North American A-5/RA-5C Vigilante

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

glowworm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 20 décembre 2004

#51

Message par glowworm »

Salut !
Moi aussi je trouve cet avion majestueux..aussi beau si ce n'est plus, que les autres :banana: Ainsi, tout le monde est content !
Pour une histoire réelle sur une éjection de RA-5C, dirrigez vous ici

Un site plein d'histoires d'ailleurs...Bons vols !
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#52

Message par Corktip 14 »

"I've got the ball, 4.8"
Ca veut dire quoi au juste le 4.8? :huh:
Image

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#53

Message par Aphid »

Qu'il lui reste 4.8 tonnes de carburant - ou livres, litres je ne sais plus :P - mais c'est pour dire la quantité de carburant qu'il reste avant d'aponter ;)
Si Vis Pacem, Para Bellum.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#54

Message par Warlordimi »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@17 Jan 2005, 12:13
oser dire qu'un Mirage IVP est plus beau qu'un Vigilante.. faut avoir peur de rien ;)
Bien d'accord, et je suis pas suisse ni fou! Le Mirage 4 est le truc le plus laid que la France ai sorti depuis le Jabiru! :wacko:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#55

Message par Daube »

Originally posted by Warlordimi+19 Jan 2005, 13:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Warlordimi @ 19 Jan 2005, 13:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Merlin (FZG_Immel)@17 Jan 2005, 12:13
oser dire qu'un Mirage IVP est plus beau qu'un Vigilante.. faut avoir peur de rien ;)
Bien d'accord, et je suis pas suisse ni fou! Le Mirage 4 est le truc le plus laid que la France ai sorti depuis le Jabiru! :wacko: [/b][/quote]
J'irai pas jusqu'a dire que c'est le truc le plus laid, mais en tous cas, je ne trouve pas le Mirage 4 particulierement beau.
Pour moi c'est juste un gros Mirage3, lui meme un petit mirage 2000....enfin c'est pas l'originalite qui regne quoi...
Apres, je le trouve quand meme majestueux, hein, y'a une certaine prestence, mais bon sur un meeting aerien, je ne resterais que quelques secondes devant le mirage4, et quelques minutes devant le vigilante.

Apres, la beaute, c'est subjectif, hein. La preuve, je trouve le Mig25 magnifique, alors :rolleyes:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#56

Message par Warlordimi »

Le Mig25 oui, il est bestial! C'est la beauté brute. Mais le pylône de radio monté sur trois triangle de dépannage de véhicules de chantier, boarf!!!! :rolleyes:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
Silver Star
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 26 mars 2004

#57

Message par Silver Star »

Le 4.8 ne sont ni des litres, ni des livres... mais des gallons!
Enfin je pense... ils sont en Amérique non?
en parlant d'Amérique... c'est moi ou on s'est foutu de ma gueule à mort dans mon topic sur le F-15C? Moi jvoulais être sérieux. Au fait, c'est quoi "troller"?
Tower: 95 Delta, do you read the tower?
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#58

Message par Booly »

les 4.8 c'est pour dire "4800 livres de kéro a bord", ça sert au LSO pour voir si l'avion entre dans les quotas de poids pour rentrer (tout avion a une fourchette de poids au dessus de laquelle il ne pourra pas apponter car trop lourd et qu'il risqura de péter le train au mieux, de se prendre une rampe ou un plongeon dans les pires des cas), et au dessous de laquelle il prend des risques pour l'appontage). Ce ne sont donc pas des gallons, parce qu'il faudrait faire une conversion entre unités de mesure que ni le pilote (dont les cadrans sont en ".lbs" d'ailleurs) ni le LSO ne vont aller s'amuser a faire lors d'un appontage qui est déjà un travail bien ardu en soi :)

walla wallaaaaa ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#59

Message par PolluxDeltaSeven »

Apres, la beaute, c'est subjectif, hein.
Ouais... Disons que chaque bureau d'étude (je ne dirais pas chaque avionneur parce que dans une société comme Boeing qui a racheter McDonnell-Douglas qui a lui même racheter Hughes... on se perd) à ses marques de reconnaissance.
Après tout, quand une formule marche, pourquoi la changer? C'est particulièrement vrai avec les avions Dassault (voir l'évolution entre les Mystère et les Etendard ou la ressemblance entre tous les deltas, ceux que tu as cité + le Mirage 4000)
Apres, la beaute, c'est subjectif, hein.
Et le A-10!!! l'est ty pas beau le A-10 ??!!!

je sais je sais: :exit:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
Silver Star
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 26 mars 2004

#60

Message par Silver Star »

Le A-10... Certains disent qu'il est moche...
Paf! pas autant que le Su-25 :P :P :P
Tower: 95 Delta, do you read the tower?
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#61

Message par Matt »

Le Su-25 est beau, na ! :P Et le pire, c'est que je le pense !

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#62

Message par PolluxDeltaSeven »

le Su-39 est moche!!!! le -25 a le même charme que le A-10 je trouve
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
Silver Star
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 26 mars 2004

#63

Message par Silver Star »

PD7... L'éternel indécis
En vol, en face à face, je saurais pas différencier un 39 avec un 25...
m'enfin!
Faut dire qu'il est moche. Qu'ils sont moche (Su-25/39)

A-10 Powaaaaaaaaa :us:

Eh oui, :exit:
Tower: 95 Delta, do you read the tower?
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#64

Message par Matt »

Le -39, c'est le Bossu de Notre Dame de St Petersburg. Je sais, il y a des exceptions, mais en gros, visuellement, c'est ça. Ne venez pas nous emmerder avec les Su-25T, Su-25Bm etc...) :D
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#65

Message par ex:Kaos »

Image

Juste un petit up pour dire qu'il y avait depuis peu un petit volume dans la série combat aircraft chez Osprey qui lui était consacré.

A voir ici

Quand à le trouver plus beau que le Mirage IV, je viens de feuilleter le bouquin en question pendant 10mn, mais je n'arrive pas à m'en convaincre....
Faut arrêter la Grimbergen, Warlord

Aller, prosterne toi en récitant 3 pater et 2 avé (version Nina Hagen), et tu sera pardonné:


Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#66

Message par sasai »

[mIV] :god: :god: :god: :god: :wub: [/mIV]

PS : le Su-25 a une bonne bouille, j'adore cet amas de toles :wub:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#67

Message par Furie »

Originally posted by Warlordimi@19 Jan 2005, 13:32
Bien d'accord, et je suis pas suisse ni fou! Le Mirage 4 est le truc le plus laid que la France ai sorti depuis le Jabiru! :wacko:
Tss tss tss warlord ... :huh:
As-tu vu au moins le Mirage IV en vrai ???
Il est tout simplement majestueux, en fait c'est le Concorde de l'AA. Et replacé dans son contexte historique, c'est une merveille technologique. Vraiment pas de quoi rougir face aux zameriquins. :wacko: ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#68

Message par PolluxDeltaSeven »

En vol, en face à face, je saurais pas différencier un 39 avec un 25...
m'enfin!
Faut dire qu'il est moche. Qu'ils sont moche (Su-25/39)
En vol de face je ne saurais pas mieux distinguer un Mirage III d'un Mirage 2000-5 et pourtant au sol j'en trouve un bien plus majestueux que l'autre.
Mais je reconnais que 25 et 39 ont la même bouille, mais comme l'a dit Matt, le profil du -39 est moche et lui enlève tout le coté camion à bombe, cette espèce de force brut qui se dégage du Su-25 et du A-10

Ceci dit on est tous d'accord (y'a intéret :devil: ... :P ) c'est le A-10 le plus beau!!!
Et replacé dans son contexte historique, c'est une merveille technologique.
Et dire qu'il aurait pu être encore plus gros, plus puissant, plus rapide, plus majestueux, plus plus plus...
:wub: ((regrets regrets))
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

fantomas
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 26 février 2004

#69

Message par fantomas »

Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos@23 Jan 2005, 09:43
Image
on dirait ma derniere mission à mont de marsan.....ah!!! oui il y avait un autre avion aussi comment c'est deja... le rafale c'est ça!!!!!
tous les avions sont à train rentrant...pour certains il faut se poser un peu plus dur......

Brigand 23 Brigand Mike Squadron

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#70

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Silver Star@21 Jan 2005, 19:58
Le A-10... Certains disent qu'il est moche...
Paf! pas autant que le Su-25 :P :P :P
Au bûcher l'hérétique !!! :devil: :devil: :angry: :angry:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
Silver Star
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 26 mars 2004

#71

Message par Silver Star »

LoL Viens y donc grand escogriffe!!
Quelqu'un a déjà essayé le dogfight en A-10 ou Su-25? Ca doit être hilarant
Un virage serré et paf! tous les deux broutant du gazon :exit:


Pourquoi l'hérétique? :beta:


Le Mirage IV est majestueux, certes; mais regardez-le de face, ainsi qu'un 2000-5 pour vous en convaincre: c'est un rectangle. Ses réacteurs n'ont aucune courbe et en font un réel pavé, alors que sur les 2000(-5 entre autres) le réacteur se referme en une courbe... gracieuse... :wub:
Normal, puisque ya qu'un réacteur :banana: :banana: :banana:


Eh oui, :exit:

Ce post ne se terminera jamais: Quand au dessinateur de la couverture du bouquin, superbe! Sauf la verrière, on dirait un bocal à poissons rouges. Aucun aérodynamisme dessinaturé! :lol:
Tower: 95 Delta, do you read the tower?
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »