Avez-vous déjà dû combattre en vol?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#51

Message par werner »

Patryn, je crois que ton oncle resume tres tres bien.

Signe Werner truffe qui aime la concision
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#52

Message par Jallie »

Originally posted by Chab@28 Dec 2004, 21:44
Je trouve ça un poil "moyen", Milos. <_<

D'une maniere generale, je ne pense pas que qui que ce soit irait raconter sur un forum qu'il a tué quelqu'un en situation de combat ou autre. Et ce, quelque soit le metier où ce genre de situation peut arriver. Et je pense pas que le secret defense y soit pour quelquechose.

En general, ceux qui portent ou pilotent une arme ne crient pas sur tous les toits qu'ils ont du s'en servir....
exact Chab...

pas un lieu pour en parler librement ...;(vaut mieux quelques bières !!!)

et entre les missions de guerre qu'on a pu faire...( 84 mission officielles sur mon carnet de vol .)
mais surtout , toutes les autres qu'on a entendu raconter ...

la vieille maxime reste toujours d'acyualité ...

Il n'y a pas de BONS pilotes !!! il y a des VIEUX pilotes.....
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#53

Message par Knell »

Jaillie , t etais ou? on s est peut etre croisé :)

Sinon moi mon compteur s arrete a 99, mais au dessus de l afrique et de l irack.. Pas grand chose de serieux donc
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#54

Message par Franck66 »

j'ai un oncle qui fut pilote ,

il a fait 2 conflits....

il a survecu au deux

pour le deuxieme il s'est ejecte a ete prisonnier de guerre pendant 11 mois

il ne nous a jamais rien dit et pourtant il me faisait sauter sur ses genoux quand j'etait petit...

on ne sait pas ce qu'il a fait ni subi...

meme entre "veteran" il n'en parle pas....

aujourd'hui il ne vole plus...il aurait du etre a la retraite mais du fait de son "experience" on lui a demande de rester en fonction , il officie dans un etat major...

il n'en parle toujours pas....

je ne crois pas qu'il n'ai pas le droit de le faire , je pense qu'il n'en a pas envie
mais vraiment pas....


PS : quand je lui disais que je voulais etre pilote il me disait :
"pilote en temps de paix , c monter dans des avions qui sont un super prolongement peniens, c'est se prendre pour un heros qui ne connaitra jamais la defaite et si une loi t'obliger a porter un badge toute la journee avec ecrit dessus que tu es pilote tu la suivrai sans hesiter.....
Pilote en temps de guerre c'est une gastro a chaque fois qu'on te demande de monter dans un cockpit qui sent la pisse , la merde et le vomi ...."

tu resumes tout par ce post Patryn mais malheureusement Exocet (qui devrait remplacer son pseudo par AIMxx) n'ai pas équipé pour être sensible à se genre d'argumentation.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#55

Message par ex:Kaos »

Ce n'est peut être pas très fin non plus de ressortir ce post à emmerdes des profondeurs du forum...
Enfin bon.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »