Histoire de l'aviation DVD

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
jereviendrai

#1

Message par jereviendrai »

3 DVD chez TF1 video.
Une des rares tentatives de la TV Française à parler de notre sujet avec le regretté Pegase (dont les bandes dorment à l'INA sous droits France télévision)
Bravo à TF1 (je ne pensais pas écrire ça un jour) pour cette édition. :D

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#2

Message par Knell »

Et hop cadeau de Noel !
Merci de l info :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7103
Inscription : 13 janvier 2003

#3

Message par Gaston »

Toujours chez TF1 video, mais plus volumineux, la série "Le monde en Guerre", une histoire de la 2ème GM en (sauf erreur) 11 DVD.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#4

Message par M@TH »

y aurai moyen d'avoir un lien :blushing:
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7103
Inscription : 13 janvier 2003

#5

Message par Gaston »

Si tu es en Suisse, tu as de fortes chances de les trouver chez http://www.cede.ch et si tu es en France, va voir sur http://www.fnac.com ...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Topic author
jereviendrai

#6

Message par jereviendrai »

En plus 30 € les 3 DVD annoncés pour 7 heures de programme c'est vraiment pas cher.
J'ai juste lancé le Premier (Logo TF1 des 70's), l'image a l'air correcte, et ça démarre avec une tentative de saut en parachute de la tour Eiffel... et enchaine sur une séquence d'un vol en delta...

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#7

Message par M@TH »

merci Gaston :)
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

gronky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 236
Inscription : 27 avril 2003

#8

Message par gronky »

J'avai eu la présence d'esprit d'enregistrer sur cassette le doc de France 2 "la deuxième guerre mondiale en couleur", certaines séquence prise en vol sont impressionnante.
C'est dingue comme la couleur rend les protagonistes humains. Le N/B déshumanise baucoup je trouve. Etrangement, c'est le contraire en photographie...
Bref, si vous pouvez le choper quelque part. J'estime que tout prof d'histoire de 1 ere et terminale devrait avoir ce doc sous la main. Surtout quand on voit le nombre de gamins qui ne savent même pas qu'il y a eu 2 guerres mondiales au vingtième siècle...
ImageImage"Prudence est mere de sureté"

<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#9

Message par jeanba »

Génial.
J'avais 7 ans qudn j'ai vu cette série pour la première fois, et c'est elle qui m'a donné ma passion pour l'aéronautique

:D :D
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
jereviendrai

#10

Message par jereviendrai »

Originally posted by jeanba@21 Dec 2004, 10:20
Génial.
J'avais 7 ans qudn j'ai vu cette série pour la première fois, et c'est elle qui m'a donné ma passion pour l'aéronautique

:D :D
Je crois que c'était en 74, 30 ans que j'attendais de revoir ça.
J'ai commencé à le regarder, vu la date du docu, il y a plein de pionniers qui racontent leurs souvenirs :
- Des pilotes de chasse de la première guerre mondiale.
- Une des premières hôtesses dont le rôle principal était d’arriver à faire embarquer des passagers terrorisés,
- Le récit d’un vol « régulier » Paris Londres vers 1920 raconté par le pilote. Je vous laisse découvrir, mais le récit est une longue suite de catastrophes que le pilote raconte comme des évenements banaux et qui conclue en disant :
« en fait c’était un vol typique de l’époque ».
- Et tous, tous, ont une classe folle, ils ont réalisées des choses extraordinaires et racontent leurs souvenirs comme si c’était d’aller au bureau tous les matins.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »