Pilote de ligne : carrière

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par babar »

Bonjour à toutes et à toute,

Voilà je cherche des informations pour devenir pilote de ligne, par tout les moyens autant privé que public, j'ai déjà trouvé que c'était gratuit avec Air France mais je ne connais pas assez les filières payantes, alors si il y a des personne qui aurait des tuyaux , ben je suis preneur.
Sinon je voudrais savoir si la nationalité francaise est obligatoire pour les formations payante et quelle est la derniere licence qu'il faut avoir pour pouvoir piloter les autobus ? :P ( je crois me rappeler que c'est l'ATPL IR mais je crois que ca a changé de nom ...)

Merci à tous
Babarement

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#2

Message par M@TH »

Originally posted by babar@26 Dec 2004, 18:14
j'ai déjà trouvé que c'était gratuit avec Air France
tu es sur?
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Topic author
babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par babar »

Oui en fait il y a un concours d'entré chez les cadets d'Air France après 2ans d'étude scientifique, ensuite on est formé et je ne sais pas si on n'est pas payé en tant que stagiaire... à confirmer
Babarement

Eric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 12 octobre 2003

#4

Message par Eric »

Tu trouveras les réponses à toutes tes questions ici :D

http://forums.aeronet-fr.org/
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#5

Message par werner »

Tu peux aussi faire les EOPN, maintenant tu passes d'office l'ATPL dans la formation. Bon tu es oblige de piloter pendant 15 ans des avions de chasse mais heureusement, ensuite tu peux enfin piloter des liners. Bon si tu es presse et impatient tu peux toujours integrer l'ENAC.

Signe Werner truffe aux solutions pas toujours simples
Frigg's Skipper

Topic author
babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par babar »

Ouai j'ai pensé à l'ENAC mais c'est la prépa , et je suis mal parti pour entré dedans... sinon EOPN j'ai d'assez bon yeux donc bon ...

Edit : oups j'ai oublier merci pour le lien Eric c'est super interressant.
Babarement
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17559
Inscription : 08 septembre 2001

#7

Message par DeeJay »

Ahh Les yeux ... s'il n’y avait que ça !!!!

Pour moi ça ne se passe pas super bien à Tours... :((

M'enfin, ce n'est que le début (de la fin!)... Et pis, a chacun ses moment de faiblesses... Pour certains de mes camarades c'était à Cognac... bhen pour moi c'est maintenant. J’ai l’impression d’avoir perdu tout mon jus, maisl'Alpha Jet c'est super !!!!!!!!!!!! :P B)

J’essai de me rassurer mais bon ! C'est dur dur les gars … :(
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Booly »

Accroche toi, mon Dee ;) tout n'est pas encore joué, donc dis toi que rien n'est vraiment joué ;) Si t'as pu tenir jusque là, tu peux encore leur en mettre plein la vue et t'en sortir avec les honneurs. C'est pas la première fois que t'es sur la corde raide pour vivre ta passion, et la dernière fois, tu t'en es bien tiré, baisse pas les bras! ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#9

Message par werner »

Feuque Dee Jay, n'abandonne jamais .

Accroche toi, sors toi les tripes, tu es le meilleur, n'en doute jamais.

Ils vont tout faire pour te decourager et ne garder que les meilleurs. Leve la tete du guidon, les sacrifices ne sont rien par rapport a ta passion.

Tout a une fin, des autres ont deja reussi, toi tu peux le faire aussi.

Signe Werner truffe qui va chercher le 60 fillette motivant
Frigg's Skipper

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#10

Message par Tomcat »

Tu peux aussi faire les EOPN, maintenant tu passes d'office l'ATPL dans la formation. Bon tu es oblige de piloter pendant 15 ans des avions de chasse mais heureusement, ensuite tu peux enfin piloter des liners.
Si tu fais EOPN uniquement pour passer dans le civil après les 15 ans nécessaires à la perception de la retraite militaire, t'as assez peu de chances d'être pris ! et heureusement d'ailleurs...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#11

Message par Jallie »

Originally posted by Dee-Jay@26 Dec 2004, 23:28
Ahh Les yeux ... s'il n’y avait que ça !!!!

Pour moi ça ne se passe pas super bien à Tours... :((

M'enfin, ce n'est que le début (de la fin!)... Et pis, a chacun ses moment de faiblesses... Pour certains de mes camarades c'était à Cognac... bhen pour moi c'est maintenant. J’ai l’impression d’avoir perdu tout mon jus, maisl'Alpha Jet c'est super !!!!!!!!!!!! :P B)

J’essai de me rassurer mais bon ! C'est dur dur les gars … :(
tu es combien % ???

les tests de la dernière ligne droite sont-ils commencés ???

sinon..;si tu passes par le 4ième escadron...
reprend le livre de promo (année 1982 !!! ça remonte !!!)
de mai à Oct 1982

Tu y retrouveras toute ma promo...

Arrivés à 36 à l'EFIPN .....-->> sortis à 9 macaronnés à Tours.

faut juste tenir ...TENIR ....jusqu'au bout.

Jallie ...Pour Jimmy Allié
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17559
Inscription : 08 septembre 2001

#12

Message par DeeJay »

Originally posted by Jallie+27 Dec 2004, 06:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jallie @ 27 Dec 2004, 06:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin-Dee-Jay@26 Dec 2004, 23:28
Ahh Les yeux ... s'il n’y avait que ça !!!!

Pour moi ça ne se passe pas super bien à Tours... :((

M'enfin, ce n'est que le début (de la fin!)... Et pis, a chacun ses moment de faiblesses... Pour certains de mes camarades c'était à Cognac... bhen pour moi c'est maintenant. J’ai l’impression d’avoir perdu tout mon jus, maisl'Alpha Jet c'est super !!!!!!!!!!!! :P B)

J’essai de me rassurer mais bon ! C'est dur dur les gars … :(
tu es combien % ???

les tests de la dernière ligne droite sont-ils commencés ???

sinon..;si tu passes par le 4ième escadron...
reprend le livre de promo (année 1982 !!! ça remonte !!!)
de mai à Oct 1982

Tu y retrouveras toute ma promo...

Arrivés à 36 à l'EFIPN .....-->> sortis à 9 macaronnés à Tours.

faut juste tenir ...TENIR ....jusqu'au bout.

Jallie ...Pour Jimmy Allié[/b][/quote]
Je ne sais pas si tu le sais, il n'y a plus que 2 escadrons à Tours! Le 1 et le 2...
Mais le indicatifs ont changes : Le 1er VENIN , le 2eme MAFIA !!!!


Au C-L le 2 !!!! ;)


Bhen non, justement… je ne suis que 16% et j’ai déjà bouffé 2 missions de révision sur les trois ! ^_^ Et je n’ai même pas commencé les Nav… Je ne lâcherai pas :angry: , si je doit partir se serra macaroné ou bien à coup de pied au c-l !!!

Mais disons que ça risque d’être tendu ! C’est le début et je n’ai plus droit à l’erreur !... :huh: ^_^

De temps en temps, l’ors de vols en solo notamment, je pense à vous tous qui aimeriés tant voler sur avion de chasse et je me dis que qu’il n’est pas question d’échouer maintenant. Après tous ces efforts se serrai trop dommage ! …

Bonne année à Tous … :P :D

A+

ACE_81ECV
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 22 mai 2002

#13

Message par ACE_81ECV »

je pense à vous tous qui aimeriés tant voler sur avion de chasse et je me dis que qu’il n’est pas question d’échouer maintenant. Après tous ces efforts se serrai trop dommage ! …
Je pense exactement à la même chose lorsque c'est dur, même si j'ai pas encore commencé les vols j'ai déjà un pote qui a faillit abandonner. Courage! Tous mes voeux de réussite!

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#14

Message par Knell »

Pense pas trop aux autres ... Les autres, si ils ont le macaron et toi pas, tu sera pas avancé bcp plus.
Dis pas " AU cul le 2", j ai ete monit 4 ans dans cet escadron.

Maintenant, si t as vraiment des problemes et que tu ne sais aps trop comment faire, je connais bien, voir meme tres bien le chef de l EAC, le second de l EAC, le Chef du 6 et le second du 6. Le second du 6, si tu veux parler avec lui en prive, MP et je te donnerais son nom et de la part de qui venir ...

Serre les fesses les dents et tout le reste.... Il ne peut rester que les bons ......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#15

Message par Reno62 »

Il pense aux ptis gars qui ne seront jamais pilotes et qui auraient voulu le devenir je pense...

allez courage man !! tant que t'es pas pas mort, envois plus fort !! B)

Solidaire, c'est bien sa !!

@tchao reno

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#16

Message par Knell »

Pas de pitié a avoir quand t es la ou il est. Les couloirs de l EAC sont plein de fantomes de gars qui n ont pas serrer les dents suffisament.
Dans ce boulot la, meme si la formule est dure, il n y a pas de premier et de second, il y a ceux qui y arrivent et ceux qui echouent...
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#17

Message par Reno62 »

Reçu. Bon courage aux EOPN.

@tchao Reno

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 24 décembre 2002

#18

Message par Herky_20th »

Originally posted by Dee-Jay@26 Dec 2004, 20:28
à Tours... :((
Youp !
As-tu des contacts avec les 3 (4?) élèves belges ? (Schumi, Delys, Mesmaecker, ...)
Et les 2 instructeurs belges (Chaff et Chaps) ?

A+
Répondre

Revenir à « Aviation passion »