info sur crash d'hélicoptère

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#1

Message par PolluxDeltaSeven »

bonjour à tous!!

Voila, j'ai vu une vidéo (que je ne peut techniquement pas faire passer, désolé :blushing: ) d'un crash de 2 hélicoptère assez impressionante et j'aurai voulu avoir quelques renseignement dessu.

Pour décrir la vidéo: c'est de trés mauvaise qualité mais on distingue 2 Puma ou Cougar volant côte à côte au dessus d'un bord de plage ou une jetté avec mer et palmier. L'un des Puma est blanc avec les sorties de tuyères noirs, comme un camo ONU, l'autre a un camouflage.
A un moment, les rotors des 2 appareils se touchent et ils se disloquent: ils perdent tous deux leur mat de rotor de queue puis un s'écrase dans l'eau... l'autre je l'ignore, la vidéo s'arrête avant.

J'aurai voulu savoir si quelqu'un connait cette vidéo et s'il sait s'il y a eut mort ou blessés.

merci
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#2

Message par ex:Kaos »

Elle était passée au infos à l'époque.
ça s'est déroulé au Koweit, et il me semble me souvenir qu'elle impliquait Puma ET Cougar.
Dans tout les cas, dans ce type de crash, il n'y as pas de blessés...
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#3

Message par Skull Leader »

Salut,

Je possède cette vidéo et je viens de la visionner, il est vrai que les deux hélicos se crachent car les pales des rotors principaux se sont toucher. :((
Pour l'hélico blanc, ce dernier après le contact, le rotor de queue lache et se dernier fait une serie de rotation en lacet avant de finir dans l'eau.
En ce qui concerne l' hélico noir (ou de couleur camouflé), il perd carrement la poutre arrière et se retrouve coupé en deux, il part à sont tour en vrille à plat et fini, si je ne dis pas de betises dans un petit batiment ou derière ce dernier, difficile à dire. :ph34r:

Si il n'y a pas eu de victimes, c'est vraiment un grand coup de chance. :((

A+ Skull Leader.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#4

Message par heinz »

quand il dit qu'il n'y a pas eu de bléssés...je crois qu'il a voulut dire qu'il n'y a pas eu de survivants ...
Image
___________
Jagd_B-Heinz

Topic author
PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#5

Message par PolluxDeltaSeven »

aïe, c'est bien ce qui me semblait. Merci des renseignements
Je trouve ça curieux que les queues se détachent si vite: ça ne laisse aucune chance de guider un tant soit peu la machine.
Quelqu'un sait en quelle année ça c'est passé?
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#6

Message par Valkyrie »

Les vibrations doivent etre enorme qu'a meme.. :wacko: c'est surement pour ca que les queues se sont brisées
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#7

Message par ex:Kaos »

je crois que peu importe le fait qu'ils aient perdu leur empennage.
Les pales se sont heurtées (Plusieurs pales), ça à forcément cassé, et à partir de la, faut pas espérer se poser en autorotation. En plus, vu l'altitude, le temps de réaction était proche de zéro.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Booly »

En fait, sur un hélicoptère, tout fonctionne "a l'équilibre". Il a besoin de ses X pales pour voler correctement ( ce n'est pas seulement un moteur, c'est aussi son générateur de portance, comme l'aile d'un avion, du moins très schématiquement), et perdre une pale équivaut a perdre un certain pourcentage de la portance et de la force de couple. Si tu perds une pale, et en conséquence une partie de ta portance et de ton couple moteur, tu n'as plus assez de couple pour le rotor anticouple (tu casses ton "équilibre"), qui lui continue a tourner normalement. Là dessus s'enchainent des effets de torsion et autres joyeusetés du genre, et souvent, ça se termine assez mal.
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Nova
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 29 juillet 2004

#9

Message par Nova »

Salut,
j'ai entendu parler d'une vidéo de ce genre.
Un puma suivait un super puma, le pilote du super puma a voulu cambrer brusquement vers l'arrière mais le puma qui n'a pas la même puissance n'a pus que lui percuter le rac.
Resulat, une poutre de queue en moins pour le super et un morceau de cabine en moins pour le puma, tout le monde au tapis...
Mais peut-être n'est-ce pas la même vidéo.
Image

asus K8N, amd athlon 64 3400+,1024 pc3200 Corsair, X45

Yeboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 10 novembre 2004

#10

Message par Yeboy »

Quelq'un aurait il la vidéo de ces helicopteres à mettre en ligne finalement ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Alain-James »

pfuuu
Vous pouvez me dire quel est l'intérêt de montrer tout ça? La description suffit pas?
Vous faites ce que vous voulez, enfin bon...

AJ
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »