F100 et Djibouti

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#26

Message par Frenchie »

Bé oui, je compte bien vous faire suivre l'évolution de la peinture pour répondre à la question de Flyingtom dans la boite à idée de C6.

La suite, justement pour ceux qui ne visitent pas mon site, c'est ça. Grace à une manipulation informatique dont je garderai le secret, j'ai bricolé la mise en toile (ben oui, pas mis en page :beta: )

Finalement, l'ailier doit être trop loin, je pense le rapprocher. V'là pour aujourdui, je retourne à mes pinceaux... mais pas à mes préférés, je refais la chambre du p'tiot :D
Image

Hé Milos, c'est quoi ton Toy ?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22126
Inscription : 27 janvier 2004

#27

Message par Milos »

Ben mon Toyota HJ 40 que j'avais là-bas (c'est le BJ 40 mais avec un six cylindres essence) :P
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#28

Message par Frenchie »

Update du week end, le crayonné est sur la toile . On va passer aux choses sérieuses. j'ai un peu modifié ma page consacrée à ce projet pour vous faire suivre la réalisation pas à pas... c'est ici

Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#29

Message par werner »

Tres tres interressant Frenchie la realisation pas a pas sur ton site.
Continue, ca m'epate de voir cela naitre d'une page blanche.
:god: :god: :god:


Signe Werner truffe plutot peintre en batiment
Frigg's Skipper

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#30

Message par PolluxDeltaSeven »

J'ai toujours été épaté par le travail sur toile, enfin sur chevalet plutôt. Les rares fois ou j'ai essayer, ça m'a trés vite fatigué la main et le bras.
Je trouve ça trés remarquable de pouvoir être aussi précis et minutieux dans ses dessins et peinture, d'autant plus que tu travaille en vertical.

Vraiment chapeau, c'est trés prometteur!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#31

Message par Frenchie »

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22126
Inscription : 27 janvier 2004

#32

Message par Milos »

Ayé, ai trouvé !
Image
Edit : bonne année à tous
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#33

Message par Frenchie »

Super Milos,

Sympa comme tout, je ne connaissais pas !
De qui est-ce ?
Si tu as plus balaise comme scan, je suis preneur ;)

Topic author
Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#34

Message par Frenchie »

Originally posted by Milos@22 Apr 2004, 20:23
Jean-jacques Petit a représenté un F100 en radada à Djibout' avec ce pod, je vais le chercher.
Ok, Milos, laisse tomber... l'année commence bien :wacko:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22126
Inscription : 27 janvier 2004

#35

Message par Milos »

J'ai même pas eu le temps de répondre :P Si mes souvenirs sont bons, ça doit venir d'un "Air Actualités", mais c'est pas récent. Il y a beaucoup de choses qui me plaisent dans ce dessin comme la peinture du pod reco (authentique), oeuvre du feu cne Croci (tout comme la gueule à dents de requin).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22126
Inscription : 27 janvier 2004

#36

Message par Milos »

Si tu as plus balaise comme scan, je suis preneur
Si je peux t'aider, c'est avec plaisir. Tu voudrais quoi exactement ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#37

Message par Frenchie »

en fait je parlais de la taille de l'image :wacko:
Mais po grave si tu as pas mieux.

Pour la peinture le l'avion, il s'est planté notre JJP. le camo de Djibout', c'est deux tons de vert et un sable (camo vietnam). Alors que dans son dessin, on dirait qu'il a fait deux tons de brun et un ton de vert.
mais bon, ça le fait quand même.

Et puis un update du jour pour ce qui me concerne :
Image

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#38

Message par squezzer »

En ce qui concerne les teintes du camo des F100 de Djibouti, ce ne sont pas exactement les teintes du camo vietnam. Je ne sais pas si je peux retrouver les teintes exactes mais il me semble deja que l'intrados tire sur le bleu (gris pour le camo US). De plus, le soleil djiboutien fatigue enormement les peintures ce qui fait qu'une peinture verte au depart peut tirer sur le marron. En fonction de la peloche et des conditions d'éclairage, les teintes varient également beaucoup. Le marron foncé de ce camo ne me choque donc pas vraiment. Quant à la vérité des teintes, elle est surement ailleurs... ;)
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

Topic author
Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#39

Message par Frenchie »

tu as entièrement raison pour le dessous qui est effectivement dans un gris/bleu ciel...
mais pour le vert/vert/ sable je persiste et signe :banned:
Mais comme tu dis, il y a des photos qui mettent le doute.

Tout cela n'enlève rien au talent de JJP de toute façon.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22126
Inscription : 27 janvier 2004

#40

Message par Milos »

Oui, les teintes normales sont les couleurs "vietnam". Il faut aussi tenir compte du soleil qui frappe fort à Dji (il y avait un F 100 en stèle devant le mess, il était très ... éclairci), et du métal qui brulait au niveau du réacteur, donnant une touche très particulière à cet avion. Il y avait de jolies photos dans "La chasse française à réaction" mais celui-là est bien au fond de mes cartons.
Pour le dessin, j'essaie de le hoster sur un site pour le sortir en plus grand, mais il a l'air saturé ? Il ne hoste plus rien du tout :drool:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

flying-manu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 25 septembre 2004

#41

Message par flying-manu »

B) Salut. Je rentre de Djibouti, alors si tu as encore besoin de photos aériennes, je peux t'en fournir mais elles sont récentes (les plus anciennes sont de 1999). :surf:
contacte moi par MP si ça t'intéresse
Image
:yes: Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22126
Inscription : 27 janvier 2004

#42

Message par Milos »

Ils ont gardé un F 1 pour mettre sur une stèle ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#43

Message par M@TH »

magnifique tes toiles on a du mal a imaginé que des gens peuvent faire encore mieux :ph34r:
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#44

Message par 50H-Solo »

Quelques photos de F100 devant l'entrée et sur le parking de la base de Djibouti en juillet 1984. Elles sont vieilles donc les couleurs sont un peu passées, mais si ça peux te rendre service, les voila:

Image

Image

Image

Image
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#45

Message par Frenchie »

Super, merci bcp.
intéressant le cam deux tons de sable. Comme le camo des Mirages 3 qui ont suivi.
Mais vu que la carrière ops des F100 s'est arrêté en 80, il est probable que ce n'ait été appliqué que sur les leurres.
un truc à pister là ;)
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#46

Message par Booly »

ça demande en effet a être creusé. Je vais vérifier, je crois que j'ai une photo d'un F-100 dans un vieux fana des environs de la même époque que les photos, avec une gueule de requin peinte dessus... du coup, je me demande si le camo en question était vraiment appliqué "après coup" uniquement sur les leurres...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#47

Message par 50H-Solo »

C'est sur que les F100 n'étaient plus en service au moment au j'y etais, il n'y avait que des Mirages III en service, j'avais un copain dans l'armée de l'air, et chaque fois que je suis allé lui rendre visite ou manger avec lui sur la base, seuls les Mirage III volaient. Les F1 n'etaient pas encore arrivés la bas. J'etais dans la marine a l'epoque et pendant le seul exercice que nous ayons fait avec l'armée de l'air, je n'ai vu que des mirages III. Les F100 etaient encore là car ça devait couter moins cher de les laisser pourrir sur place que de les ramener en France. Les ferrailleurs ne devaient pas etre nombreux a Djibouti.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22126
Inscription : 27 janvier 2004

#48

Message par Milos »

Le F 100 était à l'entrée de la base ? En 89, il était devant le mess.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

#49

Message par mumuth »

je sais pas si ça peux aider au débat, mais voici les quelques photos tirées du livre "armée de l'air - la chasse à réaction" des éditions Lavauzelle.

Image

Image

Image
When you're out of F-8's, You're out of fighters

Topic author
Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#50

Message par Frenchie »

Merci Mumuth, :coolpics:

la dernière photo est particulièrment intéressante car on y voit le fameux pod reco avec la tête d'aigle, sans emport symétrique. Je m'étais posé la quesion justement.

Reste à savoir si l'avion de Real Weber (11-YG) l'a utilisé...

V.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »