C'est comment de voler sur un avion de chasse?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#76

Message par squezzer »

Les reponses à la volée sur les questions qui ont été posées suite à mon premier post:

-100% O2 ça ne change rien au nombre de G que tu ramasses, c'est vrai, mais ça aide bien à controler les nausées

-Des G négatifs, c'est pas si rare que ça en combat aérien: il y a pas pas mal de corrections de trajectoire ou on donne un petit coup de manche avant. Bien sur ça ne dure jamais très longtemps, mais avec les g negatifs, y'a pas besoin d'abuser!

-Sinon, ça a duré 50 minutes, et c'était dans la R27 pour ceux qui connaissent. :D
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

Tanguy@1Sqn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 25 janvier 2004

#77

Message par Tanguy@1Sqn »

Des G négatifs, c'est pas si rare que ça en combat aérien
Je te dis que si :D, c'est tres rare, tu ne vas qu'en negatifs pour prendre de la vitesse ( et encore c'est plus zero que negatif ). Sinon pour faire une manoeuvre inattendue pour le mec qui essaye de te prendre au gun :lol:
Image

Site Officiel de la 1ère Escadrille

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1656
Inscription : 28 janvier 2002

#78

Message par gil »

c vrai que le 100% O2 est très agréable pour faire passer les nausées surtout sous pression mais là ça débite davantage.
D'ailleurs, on est tellement bien que lors d'un vol, g oublié de le remettre en normal, g eu une drole de surprise en arrivant au break à la fin, jarrivais plus à respirer :rolleyes: :rolleyes:
Image

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#79

Message par Boris »

loool Gil :D :D :lol:

Vous savez pas ce que vous ratez tout de même en ne prenant pas de G négatifs, rhaaa, vous loupez le meilleur :devil:
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#80

Message par Merlin (FZG_Immel) »

non.. le meilleur ils le gardent.. dans leur estomac ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#81

Message par Crazy »

100% O2 non ca nuit pas aux G masi ca nuit a ton systeme a la longue. Ca endommage les poumons ;) C'est ce que le refresher d'Aéromédical nous dit tout les 3 mois.
Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

romingo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 11 mars 2004

#82

Message par romingo »

moi perso le 100%,jy ai rien vu??!!!m'a rien fait à moi! ^_^

moi:mécano!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#83

Message par K-lu »

Il y a quend même pas mal de pilot de chasse par ici!

K-lu

Ps: je ne suis pas pilot de f/a-18, mais peut-être que dans quelques années, peut-être! <_< <_<
Répondre

Revenir à « Aviation passion »