Avez-vous déjà dû combattre en vol?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
zaffo tout rouge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 04 novembre 2004

#1

Message par zaffo tout rouge »

Ben oui ça m'intéresse :P

Est-ce qu'il y a des pilotes parmi vous qui ont deja du abattre des avions pendant la Guerre du Golfe ou ailleurs?
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Booly »

A mon humble avis, je necrois pas qu'il y ait qui que ce soit dans les pils mils du coin qui iront te répondre quoi que ce soit a une question pareille... mais c'est qu'un avis perso. La plupart des pilotes que j'ai croisé dans ma courte vie qui avaient participé a la campagne du Kosovo n'abordent que très rarement le sujet de cette campagne, et sûrement pas avec quelqu'un qu'ils ne connaissent pas vraiment. Mais bon, comme on dit, qui ne risque rien, n'a rien, t'as rien perdu et rien a perdre a la poser, la question ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Topic author
zaffo tout rouge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 04 novembre 2004

#3

Message par zaffo tout rouge »

je me permet de poser la question car le gouvernement vient de lever la réserve concernant la vie des militaires donc bon...Peut-être pourraient-ils nous faire profiter de leur(s) expérience(s). :adonf!:

Tanguy@1Sqn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 25 janvier 2004

#4

Message par Tanguy@1Sqn »

Aucun pilote belge ni francais n'a ete engagé en dogfight au kosovo ni a la guerre du golfe :lol:

Meme pas les ricains je pense
Image

Site Officiel de la 1ère Escadrille

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#5

Message par Knell »

Sisi les ricains, assez regulirement meme.
1 f15 vs 1 mig29, 8 missiles tirés, fini au couteau brise verriere, et tout le monde est rentre sur la pointe des pieds, avec des vapeurs de fuel....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#6

Message par undead »

il a pas parlé de dogfight je crois.... et pendant la guerre du golfe il y a bien eu des combats aériens (mais il n'y a que les americains qui ont abattus des enemis.

Mais même si quelqu'un l'avait fait, je ne pense pas qu'il te le dirais comme ça...
Va demander a un sniper si il a deja tiré sur quelqu'un, tu verra ce qu'il te dira... (j'ai un ami qui a essayé... :P )
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

Tanguy@1Sqn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 25 janvier 2004

#7

Message par Tanguy@1Sqn »

Ah bon, quelle campagne? Ai jamais entendu parler de ca. Je sais que les Hollandais on tiré un mig en approche IFR, mais jamais entendu de dog
Image

Site Officiel de la 1ère Escadrille

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#8

Message par Furie »

Originally posted by zaffo tout rouge@24 Dec 2004, 14:30
je me permet de poser la question car le gouvernement vient de lever la réserve concernant la vie des militaires donc bon...Peut-être pourraient-ils nous faire profiter de leur(s) expérience(s). :adonf!:
Je crois que ce n'est pour l'instant qu'un projet de loi. ;)
On peut toujours pas étre maire et militaire d'active.
Entre autre ...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#9

Message par Elcap »

pendant le golfe, je crois que les seuls combats qui ont eu lieu était US vs US, non ?

:P


:exit: sur la pointe des pieds...
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#10

Message par ex:Kaos »

Des kills dans le Golfe et au kosovo, c'est pas ce qui manque.
En véritable dog, c'est moins sûr.
Pas que les Américains, il y a eu les Saoudiens (Golfe) et les Hollandais (Kosovo).
On as aussi parlé d'un kill de SUE sur un Mi-8 (?), mais très peu d'info et l'Aéronavale ne dis rien.

Et en ce qui concerne le devoir de réserve, ça ne veut pas dire qu'on à le droit d'aller balancer des infos confidentielles.

Même chose que Booly, de toute façon, les identités des pilotes responsables ne sont pas toujours connues (Le pilote Hollandais par exemple) or US, seulement dans le milieu concerné.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#11

Message par PolluxDeltaSeven »

va demander a un pilote turc s'il a déjà abatu un 2000 grec pour voir...

:jumpy: :exit:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9098
Inscription : 15 mars 2004

#12

Message par Warlordimi »

Originally posted by Tanguy@1Sqn@24 Dec 2004, 14:38
Aucun pilote belge ni francais n'a ete engagé en dogfight au kosovo ni a la guerre du golfe :lol:

Meme pas les ricains je pense
ERREUR... :boxing:

Alors, F14Us vs Tornado ADV anglais, euh? F15E US vs UH60 US, reuh? ah oui, EF111 vs Mig quand même, mais le Mig n'as eu besoin de personne pour se planter... :wacko:

J'ai bon??? :rolleyes:




:exit: :exit: :exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9098
Inscription : 15 mars 2004

#13

Message par Warlordimi »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@24 Dec 2004, 15:29
va demander a un pilote turc s'il a déjà abatu un 2000 grec pour voir...

:jumpy: :exit:
Par contre l'inverse... :rolleyes:

Avant les tremblements de terre de 95 (?) il y avait pas mal d'échauffourées entre grecs et turcs. Dont la perte de plusieurs F4 (sur qques années, hein!)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#14

Message par Ric »

EF111 vs Mig quand même, mais le Mig n'as eu besoin de personne pour se planter... wacko.gif
Ef-111 vs Mirage F1 non?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#15

Message par undead »

pendant la guerre du golf (la premiere) des mig-25 avaient été abatus par des F-15C de l'air force(bon des UH-60 aussi, oui... :rolleyes: ). Les israéliens ont eux aussi beaucoup de kills air-air a leur actif (contre appareils irakiens,...), et ils ne le cache pas... il suffit de chercher.
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#16

Message par El Doctor »

Originally posted by El_Knell@24 Dec 2004, 14:41
Sisi les ricains, assez regulirement meme.
Et y a pas un pil' de 2000 qui a coincé un Orao serbe et qui s'est vu refusé le tir ? Mmmmh ? ;)

Edit : J'ajoute que les ROE pendant la campagne du Kosovo devaient être cauchemardesques, donc des tirs, y a pas du y en avoir des remorques...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Eric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 12 octobre 2003

#17

Message par Eric »

Oui, deux fois et deux victoires :D

Un DR400 et un C150. Faut dire qu'ils n'avaient aucune chance contre mon PA-28 : j'avais le soleil dans le dos, une clairance VFR spécial et 7000 au transpondeur.

Pour le C150 je le repère et l'engage dans un virage à 60° d'inclinaison à 2000 ft.
Réchauff carbu sur on, un chouilla les gaz jusqu'à la VNO. Les 2 G me clouent à mon siège et le sang me monte à la tête. Juste avant le voile noir, je l'aligne dans mon repère-parebrise (une mouche écrasée). Le C150 a tenté un encadrement mais il avait mal calculé son angle 2alpha ; dommage pour lui.

Pour le DR400, je l'ai eu sol : je m'annonce en finale, la 27 s'aligne devant moi. Axe plan vitesse... tout est OK, 30° volets. Il annonce "alignement et décollage" mais trop tard, j'ai 65 kt au badin et je fond tel un vautour en touchant à peine au trim. Tout se termine par une splendide remise de gaz qui lui cloue le bec.

:exit:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#18

Message par ex:Kaos »

Originally posted by Warlordimi+24 Dec 2004, 16:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Warlordimi @ 24 Dec 2004, 16:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-PolluxDeltaSeven@24 Dec 2004, 15:29
va demander a un pilote turc s'il a déjà abatu un 2000 grec pour voir...

:jumpy: :exit:
Par contre l'inverse... :rolleyes:

Avant les tremblements de terre de 95 (?) il y avait pas mal d'échauffourées entre grecs et turcs. Dont la perte de plusieurs F4 (sur qques années, hein!) [/b][/quote]
C'est toujours d'actualité:

ACIG.org


Particulièrement pendant la période des jeux olympiqus, d'ailleurs.
Certainement la volonté d'intégrer l'Europe au plus vite.
mais je dévie.
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#19

Message par MikiBzh »

Exellent Eric ! :D
On s'y croit !
Image

mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

#20

Message par mumuth »

ouais excellent Eric... :D :D :P B)

par contre pour le voile noir, le sang ne monte pas à la tête mais descent dans les chaussettes... ;)
When you're out of F-8's, You're out of fighters

Topic author
zaffo tout rouge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 04 novembre 2004

#21

Message par zaffo tout rouge »

En fait je me demande quelle est la qualité de nos pilotes s'ils ne sortent jamais et ne sont pas entrainés par des vétérans.

Il se passe quoi quand on entre en guerre avec un pays qui a l'habitude des conflits? On fait comme dans le simulateur? Moi j'aurais peur à votre place les gars. :modor:

AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#22

Message par AM39EXOCET »

:D :D :D :D

Mdr , pour parler combat aerien faut discuter avec ceux qui en font , helas la France n'est pas la contrée ou tu pourras trouver se genre de reponse , quand a ceux qui l'on fait , ils se cachent derriére le secret defense comme si cela etait un exploit .....

Ecrit plutôt au service des anciens combattants de l'USAF ou de la NAVY , ils se feront un plaisir de t'envoyer une jolie liste d'anciens, qui se feront un plaisir(bis) de te raconter leurs exploits sur 15 , 16 , et même 14



:us: :us: :us:

Vive les USA.
..

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#23

Message par Cartman »

Tiens, un revenant! :P Ca faisait longtemps que je t'avions point vu!
(nan wild, c'est pas la peine de corriger :D )
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#24

Message par Ric »

Nana, je corrige pas.
Content de te revoir exocet :)
ImageImage

AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#25

Message par AM39EXOCET »

Joyeux Noël les enfants .........

Bonnes fêtes a tous.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »