Question sur un C-135FR

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#1

Message par Three Forty »

Salut,

Vendredi j'ai vu le C-135FR 93-CE repartir d'Orly, il n'avait pas de panier car rien ne dépassait de la perche centrale, pas de panier, pas de tuyau souple, rien. Curieux non ? Et comme il n'a pas de pods sous les ailes, il ne peut pas ravitailler les chasseurs français du coup.

Nsvge si t'es dans le coin ? :)
Image
Image

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 28 janvier 2002

#2

Message par gil »

Le C-135 FR n'est pas seulement un ravitailleur.

C'est aussi un Cargo d'où sa dénommination en "C".
Chez les ricains, la lettre "K" désigne un Tanker, c'est pour ça qu'on les désigne KC-135 pour souligner leur double rouble.

La France n'a pas retenu la lettre K, quelqu'un pourra surement te dire pourquoi, moi je ne sais pas. Mais sache qu'il y a 2 KC-135 R (R pour Remotorisé) dans la flotte française qui se différencie seulement par leur plancher en bois à l'intérieur, extérieurement, je crois qu'il ne peut pas emporter les nacelles sous les ailes.

Lors des convoyages, le C-135 FR peut ètre divisé en 3 parties:
- 1 avec un réservoir dans la cabine pour les ravitaillement en vol des jets qu'il accompagne.
- 1 compartiment fret.
- 1 compartiment passagers.

Tout ceci est modulable suivant la mission et il peut donc ètre seulement utilisé en fret comme celui que tu as du voir.
Ces derniers temps, ils ont du ètre mis à forte contribution du fait de la dispo de plus en plus réduite des Transall vieillissants et des soucis des Hercules.
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#3

Message par PolluxDeltaSeven »

Un C-135FR est d'ailleurs parti en Asie du Sud non?

Par contre gil, tu est sur que pour les missions de ravitaillement le C-135 emporte un réservoir supplémentaire en cabine? IL me semblait qu'il ravitaillait sur ces réservoir internes (en tout cas c'est le cas pour les KC-135 US), mais il peut sans doute embarquer plus de carbu en effet, il nous faudrait Nsvge ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 28 janvier 2002

#4

Message par gil »

Il me semble qu'il existe de grosse citernes à moins que ce soit surement pour un autre avion mais Nsvge pourrrait nous le dire
Image

woods
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 10 janvier 2005

#5

Message par woods »

Salut à tous!
Je ne sais pas si on parle du même zinc mais il y a un c-135 qui est parti il y a quelques jours pour le brazil.Y'en a qu'on de la chance.... :D

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#6

Message par Reno62 »

ils sont revenus depuis du brésil....c'était pour l'exercice cruzex 2004.
convoyage avec la "12" :wub: :D
ils sont un peu partout les C-135...

@tchao

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#7

Message par bidou »

Je confirme le C 135 sert bien de cargo, d'ailleurs pour avoir fait Mendoza en Argentine-Paris, c vraiment pas tres confortable... :wacko: M'enfin on peut pas trop en vouloir a l'armée de l'air et ses pauvres moyens...

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#8

Message par Nsvge »

Originally posted by Three Forty@10 Jan 2005, 10:55
Salut,

Vendredi j'ai vu le C-135FR 93-CE repartir d'Orly, il n'avait pas de panier car rien ne dépassait de la perche centrale, pas de panier, pas de tuyau souple, rien. Curieux non ? Et comme il n'a pas de pods sous les ailes, il ne peut pas ravitailler les chasseurs français du coup.

Nsvge si t'es dans le coin ? :)
salut et désolé en ce moment j'ai pas mal de boulot...
pour le C135 c'est normal, lorsque que l'on améne un C135 à orly c'est pour les révisions techniques, ou grande visites, donc bien souvent le c135 se retrouve dépossédé des pod ravito mais rarement de la perche, les exeptions ne sont pas rare.
Il arrive aussi que les tuyaux soient enlevés pour partir en mission à l'étranger lorsque l'on fait du Cargo tout simple mais rarement depuis orly...
sauf en 1999 pour l'ouragan qui était passé en gadeloupe mais là les 70 pompiers et chien se souviendrons longtemps de leur voyage Orly-Guadeloupe....

désolé je n'ai pas pu lire tous ce qui avait été répondu avant, j'ai trés peu de temps et ma petite fille à m'occuper...
@+
nico

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#9

Message par Nsvge »

Originally posted by gil@10 Jan 2005, 11:30
Le C-135 FR n'est pas seulement un ravitailleur.

C'est aussi un Cargo d'où sa dénommination en "C".
Chez les ricains, la lettre "K" désigne un Tanker, c'est pour ça qu'on les désigne KC-135 pour souligner leur double rouble.

La France n'a pas retenu la lettre K, quelqu'un pourra surement te dire pourquoi, moi je ne sais pas. Mais sache qu'il y a 2 KC-135 R (R pour Remotorisé) dans la flotte française qui se différencie seulement par leur plancher en bois à l'intérieur, extérieurement, je crois qu'il ne peut pas emporter les nacelles sous les ailes.

Lors des convoyages, le C-135 FR peut ètre divisé en 3 parties:
- 1 avec un réservoir dans la cabine pour les ravitaillement en vol des jets qu'il accompagne.
- 1 compartiment fret.
- 1 compartiment passagers.

Tout ceci est modulable suivant la mission et il peut donc ètre seulement utilisé en fret comme celui que tu as du voir.
Ces derniers temps, ils ont du ètre mis à forte contribution du fait de la dispo de plus en plus réduite des Transall vieillissants et des soucis des Hercules.
je vais me faire engeuler mais bon....
non il n'y a pas de citerne à mettre dans le cargo pour le RAVITO en vol... :lol:
le carburant viens des multiples réservoirs internes servant au propre fonctionnements des moteurs de l'avion...
KC designe la premiére lignée des ravitailleurs de ce type, lorsque la france à fait modernisé ces KC avec la nouvelle planche de bord, moteur, et planché en alu elle a changée le nom...
l'avion peut être aussi tout en fret ou tout en passager à condition que les passager soient gentil et n'aient pas de baguages mais aussi fret et passager mixées, le C135 est trés souple d'emploie c'est pour cela qu'on le retrouve un peu partout....
Il y avait 3 KC 135 à istres, mais ils devaient être "coucounés" en ce début d'année pour des raisons budgétaire maintenant je n'ai pas encore suivit l'affaire...

Bref le c135 et aussi allé en asie en dec 2004, mais là même si cela à été dit au info, je ne dirais pas la raison :rolleyes:
pour janvier 2004 se sont des aller retour pour des médicaments....

désolé pour la réponse rapide... ^_^

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#10

Message par Nsvge »

Originally posted by bidou@10 Jan 2005, 18:09
Je confirme le C 135 sert bien de cargo, d'ailleurs pour avoir fait Mendoza en Argentine-Paris, c vraiment pas tres confortable... :wacko: M'enfin on peut pas trop en vouloir a l'armée de l'air et ses pauvres moyens...
depuis que je suis sur C135 j'ai transporter pas loin de 70 tonnes de passager mais je préfére de loin le fret car celui ci ne fume pas, ne râle pas parceque l'avion n'est pas confortable, ne peste pas contre les turbulence.... :D :P
aller je viens de me faire engueler....
aller bonne nuit à tous

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#11

Message par Reno62 »

encore pour l'asie aujourd'hui mais plus sympa que la derniére fois comme misison...

"Le 10 janvier :

Départ de la base aérienne d'Istres d'un C135-FR du commandement des forces aériennes stratégiques à destination Colombo (Sri Lanka). Il achemine 50 m3 de médicaments au profit des populations civiles victimes du tsunami."

@tchaooo

woods
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 10 janvier 2005

#12

Message par woods »

Pour reno62
Je ne parlais pas de l'exercice mais d'un voyage visant à donner une certaine qualif' à l'équipage.
Ils ont juste fait l'aller retour.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »