Futur Radar !!!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#1

Message par RaZoR31 »

Sa peut parraître Hors-Sujet, si sa l'ai à vos yeux je m'en escuse, mais j'imagine bien ce radar sur different avions, que se soit militaire ou civil (Gendarmerie, Sauvetage en montagne, Avion reconnaissance ect....)

Des scientifiques travaillent sur un radar qui voit à travers les murs

Presse Canadienne

Ottawa

Des chercheurs sont à mettre au point un radar qui pourrait permettre de détecter des personnes hostiles ou preneurs d'otages à travers les murs, ou même des personnes ensevelies par des avalanches.


Il s'agit en fait d'une technologie de radar qui voit en trois dimensions et qui peut déterminer le contenu d'une pièce fermée, incluant ses occupants éventuels. Des scientifiques canadiens, britanniques et américains sont dans la course pour mettre au point cette technologie, qui pourrait également permettre de voir des mines enfouies dans le sol.

Des profits de plusieurs millions de dollars sont probables et l'intérêt est donc énorme pour la création d'un tel système, affirme David DiFilippo, directeur de la recherche au Canada. «Mais nous en sommes encore au début de nos travaux et de nombreux défis technologiques demeurent à être relevés», affirme-t-il.

M. DiFilippo et son équipe n'en sont encore qu'à élaborer des théories sur la façon d'atteindre leur objectif et les premiers résultats concrets de leurs travaux ne sont pas attendus avant un an.

Les radars actuels peuvent détecter des mouvements à travers les murs, mais seul un radar à trois dimensions pourrait permettre de voir à travers un mur.

Selon les chercheurs, le système permettrait de distinguer les adultes des enfants, la disposition des meubles et même les animaux de compagnie à travers les murs à une distance allant jusqu'à 60 mètres.
<<< Sources >>>

J'imagine que sa pourrait être vraiment super sur des hélicos de recherche en montagne lors des avalanches, sinon coter militaire (armée de l'air) je doute que sa soit interessant pour eux... enfin sa leurs permettraient de voir à traver sur leurs MFD... je vois pas trop le petit plus que sa pourrait apporter... :huh:
Image

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#2

Message par FZG_Ventus »

Ca peut permettre de rechercher puis viser une cible précise dans un bunker au lieu de simplement détruire tous les bunkers puvant abriter la cible.

Pour un assassinat de personnalité, ça serait pas mal :rolleyes:

Encore faut-il que le radar puisse être éloigné. Si on doit le poser contre le mur pour voir derrière, son usage sera plutôt destiné aux forces spéciales...

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#3

Message par DK Coyote »

J'imagine les forces spéciales avec, un gars qui porte le radar, et 20 les batteries. :lol:
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

Neon[UNIC]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 31 octobre 2004

#4

Message par Neon[UNIC] »

Ce genre de technologie existe deja depuis un pti moment aux usa :
Sur les fusils que l'on avait vu dans "L'effaceur" ,et ben ils existe vraiment ,et on voit a travers plusieurs materiaux .
Les fusils a scope thermique aussi
Peut etre que ce qu'il est question sera un systeme plus performant
Bam!!dans ta gueule!!
Quitte a mourir ,mieux vaut en entrainner le plus dans sa tombe !
---------------------------------------------------------------------------
PC :3.0Ghz p4 type C Asus P4P8X P.O.V 6800gt ,2*512 mo corsaire value c2.5 DD 80 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#5

Message par RaZoR31 »

D'après plusieurs recherches, le G.I.G.N. possede ce genre de radar aussi depuis un petit moment, d'après un ancien d'ailleur, il parait qu'ils l'ont utiliser pour la prise d'otage de l'Airbus d'Air France en 1994 , soit à terre, soit sur leur hélicoptère pour reconnaissance tactique... :huh: Bizarre qu'ils en ont pas parler avant depuis....
Image
Avatar de l’utilisateur

almg
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 11 juin 2004

#6

Message par almg »

Quand on pense que le RADAR a été inventé dans les années 30 et qu'il a servi au combat dés la seconde guerre mondiale: c'est remarquable !!!

Que de progrés depuis...

On s'en sert sur les bateaux, les avions, à terre...

et encore on en a pas fini avec ces possibilités de développement...

On vit dans une époque fantastique scientifiquement... <_< <_< <_<

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#7

Message par Heero »

en parlant de radar j'avais lu que des scientifique de je sais plus quel pays de l'ex urss avait reussi a créer un radar anti materiau furtif

alors info ou intox


ma source (on ne rit pas ) le livre des records je sais plus combien je vous retrouve cela
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#8

Message par RaZoR31 »

Originally posted by Heero@28 Jan 2005, 22:47
en parlant de radar j'avais lu que des scientifique de je sais plus quel pays de l'ex urss avait reussi a créer un radar anti materiau furtif

alors info ou intox


ma source (on ne rit pas ) le livre des records je sais plus combien je vous retrouve cela
D'après un reportage sur eux, il n'y a pas de quoi rire, car si ta source vien bien de chez eux, ils sont très sérieux et engage même de très nombreux huissier ou autre genre de personnes pour allez voir si le record est vérédique... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34736
Inscription : 22 octobre 2002

#9

Message par jojo »

J'ai vu ce truc dans Raid. Ce n'est pas destiner aux avions/hélicos mais aux forces anti-terroriste et ça se porte sur le bras, on le pose contre le mur.


Bref c'est un peu HS ici
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#10

Message par sasai »

j'ai vu un reportage à la télé sur un prototype de ce genre developpé par une entreprise francaise, il parait que c'est bien mais il avait pour vocation d'aider les recherches à la montagne mais ca reste tres limité dans un trop gros rayon : il faut cadriller, voler à une certaine altitude, ca reste un gadjet pour un cas comme ca (quand on cherche quelqu'un ou quelque chose sur une trop grande superficie).

Enfin c'est ce que j'en ai retenue.

voili voilou.

PS : pour les voleurs ca peut-etre interessant ...

:exit:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »