Rafale contre US Navy lors d'exercices

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#26

Message par Kovy »

et le typhoon et le F-18E et le F-35 et le F-15K et le F2...

Non finalement les avions français sont pas si cher que ça :D
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Asmod
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 175
Inscription : 04 décembre 2003

#27

Message par Asmod »

le f-35 ? tiens je pensais qu'il ne serait pas trop cher celui-ci..
Athlon XP 2800+, Leadtek A6600GT TDH 128 Mo , 1 GHz PC2700, X-45,un micro qui marche 1 fois sur 7.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#28

Message par Kovy »

A la vitesse a laquelle son prix augmente il va finir par etre plus cher que le F22 :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#29

Message par Gwarf27 »

Surtout si les USA refusent de partager tout les infos sur l'avion avec les pays participant :rolleyes:
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#30

Message par AM39EXOCET »

C'est presque symptomatique : la plupart des américains ne s'intéresse pas aux autres avions que les leurs et considèrent que même 30 ans après leur mise en service, leurs avions sont meilleurs que ce qui peux se faire en Europe a l'heure actuelle.
Kovy, je ne crois pas qu'il faille regarder de cette manière là les choses, sur quoi tu te basses pour dire la consideration que ses gens ont de leur armée ? Et si celle-ci est positive, pourquoi serait-elle mauvaise ?

Moi je crois encore aujourd'hui qu'un F14 + Aim 54 + E2C envoie balader n'importe qui dans un rayon de 100 km au plus juste et que le F15 est encore plus mechant n'en deplaisse au personnes qui pensent qu'ils fait plus le poids même face aux derniers Suhkoi.

Ces gens la auraient ont ils commis une erreur en le pensant , j'en doute , par contre j'estime que c'est bien de ne pas cacher et d'essayer de montrer ce que l'on a ( F117) pour dire voila ce qu'on a et voila en gros comme sa fonctionne , nous qu'ici on a même pas une petite video de cockpit 2000 pour voir comme il fonctionne et les seules qui existent C6 les enleve pour cause de secret.


Pour en revenir.

J'estime que les français d'une manière générale jugent vite et sur des avis bien orientés, leur point de vue au sujet des USA en général, c'est une erreur grave. Comme celle de croire, qu'ils sont idiots et peu instruits.

Maintenant qu'ils pensent, qu'ils ont la meilleure armée de l'air monde avec les meilleurs avions, faudrait regarder pourquoi, par exemple le F16 a été préféré au Mirage 2000 tout comme le F104 le fut pour le Mirage III ce n’est pas uniquement du fait des avantages financières (bien que les ricains quand ils s'engagent, ils peuvent t'offrir une frégate en cadeau), il y a aussi le fait que tous ces avions n'ont pas démérité pour leurs qualités.
Bref ça a été un bon coup de pub pour Dassault au moment du contrat Coréen et Singapourien (bizarre non ?  )
Certes mais qui n'ont jamais été concrétisés et la ce n’est pas de la pub.


Je me souviens avoir discuté avec un marin du stennis (électronicien sur F-18) qui avait rapporté des photos rafale/F-18 prise par la marine US quand les 2 oiseaux s'étaient rencontrés pendant enduring freedom. Et bien crois le ou non, mais était incapable de dire que c'était un avion français et encore moins un rafale... Il savait juste que c'était des avions d'une marine étrangère qui avaient fait des exercices avec ses F-18

Kovy si je me souviens bien, cela a fait l'objet d'un post par ailleurs chaud ou l'on parlait du peu d'empressement du Gvt et de Dassault de bien faire connaître leur matériel que se soit par de moyens officiels comme officieux (films, pubs etc. etc. etc.) , faut pas croire que le mec s'en fout, c'est juste que tu ne vois pas tous les jours les Rafales voler d'ailleurs ont le vois peu et on fait tout pour pas qu'on les voie est ce raisonnable ?
Tu crois vraiment que le but de la Navy US en imposant ces règles était de favoriser les ventes de Rafales à l'étranger   sympas les bonhommes...
Comment sais tu qu'ils ont imposé des règles, tu est dans la confidence ?.....
Mais si les américains moyens croient leurs avions invincibles, c'est peut être à cause des images qu'on leur donne des guerres que mènent les USA... depuis combien d'années un avion US n'a-t-il pas été abattu par un appareil étranger ? A force d'envoyer les appareils récents pour les missions difficiles et les vieux pour les missions "sans risque", on croit n'importe quoi...
Ils ont les moyens de leurs ambitions sans quoi ils ne seraient ce qu'ils sont, quant aux images de guerres, as tu vu de meilleur preuve pour prouver de la qualité d'un avion de combat ? ou tu préfères le dog fight simulé qui ne montre rien.

Quant aux avions Us descendus , moi je dis chapeau bas , il me semble que pour les missions difficiles ont veut éviter l'échec donc cela me semble logique , quant a croire n'importe quoi , je pense que chacun devrait arrêter de la presse d'un seul côte et s'intéresser un peu de ce qui passe de l'autre pour au moins essayer de comprendre et de mieux juger .
EDIT : je ne lis pas Courrier, c'est quel genre de journal/magazine ? Je veux dire, t'as pas l'air d'en avoir une bonne opinion, ce n’est pas très objectif
Courrier international ?

Comme beaucoup de journaux français, ils ont la fâcheuse tendance d'avoir une ligne éditoriale très axée sur leurs opinions politiques donc bien évidemment quand les méchants passent a portée, ils se gênent pas pour lancer des piques , bien entendu je prétends pas dire que cela n'existe pas en face, mais quant on veut se faire une opinion , l'opinion unique n'a jamais été une source d'objectivité.

Je te recommande le maximum de pluralité dans tes newspaper pour peser le pour et le contre c'est encore ce qu'il y a de mieux.



Cela est mon de vue maintenant chacun voit midi a sa porte.
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#31

Message par Corktip 14 »

Moi je crois encore aujourd'hui qu'un F14 + Aim 54 + E2C envoie balader n'importe qui dans un rayon de 100 km

Là y vont avoir du mal, les AIM-54 ont été retirés du service...
Image

AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#32

Message par AM39EXOCET »

Dommage alors , reste les Aim 120 ... :D

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#33

Message par Miles teg »

"Reste" ? ;)

J'aurais plus tendance à avoir peur du Slammer que d'un vieux truc conçu pour faire du tir au gros pigeons comme les Bear et Badgers.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#34

Message par Alain-James »

Originally posted by Exocet
par exemple le F16 a été préféré au Mirage 2000 tout comme le F104 le fut pour le Mirage III ce n’est pas uniquement du fait des avantages financières (bien que les ricains quand ils s'engagent, ils peuvent t'offrir une frégate en cadeau), il y a aussi le fait que tous ces avions n'ont pas démérité pour leurs qualités.
Le F-16 était en compétition USAF avec le Mirage F1, pas le Mirage 2000... Faut pas pousser non plus...
Quant au M3, je crois qu'il a suffisamment prouvé la valeur de sa conception en quelques décennies de service, ce que le F-104, en dehors de ses records du monde en vitesse et en accidents, n'a pas eu la "chance" de faire...
Courrier international ?

Comme beaucoup de journaux français, ils ont la fâcheuse tendance d'avoir une ligne éditoriale très axée sur leurs opinions politiques donc bien évidemment quand les méchants passent a portée, ils se gênent pas pour lancer des piques , bien entendu je prétends pas dire que cela n'existe pas en face, mais quant on veut se faire une opinion , l'opinion unique n'a jamais été une source d'objectivité.
Du reste, Courrier ne fait que publier des articles étrangers, sans vouloir avoir l'air con à le rappeler - donc pour ce qui est de lancer des piques...
EDIT : je ne lis pas Courrier, c'est quel genre de journal/magazine ? Je veux dire, t'as pas l'air d'en avoir une bonne opinion, c'est pas très objectif ?
Non non... Détrompe-toi - j'y suis abonné :)
Et je n'éprouve pas particulièrement le besoin d'ouvrir Time pour faire le contrepoids - parfois, comme c'est le cas du dernier "homme de l'année" en date, la couverture suffit à tout résumer ;)

AJ
Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#35

Message par Knell »

De toute facon tant que ca reste simulé ca prouve rien ...
Ca prouve juste qu on branlé le manche un peu meiux que l autre ce jour la. Peu etre parce que l autre a un peu trop fait la fete la veille et nous. Apres, encore une fois , tant qu un missile quitte pas son rail, tant qu un obus ne quitte pas le canon, toutes les restits de la terre ne font que donner des resultats en fonctions des parametres que l on a mis dedans ....

Une fois en Epsilon j ai tiré deux F1, l Epsilon est meilleur que el F1 non ?
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#36

Message par Kovy »

Moi une fois j'ai doublé une ferrri avec ma 206 :D

oui oui :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Asmod
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 175
Inscription : 04 décembre 2003

#37

Message par Asmod »

Originally posted by Alain-James@11 Jan 2005, 21:07

EDIT : je ne lis pas Courrier, c'est quel genre de journal/magazine ? Je veux dire, t'as pas l'air d'en avoir une bonne opinion, c'est pas très objectif ?

Non non... Détrompe-toi - j'y suis abonné :)
Et je n'éprouve pas particulièrement le besoin d'ouvrir Time pour faire le contrepoids - parfois, comme c'est le cas du dernier "homme de l'année" en date, la couverture suffit à tout résumer ;)

oui j'ai vu "l'homme de l'année" chez ma copine... impressionant d'objectivité le Time aussi...
Athlon XP 2800+, Leadtek A6600GT TDH 128 Mo , 1 GHz PC2700, X-45,un micro qui marche 1 fois sur 7.

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#38

Message par gnouze »

Originally posted by El_Knell@11 Jan 2005, 21:18
De toute facon tant que ca reste simulé ca prouve rien ...
Ca prouve juste qu on branlé le manche un peu meiux que l autre ce jour la. Peu etre parce que l autre a un peu trop fait la fete la veille et nous. Apres, encore une fois , tant qu un missile quitte pas son rail, tant qu un obus ne quitte pas le canon, toutes les restits de la terre ne font que donner des resultats en fonctions des parametres que l on a mis dedans ....

Une fois en Epsilon j ai tiré deux F1, l Epsilon est meilleur que el F1 non ?
I say Amen to that !! ;)

Bien parlé Knell ... :smartass:

Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 29 octobre 2004

#39

Message par Cpt_Vermine »

Entrainement franco-belges :
-2 mirages 2000C RDI vs 2 F16 en face a face
-"victoire" française par 2-0

NATO AIR MEET (année inconnue)
-2 mirage 2000-5 croisent 4 F15E strike eagle bien sur d'eux (arrivant sans radars pour la discretion mais avec des trainés de condensations, autant allumé les fumis :D )résultat des courses les 4 f15E sont virtuellement abattus par les -5 à l'aide de 4 MICA sans meme s'en rendre compte :rolleyes:

Sources : Air actualités n° 570 et Jet de combats du Vampire au Rafale chez ETAI

Comme quoi nos avions ils coutent peut être pas trés cher mais ils sont bien éfficaces

Maintenant en opération réelles : pendant la guerre du Golfe, les americains pensaient attaquer toutes les cibles durcies avec leur bombes guidées laser de 907kg pensant qu'aucune autre armée ne pourrait s'en charger ! Après le premier journée d'operations, ils ont été tellement bluffés par la précision et l'efficacité des missiles AS30L français qu'ils ont légué aux Jaguars français ces missions car l'utilisation de missiles stand off est beaucoup plus sure que l'utilisation de bombes à guidages laser

Mais bon il faut quand meme garder en tête que l' USAF représente une force énorme (je n'ait pas de chiffre mais je crois que sa représente plus de toutes les armées de l'air européennes réunies :wacko: )

Asmod
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 175
Inscription : 04 décembre 2003

#40

Message par Asmod »

Originally posted by Cpt_Vermine@11 Jan 2005, 21:51


Mais bon il faut quand meme garder en tête que l' USAF représente une force énorme (je n'ait pas de chiffre mais je crois que sa représente plus de toutes les armées de l'air européennes réunies :wacko: )
Oui.Et c'est ce qui a toujours fait leur force et déchaine les jalousies (et les peurs...) maintenant que les russes sont HS.
Athlon XP 2800+, Leadtek A6600GT TDH 128 Mo , 1 GHz PC2700, X-45,un micro qui marche 1 fois sur 7.

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#41

Message par Matt »

Originally posted by Kovy@11 Jan 2005, 22:20
Moi une fois j'ai doublé une ferrri avec ma 206 :D

oui oui :exit:
Et moi j'ai doublé une Lamborghini Diablo jaune ! en vélo...







... mais bon. C'est vrai qu'en y réflechissant, elle était garée (sur le trotoir et en infraction en passant ; aucun flic n'a osé lui coller un PV de peur de rayer le pare-brise).
:exit:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#42

Message par amraam »

Attention, là tu prends des engagements simulé qui ont bien tourné pour les francais. Mais ce n'est pas toujours le cas car de meme, on ne compte plus les fois ou les francais ce sont fait envoyé balader par les MLU.
Tous ca reste tres subjectif comme sujet.

Amraam.

AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#43

Message par AM39EXOCET »

Perso je lis pas Time mais il m'arrive de lire L'Herald , Washington Post ou encore pour faire la part des choses le ABC espagnol ...
Du reste, Courrier ne fait que publier des articles étrangers, sans vouloir avoir l'air con à le rappeler - donc pour ce qui est de lancer des piques...
Evidement, il va pas lancer des piques contre la France, il aurait l'air encore plus con . :D
Non non... Détrompe-toi - j'y suis abonné
Et je n'éprouve pas particulièrement le besoin d'ouvrir Time pour faire le contrepoids - parfois, comme c'est le cas du dernier "homme de l'année" en date, la couverture suffit à tout résumer
Alors n'espere pas faire croire que tu est objectif car a l'evidence tu ne l'est pas. :(
Le F-16 était en compétition USAF avec le Mirage F1, pas le Mirage 2000... Faut pas pousser non plus...
Certes autant pour moi , bien evidement on vend encore des F16 mais les 2000.... B)
Ca prouve juste qu on branlé le manche un peu meiux que l autre ce jour la. Peu etre parce que l autre a un peu trop fait la fete la veille et nous. Apres, encore une fois , tant qu un missile quitte pas son rail, tant qu un obus ne quitte pas le canon, toutes les restits de la terre ne font que donner des resultats en fonctions des parametres que l on a mis dedans ....

On ne peut veritablement decouvrir la valeur d'un systeme de combat qu'au combat et pas en jouant a ses retourner les pinceaux avec des piafs sans plumes.

Knell dans le mile au fait question :

Il ya un ground prox sur le 2000 ?...

Une fois en Epsilon j ai tiré deux F1, l Epsilon est meilleur que el F1 non ?

Moi une fois j'ai coulé le Nimitz avec un A10 + 12 Mk20 et 4 Mk84 , le A10 est le meilleur bombardier au monde dans Lock-On :D

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#44

Message par Kovy »

Maintenant en opération réelles : pendant la guerre du Golfe, les americains pensaient attaquer toutes les cibles durcies avec leur bombes guidées laser de 907kg pensant qu'aucune autre armée ne pourrait s'en charger ! Après le premier journée d'operations, ils ont été tellement bluffés par la précision et l'efficacité des missiles AS30L français qu'ils ont légué aux Jaguars français ces missions car l'utilisation de missiles stand off est beaucoup plus sure que l'utilisation de bombes à guidages laser
Houla tu sors ça d'ou ?
Parceque pendant desert storm, meme si nos missiles ont bien marché, il faut reconnaitre qu'on en a pas tirer beaucoup par rapport aux americains :rolleyes:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#45

Message par RaZoR31 »

Originally posted by Kovy@11 Jan 2005, 21:20
Moi une fois j'ai doublé une ferrri avec ma 206 :D

oui oui :exit:
Arrête de dire des choses "Secret Défence" Kovy sérieux... :D :lol:

Image :jumpy:
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#46

Message par Kovy »

Certes autant pour moi , bien evidement on vend encore des F16 mais les 2000....
L'inde vient d'en racheter 10, et ils pourraient en prendre 125 de plus en version -5mk2.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#47

Message par Ric »

D'où tiens tu toutes tes infos Kovy?
ImageImage

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#48

Message par Kovy »

A propos de quoi ? :)

Si c'est pour les tirs AS-30 pendant desert storm, il y a un rapport officiel qui a été publié par un officier français (dispo sur le net). Il y est dit que les missiles ont donnés satisfaction mais que la participation française aux opérations aériennes a été faible comparée à celle des britanniques et évidemment des américains.
Il dit aussique les brit on subit des pertes relativement importante par rapport à nous parcequ'ils effectuaient les strikes les plus dangeureux. (tout ça de mémoire)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Asmod
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 175
Inscription : 04 décembre 2003

#49

Message par Asmod »

moi je sais moi je sais !! :jumpy: et je viens de tomber dessus sans faire exprès lol
Athlon XP 2800+, Leadtek A6600GT TDH 128 Mo , 1 GHz PC2700, X-45,un micro qui marche 1 fois sur 7.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#50

Message par Ric »

A propos des contrats et des engagements de l'AA et de l'aéronavale.
ImageImage
Répondre

Revenir à « Aviation passion »