Contact radio

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
mefiete62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 21 novembre 2004

#1

Message par mefiete62 »

Peut être une question un peu naive pour beaucoup mais tant pis je me lance:
Existe til sur le net des sites qui permettent d'écouter des conversations radios autres qu'entre les tours de controles et les avions.(par exemple entre avions).
Existe t'il la possibilité d'entendre des conversations par le web qui proviennent de scanners radios. :blushing: :blushing: :blushing: :blushing:
<span style='color:yellow'>Eh mais ché tiot biloute....Nan tiot biloute ché mi</span>

Membre de C6, vient t'inscrire sur http://mappemonde.net/bdd/checksixfr/monde.html

Invité
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 03 décembre 2004

#2

Message par Invité »

tu trouveras sur la page "démo" l'intégrale des dialogues de la présentation des 2 Jaguar de l'Armée de l'Air

http://www.raffinmike.fr.fm

Invité
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 03 décembre 2004

#3

Message par Invité »

puis si y'a un copain qui peut m'expliquer comment on fait un lien direct pour aller sur le site, j'suis prenneur :modob:

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#4

Message par raoul volfoni »

quand tu reponds a un post, il existe des balises juste au dessus de l'encart de post permettant d'insérer automatiquement des liens :)
Image Image

Topic author
mefiete62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 21 novembre 2004

#5

Message par mefiete62 »

Merci A L'ancienne ça donne vraiment envie d'en entendre d'autres.
Si qqun connait encore des adresses ou plus simplement des adresses de conversations en live :god: :god: :god: :god: :god: :god:
<span style='color:yellow'>Eh mais ché tiot biloute....Nan tiot biloute ché mi</span>

Membre de C6, vient t'inscrire sur http://mappemonde.net/bdd/checksixfr/monde.html

Wagner
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 23 août 2001

#6

Message par Wagner »

rah zut y'en avait un génial ou y'avait un extrait d'une interception de U-2 par un avion de l'Armé de l'Air, avec tir de sommation et tout :)

Edit : trouvé !.
ZeeWag sur Blue Flag Caucase 80s Red
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#7

Message par GunMan »

Exact, je sais pas si on parle du meme, mais c'est bien l'interception d'un U2 et aterissage sur la BA 103 de Cambrai par des mirage 2000 c'est ça ?

Petite question, c'est un exercice, ou l'U2 foutait quoi sur le territoire français ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#8

Message par PolluxDeltaSeven »

bah des U-2 passent de temps en temps à Istres (ou passait??)
En tout cas sur une carte Europe de l'USAF que j'avais vu il y a 2 ou 3 ans, Istres figurait comme une base d'accueil non-permanente de U-2 (il me semble que la piste est aussi "homologuée" pour B-52 et la navette spatiale non?)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#9

Message par raoul volfoni »

Istres, très longue piste (5600m si je me souviens bien)...

Apte à recevoir C5, C17 et autres ballerines.

Il doit y avoir l'escadron des C135 dessus aussi...

et c'est dessus que Concorde faisait ses tests de fiabilité après l'accident de juillet 2000...
Image Image

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#10

Message par Miles teg »

Le pilote du U2 a quand même un léger accent français :us:
Confirmé par le traducteur anglophone. Ca n'en reste pas moins un exercice assez funky.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#11

Message par Frenchie »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@6 Dec 2004, 21:42
bah des U-2 passent de temps en temps à Istres (ou passait??)
Oui, il y a eu un DET de U2 pendant la période chaude des Balkans.
J'y ai vu quelques décollages de U2 plutôt impressionnants. le cabré après la rotation est surprenant. VAvoummmm !! :adonf!:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »