Boeing 707 hérisson
-
Topic author - Jeune Pilote
-
- Pilote Confirmé
Pas si rare que ça. Les saoudiens ont des KE-3 il me semble (AWACS ravitailleurs) et aussi des 747 de transport VIP-ravitailleur.Il semble être à la fois ECM et tanker :
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
-
Ouh la la la, les 747 tankers c'était en Iran et ils ne sont plus en serviceOriginally posted by PolluxDeltaSeven@3 Dec 2004, 21:42
Pas si rare que ça. Les saoudiens ont des KE-3 il me semble (AWACS ravitailleurs) et aussi des 747 de transport VIP-ravitailleur.
-
Ouaip :Originally posted by asnamara@4 Dec 2004, 02:44
tiens j'avais jamais entendu de 747 ravitailleur... :lol: quelqu'un a-t-il de belles photos? il ya pas grand chose sur google.
© Airliners.net M.Oertle
© Airliners.net Peter de Groot
Les Saoudiens ont bien des 747 VIP mais pas tankers, surtout pas VIP/tankers à la fois
-
- Pilote Confirmé
J'avais préciser le "il me semble". J'avais vu la photo sur Airliner il y a un moment et je ne me souvenais plus de la nationalité. Il n'y a/avait pas aussi des 747 ravitaillable en vol au moyen-orient (Arabie ou Iran)?
-Charlemagne-
-Charlemagne-
-
Peut-être que les 747 tankers iraniens étaient ravitaillables, à part ça les seuls que je connaisse sont les VC-25A et E-4B.Originally posted by PolluxDeltaSeven@4 Dec 2004, 13:48
J'avais préciser le "il me semble". J'avais vu la photo sur Airliner il y a un moment et je ne me souvenais plus de la nationalité. Il n'y a/avait pas aussi des 747 ravitaillable en vol au moyen-orient (Arabie ou Iran)?
-
VC-25A = AF1 Du moins en général.Originally posted by Crazy@4 Dec 2004, 16:17
AF1 est ravitailable
-
- Pilote Confirmé
Merci pour les photos!!!
Un tel rendez-vous aérien, ça me laisse toujours sur le Q !!!
Faut pas oublier qu'un C-135 fait figure de mouette face à un 747!!!
Un tel rendez-vous aérien, ça me laisse toujours sur le Q !!!
Faut pas oublier qu'un C-135 fait figure de mouette face à un 747!!!
-Charlemagne-
-Charlemagne-
La deuxième photo ne doit pas être des plus courante ! Pour une fois que quelqu'un a plus gros ques les Américains !
En passant, AF1 désigne tout avion transportant "Mr President". Donc si le président est pilote privé et sort faire un vol dans la 2CV qu'il a bricolé pour qu'elle vole, on l'appellera quand même AF1.
En passant, AF1 désigne tout avion transportant "Mr President". Donc si le président est pilote privé et sort faire un vol dans la 2CV qu'il a bricolé pour qu'elle vole, on l'appellera quand même AF1.
-
Originally posted by Matt+5 Dec 2004, 17:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Matt @ 5 Dec 2004, 17:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> La deuxième photo ne doit pas être des plus courante ! Pour une fois que quelqu'un a plus gros ques les Américains ! [/b]
Plusieurs autres pays ont plus gros que les américains, pour les VIP par exemple, ceux qui ont des 747-400
<!--QuoteBegin-Matt@5 Dec 2004, 17:11
En passant, AF1 désigne tout avion transportant "Mr President". Donc si le président est pilote privé et sort faire un vol dans la 2CV qu'il a bricolé pour qu'elle vole, on l'appellera quand même AF1. [/quote]
Non.
Air Force One = avion USAF transportant le président, après y a Marine One, Army One, etc. Je crois qu'un avion civil serait désigné Executive One.
-
Non.Originally posted by Three Forty+5 Dec 2004, 17:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Three Forty @ 5 Dec 2004, 17:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin-Matt@5 Dec 2004, 17:11
Air Force One = avion USAF transportant le président, après y a Marine One, Army One, etc. Je crois qu'un avion civil serait désigné Executive One.[/b][/quote]
Une photo de l'intérieur, ici la partie réservée au président, à l'avant de l'avion (VC-25A) :
http://www.whitehouse.gov/government/ca ... 2-398h.jpg
Je sais y a deux passagers connus mais pas de dérive politique please