Photo d'un temps revolu

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#51

Message par Ghostrider »

C est une note interne a l armee de l air ....
ca concerne l armée de l air et le personnel qui y travaille , pour les autres tant que c est pas classifié c est bon!!!!!

Pas la peine d en demander plus
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

#52

Message par warbird2000 »

Autre source AFM avril 2002, le tomcat peut emporter 4 bombes de 907 kg sous le fuselage, des GBU mais comme le souligne l'article cela peut être aussi des JDAM de même poids.

Un numéro de Juin 2001, confirme qu'avec 4 bombes de 907 kg ( comme on parle de pod lantirn emporté, cela doit être des GBU ), le tomcat D atteind toujours 1170 km/h a basse altitude sans post combustion !.

Maitenant dans ce dernier article, on confirme qu'un F-18 demande 75 % de maintenance en moins et le f-18 a l'avantage d'une plus grande diversité en air sol. C'est bien $$$$$$ qui a tué le gros matou.


sinon je n'ai pas de vu de photos ou on voit un F-14 D décoller avec 4 Bombes mais il ont quand même essayé l'avion dans la configuration.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#53

Message par PolluxDeltaSeven »


sinon je n'ai pas de vu de photos ou on voit un F-14 D décoller avec 4 Bombes mais il ont quand même essayé l'avion dans la configuration.
J'ai encore cherché ce soir, mais j'ai pas trouvé de photo avec 4 grosses bombes sous le fuselage, ne serait-ce que depuis le sol. Dommage, j'aime bien le look "camion à bombe".
Par contre, j'ai trouvé une photo en config lourde du minet, décollage d'une piste:
http://www.airforce-technology.com/proj ... /f144.html
Je le trouve trés impressionant comme ça.
:wub:
comme on parle de pod lantirn emporté, cela doit être des GBU
Le pod Lantirn sert aussi bien à la désignation qu'à la naviguation, en tout cas sur le F-15.
Je sais que le Tomcat n'emporte qu'un des 2 pods, mais il me semble que celui-ci comprend une imagerie IR et que certains Tomcat en configuration reco l'embarquent tout de même, je suppose que c'est pour la navigation basse-altitude (mais ça peut-être aussi pour désigné la cible à d'autres appareils.)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#54

Message par Exocet »

Désolé Soto, je ne voulais pas causer de tord ni au forum ni au Ministère de la Défense, qui apparement vient de faire la découverte d'internet.

Je ne lis pas tous les posts (comme tu le vois c'était mon 1er message) et je n'étais pas au courant des nouvelles "règles".

Paul

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#55

Message par Patryn »

bah je ne pense pas que l'on t'en veuille...
tu ne savais pas :)


....mais maintenant tu sais....


:devil:
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#56

Message par Ghostrider »

C6 n aura pas de pbs , mais toi peut etre si et seulement si tu fais parti de l armée de l air ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#57

Message par Booly »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@6 Feb 2005, 23:19

comme on parle de pod lantirn emporté, cela doit être des GBU

Le pod Lantirn sert aussi bien à la désignation qu'à la naviguation, en tout cas sur le F-15.
Je sais que le Tomcat n'emporte qu'un des 2 pods, mais il me semble que celui-ci comprend une imagerie IR et que certains Tomcat en configuration reco l'embarquent tout de même, je suppose que c'est pour la navigation basse-altitude (mais ça peut-être aussi pour désigné la cible à d'autres appareils.)
il emporte bien des GBU et des JDAM (voir la vidéo Tomcat Fling 04), et la nacelle qu'emporte le Tomcat donne une image IR et une désignation laser (c'est a peu de choses près les mêmes pods qu'on a sur les F-16AM Belges... et chez nous, on a le laser, mais pas le système de nav-flir, comme les Tomcats) ;) la Navy n'a pas monté les navflir sur les Tomcats parce que ça impliquerait un recablage, une reprogrammation software en profondeur et un changement de materiel dans le cockpit (HUD, ajouts de MFD supplémentaires, etc...)

Et une autre petite mise au point, le Tomcat est surnommé "Hangar Queen" a cause de Dick Cheney, justement, parce que vu que les pièces ne sont plus remplacées par des neuves, les mécanos sont obligés de cannibaliser, et quand on cannibalise, on multiplie les risques de pannes par 2 au minimum... Mais, c'est vrai que le Tomcat coute cher, fait son âge au niveau structurel, et n'est peut être plus aussi aiguisé technlologiquement qu'a ses débuts, mais ça reste une machine très dangereuse pour qui se trouve en face...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Scotty McTyler
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 15 octobre 2004

#58

Message par Scotty McTyler »

Originally posted by Moutton@6 Feb 2005, 11:50
C'est un fait, les avions ont de moins en moins de personnalité et se ressemblent de plus en plus.

Ne craignez rien mes frères, je vais travailler dans le "Styling" aéronautique, les choses vont changer et redevenir comme avant !!
Ils auront des ailes fuselées et des réservoirs d'ailes comme des gros seins bien lourds ? J'achète ! :jumpy:
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
Image
Avatar de l’utilisateur

almg
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 11 juin 2004

#59

Message par almg »

Il faut dire aussi que le Matou était optimisé pour la défense aérienne de la Flotte alors que le Frelon est polyvalent.

En effet Il peut faire de l'attaque de précision, de l'interception, de la reconnaissance entre autres...

Et puis technologiquement il y a un bond qualitatif énorme... :us:
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#60

Message par Booly »

quand on sait que le Tomcat est le descendant du F-111 (et sa parentée est indéniable quand on regarde le Bombcat), on en vient a se demander si la Navy voulait un multirôle ou seulement un nouvel avion quand ils ont commandé le Hornet :lol:

Ceci dit, c'est vrai que le SuperHornet est beaucoup plus ergonomique autant pour les naviguants que pour les rampants, c'est normal, il a 30 ans de moins dans sa conception... :P
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Scotty McTyler
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 15 octobre 2004

#61

Message par Scotty McTyler »

Mais qu'est-ce qu'il est quelconque quand même !
Le F-14, même si il n'a pas les mêmes missions, a infiniment plus de classe (comme le F-16 dans son domaine)
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#62

Message par Booly »

on est d'accords... le SH est asseptisé comme l'Enterprise de Star Trek... c'est très beau, très efficace, mais il n'a aucun charme :wacko:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#63

Message par PolluxDeltaSeven »

on est d'accords... le SH est asseptisé comme l'Enterprise de Star Trek... c'est très beau, très efficace, mais il n'a aucun charme
C'est une question de gout.

De trois-quart face en légère montée par exemple, je le trouve très agressif, bien plus "chasseur" que le Tomcat, patau sous cet angle, surtout s'il est chargé de AMRAAM et bidons comme à je ne sais plus quel meeting.

Mais c'est vrai qu'en configuration lisse je le trouve plus "quelconque" que le Tomcat.

Disons que je leur trouve de la gueule à tous les deux!! (mais je suis pas objectif, le F/A-18E a un "A" dans sa désignation, et comme je suis un fana de camion à bombe :wub: ...)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#64

Message par Tomcat »

Patryn !!! Allez hop tu vas me faire 100 lignes "Je ne critiquerai plus le F-14" !

Je l'aime mon chaton
Ouais euh... du calme :lol: ;)

(et vive le Tomcat)
Il faut dire aussi que le Matou était optimisé pour la défense aérienne de la Flotte alors que le Frelon est polyvalent.
Ben oui, mais pour défendre la flotte, entre un F-14D et un Hornet fut-il super... y'a pas photo ! Mais la menace n'est plus la même non plus que lors des années 60 et 70...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Topic author
Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#65

Message par Cartman »

Moi je trouve qu'avec le Super Hornet ils ont reussi a rendr moche un avion qui avait de la gueule( le Hornet normal) :((
Avatar de l’utilisateur

almg
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 11 juin 2004

#66

Message par almg »

C'est l'électronique et l'optimisation des performances qui l'ont rendu comme ça... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#67

Message par Warlordimi »

Mouais, par contre question furtivité, à mon avis, on doit comparer un camion et une trotinette, non?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

almg
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 11 juin 2004

#68

Message par almg »

Je ne sais pas cela dépend des matériaux utilisés...

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#69

Message par BlackbirdSR71 »

pour ca aussique les entree d'air du Super hornet sont rectangulaires, il parait que ca augemente la furtivité ou un truc dans le genre, en tout cas un Super Hornet c plus grand qu'un Hornet.
Mouais, par contre question furtivité, à mon avis, on doit comparer un camion et une trotinette, non?
C'est plutot Frelon et guepe :P










:exit:
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#70

Message par titi »



Et une autre petite mise au point, le Tomcat est surnommé "Hangar Queen" a cause de Dick Cheney, justement, parce que vu que les pièces ne sont plus remplacées par des neuves, les mécanos sont obligés de cannibaliser, et quand on cannibalise, on multiplie les risques de pannes par 2 au minimum... Mais, c'est vrai que le Tomcat coute cher, fait son âge au niveau structurel, et n'est peut être plus aussi aiguisé technlologiquement qu'a ses débuts, mais ça reste une machine très dangereuse pour qui se trouve en face...
Mmmm...j'ai lu la premiere fois le surnom de "Hangar Queen" sur un air Fan de 1986/87 .... je ne suis pas sur que Cheney ait eu des reponsabilites suffisantes a cette epoque pour foutre a la poubelle le F14...Le Cheney a surement des responsabilites dans le remplacement du F14 par le F18 mais de la a dire que c'est a cause de lui le surnom du F14 j'ai un gros doute. D'apres mes souvenirs dans cet article de Air Fan il parlait de ses moteurs assez pourris (F14A) et de sa maintenant fastidieuse...Enfin tout ce qui a ete dit dans les posts precedents

El Ch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 06 août 2001

#71

Message par El Ch »

Pour les moteurs, j'ai lu ca aussi plusieurs fois. Apparament les pilotes devaient y aller doucement avec la manette des gaz, sinon le réacteur s'arrétait (c'est à dire éviter ce que fait Maverick dans Top Gun) .

Topic author
Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#72

Message par Cartman »

Ca c'est pour les premiers Tomcat. A partir du B je crois que le probleme est resolu.

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#73

Message par BlackbirdSR71 »

Confirme Les F-14A avait les problemes, puis il furent "updater"= c'etait les F-14 A+ qui s'ppelle F-14B.
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#74

Message par Moos_tachu »

Originally posted by BlackbirdSR71@14 Feb 2005, 19:00
pour ca aussique les entree d'air du Super hornet sont rectangulaires, il parait que ca augemente la furtivité ou un truc dans le genre, en tout cas un Super Hornet c plus grand qu'un Hornet.
Pour ça ils n'ont pas fait d'études particulières, ils se sont juste contentés de pomper sur le F-22.
Ils ont dû se dire que si Lockheed avait fait comme ça, c'est que ça devait être bien :lol: :lol:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 10 décembre 2004

#75

Message par Nitrotechno »

regarder le bon cotes des chose les mecs... bientot ils vont revendre leurs vieux f-14 et on pourra aller à la plage avec (ça fait plus classe qu'une twingo...) :exit:

en plus il vont les ballancer dans le desert mojave sous une vieille bache pourris en attendant (quoi... je sais pas: la bas ya meme des corsaire de la 2eme guerre mondiale qui dorment) :(( :(( :(( :((
Répondre

Revenir à « Aviation passion »