Vous voulez voir le cockpit du Rafale?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Switch

#26

Message par Switch »

Originally posted by Ezor+10 Dec 2004, 23:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ezor @ 10 Dec 2004, 23:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Switch@10 Dec 2004, 23:02
wé faut Quicktime Pro pour ca alors, et vu que je l'ai, bah voilà?
La est la réponse :lol: [/b][/quote]
lol j'sais pas ce qu'un ? faisait à la fin de ma phrase, c'pas grave :P

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#27

Message par Kovy »

il y a plein de trucs qui collent pas dans ce pit :

Pas de retro et le HUD est bidon donc j'en conclu que c'est un savant montage avec peut etre des bouts de vrai cockpit et d'autre bout d'un pit de simu ?
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

lenougat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 18 juillet 2004

#28

Message par lenougat »

Faut pas se leurrer, ça ressemble pas vraiment au vrai cockpit, y a forcément des racks qui ont été masqués, ou changés. C'est compréhensible, rien qu'en voyant un tableau de commandes, on peut déduire quasiment toutes les fonctions de l'équipement concerné (radar, CME, IFF, etc...) alors forcément, si ils veulent pas tout dévoiler aux concurrents, y faut cacher certaines choses...
Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...

"Prof de FAC" depuis l'été dernier !
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2538
Inscription : 15 janvier 2003

#29

Message par baz0991 »

Salut Nougat !

lenougat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 18 juillet 2004

#30

Message par lenougat »

Tiens, le vieux Baz !! :welcome:
Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...

"Prof de FAC" depuis l'été dernier !

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#31

Message par Heero »

il parait que sur m 2000 il y avait une faitgue du pilote a force de regarder du VTH VTM ( ???? ) bref les ecrans, et pour le rafale il ont orienté et pris des ecrans pour que le pilote n'est pas a corriger lorsqu'il passe de l'un a l'autre





vous allez voir qu'ils vont nous dire qu'il y a meme la clim et un bar sur cette bete


:exit:
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#32

Message par RaZoR31 »

Moi j'aimerai juste comprendre le système "HOTAS" qu'il possede... ;)
J'ai l'impression de voir 2 joysticks, et non pas 1 joy + Mannette Gaz comme d'habitude... :blushing:

Sinon... je trouve qu'il lui manque pas mal de boutons, à moin que l'ont aient belle et bien évoluer en électronique ^_^ et qu'il possede des écrans tactiles (?)... :kid:
et si tel est le cas, chapeau Mr Dassault :) :god:
Image

lenougat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 18 juillet 2004

#33

Message par lenougat »

il parait que sur m 2000 il y avait une faitgue du pilote a force de regarder du VTH VTM ( ???? ) bref les ecrans, et pour le rafale il ont orienté et pris des ecrans pour que le pilote n'est pas a corriger lorsqu'il passe de l'un a l'autre
Même sur 2000, les visus sont collimatées à l'infini, me semble-t-il, sauf la VTH, qui est calée sept à huit mètres devant l'avion. Il n'en résulte pas de fatigue, mais lorsque l'on regarde un paramètre dedans, on croit voir nettement ce qui se passe derrière, car on n'a pas besoin d'accomoder la vision, mais en fait, on voit pas terrible...
Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...

"Prof de FAC" depuis l'été dernier !
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#34

Message par Oxitom »

Originally posted by RaZoR31@11 Dec 2004, 21:30
Moi j'aimerai juste comprendre le système "HOTAS" qu'il possede... ;)
J'ai l'impression de voir 2 joysticks, et non pas 1 joy + Mannette Gaz comme d'habitude... :blushing
Ouais, au lieu d'avoir une manette des gaz a l'horizontal, t'as une manette des gaz vertical..

Sinon, t'as des commandes sur les paneaux sur les banquettes droites et gauche.. mais c'est quand même largement automatisé, t'as 30 commandes sous les doigts sur le hotas (il me sembles), des ecrans tactiles.. bref on en voit qu'une partie. Ceci dit, les banquettes sur des photos plus détaillés parues dans air-fan sont quand même pas tres garni par rapport a d'autres avions plus vieux..
Enfin on est qu'au premier standard.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#35

Message par Moos_tachu »

Originally posted by RaZoR31@11 Dec 2004, 22:30
à moin que l'ont aient belle et bien évoluer en électronique ^_^ et qu'il possede des écrans tactiles (?)...
Oui, effectivement les écrans du Rafale sont tactiles ;)

EDIT : je viens de voir qu'Oxi l'avait déjà dit... sorry :blushing: :rolleyes:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#36

Message par Electro »

:hum: Oxitom : comment ça fonctionne cette manette des gazs verticales ???
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Scotty McTyler
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 15 octobre 2004

#37

Message par Scotty McTyler »

ben tu dois pousser ou tirer en fonction de ce que tu veux. je suppose qu'il doit y avoir une touche pour basculer entre les réacteurs: 1, 2, 1+2
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#38

Message par Electro »

pousser...

1/ Pousser vers l'avant, c'est à dire vers le tableau de bord, auquel cas c'est comme pour les autres avions ?

2/ ou pousser vers le sol (ce serait un peu comme une pompe verticale) : mais ça me paraît vraiment ridicule comme idée :wacko: :wacko: :wacko: !!!

Sinon, c'est vrai que c'est plutôt dépouillé, mais que le hud est mortellement grand.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#39

Message par Oxitom »

Non même chose que pour les autres avions. Tu pousses vers le tdb pour mettre les gaz et tu forces pour passer la pc.

La pompe vertical c'est pour monter le siège du pilote du char Leclerc.. :D

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#40

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Scotty McTyler@13 Dec 2004, 18:37
ben tu dois pousser ou tirer en fonction de ce que tu veux. je suppose qu'il doit y avoir une touche pour basculer entre les réacteurs: 1, 2, 1+2
Pas sûr, sur le Rafale les deux moteurs sont entièrement gérés de manière simultanée.
Mud, Wind and Fire
Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »