Recherche bon plan 3 Vue du Berkut

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#26

Message par Patryn »

akira c 1989 je crois (pour la premiere sortie au japon )

donc c un hazard heureux ?
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#27

Message par berkoutskaia »

ptet bien... Mais la flèche inverse date de la fin de la guerre, et le X-29 est deja assez avance comme design à flèche inverse fortement prononcée. Ce dernier fait son premier vol en decembre '84. Donc heureux sans doute, mais hasard peut etre pas ;)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par Booly »

En fait, dans Akira, Otomo a mélangé un Tomcat (toute la partie arrière de la machine, jusqu'aux entrées d'air) avec le X-29 (ailes inversées) et le Flanker pour le nez si mes souvenirs sont exacts (ça fait 10 ans que je les ai lus, et ils appartenaient a un copain)... la bête a vraiment un look original et harmonieux ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#29

Message par john doe »

moi c est au YF-19 (macross pawoaaa ;) ) et au Yukikaze ce dernier et je trouve super beau, et le jour ou un avion pourra "decollé" ou "atterir" sur un porte avion a ca maniere, ben la ce sera la classe croyez moi...
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#30

Message par Booly »

c'est clair que le Yukikaze est superbe dans le look aussi bien que dans les capacités... ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#31

Message par Matt »

Où peut-on voir ces beaux oiseaux dont vous nous parlez ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6907
Inscription : 18 août 2001

#32

Message par dimebug »

le but du projet est d'en faire un avion radiocommandé...dans les 1.8 m a 2.4 metres d'envergure (soit un gros joujou)... Mais un bon plan 3 vues est essentiel pour réaliser les moules.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#33

Message par Booly »

Le Berkhut, c'est l'étape avant le YF-19, Dime? :P
si je trouve quelque chose dans mes maigres archives, j'te tiens au courrant (et j'parle bien du Su47, là, pas d'autre chose, même si je suis sur que fan de Macross comme tu es, tu serais capable de nous sortir vraiment un veritech en forme chasseur d'ici quelques années :lol: )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#34

Message par D-Crew »

C'est étrange, je ne me suis toujours souvenu que d'un seul avion dans Akira : cette sorte d'A6 avec les moteurs superposés du BAC Lightning.
Image

C'est bien un bombardier d'ailleurs...
Image

Mais l'oiseau qui nous intéresse, c'est lui :
Image

Ici on voit clairement la fusion tomcat (l'ensemble cockpit-nez) et flanker (le raccord gracieux entre ce nez et le corps de l'appareil) :
Image

De l'arrière, on retrouve bien les formes caractéristiques de matou :
Image

Par contre, du dessus, c'est le drame... (les canard bien sûr, notez aussi la disproportion du missile de l'aile droite ; on peut raisonnablement penser que les grilles au milieu sont des entrées d'airs auxiliaires comme sur le Mig 29)
Image

De dessous les canards sont toujours si géométrique (comme les moteurs, mais eux c'est plutôt réussi), les renflement qui les supportent sont peut-être les seuls éléments communs (avec la flêche inversée) avec le S-37.
Image

A la même époque (1989) Masamune Shirow dessinait également des voilures en flêches pour ses avions, comme quoi la forme était à la mode pour faire "futuriste".

Pour Yukikaze, le site officiel est (presque) suffisament fournit. ( http://www.faf.jp )
Il n'y a pas que l'avion tempête de neige qui donne dans la flêche inversée d'ailleurs. Quand on voit qu'ils sont allé jusqu'à appliquer ça à un triplan, on sent bien qu'on n'est pas sur la même planète (véridique ^_^)
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#35

Message par Patryn »

ben si t'enleve la pointe entre les deux tuyeres de tous les sukhoi ca ressemble vachement a un sortie de f-14 je trouve....

en fait tout les avions de cette categorie de masse , bimoteur avec fuselage porteur sont pratiquement identique..


bon c de la bede mais je trouve que je suis pas completement fou de trouver une ressemblance non ?

surtout avec le plan 3 vues ....meme si je donne la palme de l'esthetique au berkut :)

enfin c mon avis ...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6907
Inscription : 18 août 2001

#36

Message par dimebug »

Le YF-19 fait parti des projets effectivement, mais celui ne sera pas a réacteur :-)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#37

Message par Gwarf27 »

J'ai trouvé ça:

Image
Image
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#38

Message par BlackbirdSR71 »

Tiens, le T-50 (pas le Golden eagle samsung)de Sukhoi, g jamais vu ce zinc.
les ailes d'un F/A-22, les apex du F/A-18C avec le radome/cockpit du MiG-29/Su-27
et la derive du Su-47 (S-37)

EDIT : ca ressemble vachement au AIDC CHING-KUO
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#39

Message par PolluxDeltaSeven »

EDIT : ca ressemble vachement au AIDC CHING-KUO
... en 4 fois plus gros au bas mot.
C'est plutôt un croisement entre un F-35 et un Su-47.
Il s'agit du futur chasseur-bombardier russe qui differera sans-doute fortement de cette configuration, les caractéristiques changeants pratiquement continuelement.
En terme de poids et de puissance, il devrait ce situer entre le Mig-29 et le Su-47, sans doute assez proche du Su-27 en plus léger.
Il devrait emporter son armement en soute, être capable d'hypercruise, être furtif (par ionisation au plasma autour de la cellule ou par nacelles de brouillage de nouvelle génération) et polyvalent. La présence de canard n'est pas encore établit, même s'il semblerait que l'armée de l'air n'en veuille pas.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#40

Message par ogami musashi »

On ne sait rien du T-50 et l'auteur de ce dessin avoue lui meme qu'il n'en sait pas plus que moi.
En revanche il est fort probable que le prototype qui doit voler en 200- soit basé sur le SU-47 et donc proche de ce dessin en revanche le projet final de serie, dont les dessins techniques ont ete finis au debut du mois devrait etre tres different.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Morocair
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 07 novembre 2003

#41

Message par Morocair »

Salut,

Je connais aussi un anime, ou les nipons, on eu la "gentillesse" d'adapter le Berkut a leur besoins fantaisites:
Un bon pilote c'est un vieux pilote, alors...ALLEZ VOUS ENTRAINER!!!!

Morocair
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 07 novembre 2003

#42

Message par Morocair »

Derniere precision le dessin anime est intitule: YUKIKAZE.
La encore un avion que l'on connias, enfin d'ou il viens:
a mon avis: Le nez du F-14
Image
La queue du Su27
Image
et les saumonts d'aile: le X70
Image
Et le reste c'est le F-22 et le F-15.
Un bon pilote c'est un vieux pilote, alors...ALLEZ VOUS ENTRAINER!!!!

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#43

Message par Gwarf27 »

Je veux le même dans Lock on il est terrible, c'est toi qui as fais la maquette??
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#44

Message par Booly »

tiens, ça pourrait servir a l'un ou l'autre moddeur :P
un post en salle SFP1 :D
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »