemaldeGalerie et Alte NationalGalerie pour la peinture classique
* Musées Neue NationalGalerie et Berggruen pour la peinture moderne et contemporaine
* Concert des Berliner Philharmoniker (Orchestre Philharmonique de Berlin dirigé par Simon Rattle/directeur musical - Le top du top des orchestres avec celui de Vienne; et Rattle est un dieu (précédemment au City of Birmingham Symphony))

* Berlin foisonne de belles choses à voir... :yes:

3 - Hambourg : Reeperbahn (Quartier Sankt Pauli) pour tes bas instincts :evil: et Miniatur Wunderland pour les miniatures animées o_O (notamment avions - extraordinaire !)

* * *

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#12

Message par EVC214_Turban »

SpruceGoose a écrit :0 - Il n'y a pas que la 2è GM à considérer lorsque l'on visite l'Allemagne :huh:

Bah oui mais comme dit dans les posts de 2005 , l`idee premiere est de parler aviation .. :innocent:

Et je suis plus interesse a priori par la WWII et WWI que ce qui vient apres ;) ou a cote ;)

Pour le reste je suivrai gentillement ma guide ;)

Mais merci de ta contribution :flowers: ;)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »