Avis aux amateurs

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Switch

#1

Message par Switch »

http://www.mil.be/aircomp/milieu/index. ... =F&PLACE=8
La zone au nord-ouest de Bastogne est comprise dans l’espace compris entre Lavacherie - Warempage - Champlon - Hubermont. La zone à l’ouest se situe entre Bonnerue - Remagne - Sainte-Marie-Chevigny - Blanchipont.
Dans un espace aérien de 15Nm(± 30km) autour de ces zones, les avions descendront progressivement jusqu’à une altitude de 250 pied (80m) vers le cible.
250ft, c pas haut qd mm :)

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#2

Message par Herky_20th »

C clair que c'est pas haut, mais moi quand je prend mon vélo et que je saute les bordures et ben j'suis encore plus bas qu'eux ...
;)

A+
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#3

Message par Wolf »

250 pieds c'est déjà pas mal !

En vol, en exam, la tolérance maxi moyenne sur les écarts d'altitude est de 100 ft y compris durant des maneuvres Hard.

Deux couloirs aeriens se faisant face (par exemple une route vers l'est et une route vers l'ouest peuvent être séparés de 500 ft). L'étalement se fait tous les 500 ft.

Autre donnée : un pilote apprend dès ses premiers vols à faire des tours de piste basse hauteur à 150 ft du sol.
Image

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#4

Message par Herky_20th »

Originally posted by wolf.dma@Feb 28 2004, 04:50 PM
Autre donnée : un pilote apprend dès ses premiers vols à faire des tours de piste basse hauteur à 150 ft du sol.
Euh ... dans quel pays ? :P
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Franck66 »

Autre donnée : un pilote apprend dès ses premiers vols à faire des tours de piste basse hauteur à 150 ft du sol.
il y a une différence importante entre faire des tours en robin à 150n et 150ftp et le faire dans un chasseur à 500n voir pmus et sur un terrain aléatoire

sonny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par sonny »

en aéroclub où j'ai appris c'était 300' sol parce que 150' c'est bas surtout au début :blink:
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Franck66 »

Et les radada en Transall Sonny c'est combien, pas bien haut d'après ce que j'ai deja sur quelques photos

sonny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par sonny »

<_<
Image
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#9

Message par Wolf »

il y a une différence importante entre faire des tours en robin à 150n et 150ftp et le faire dans un chasseur à 500n voir pmus et sur un terrain aléatoire
Sur ! J'en suis convaincu ! ;)

A 150 N et à 500 N il y a une différence mais c'est pas le même entrainement non plus.

Mais je voulais simplement dire que 250 pieds cela rentre dans les ordres de grandeur relativement courant en aviation et qu'un pilote est entrainé à des écarts plus faible !

La sensation visuelle en vol reel n'a rien à voir avec celle de simulateur. A 250 pieds du sol, tu as déjà l'impression d'être haut !

PS : Je ne mesestime pas les qualités demandées aux pilotes de chasseurs et suis plein d'admiration !
Image

Pouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 28 juillet 2002

#10

Message par Pouille »

Originally posted by wolf.dma@Feb 29 2004, 12:51 AM
La sensation visuelle en vol reel n'a rien à voir avec celle de simulateur. A 250 pieds du sol, tu as déjà l'impression d'être haut !
Euh faut pas exagérer. A 250 Ft et 450 Kts, tu n'a pas du tout l'impression d'être haut !

Je te garanti que tu ne regarde que devant toi. Un ordre d'idée tu fait 7 Km en 30 secandes à la louche et 7 Km à 250 Ft c'est au delà de l'horizon visuel pratiquement. En clair, un piaf, un petit coucou apparait sur l'horizon et moins de 30 secandes après tu te le prends dans la g....e si tu ne fais rien. Rien à voir avec un tour de piste à 150 Km/h.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »