Cherche vidéo d'un Crash Test sur un mur

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
zaffo tout rouge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 04 novembre 2004

#1

Message par zaffo tout rouge »

A l'orig_ne le fichier s'appelle Tested to destruction - Plane and concrete wall.mpg mais je n'arrive pas à mettre la main dessus, même avec Google.

On y voit un avion de chasse percutant un mur à 800km/h et je voudrais la retrouver svp.

Morocair
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 07 novembre 2003

#2

Message par Morocair »

Je l'ai la video que tu cherches, je l'ai dans un documentaire, il s'agit bien sur d'un F-4 Fantom que l'on catapulte contre un mur de beton, il m'a fait pitie le mur :lol: .
Un bon pilote c'est un vieux pilote, alors...ALLEZ VOUS ENTRAINER!!!!

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#3

Message par M@TH »

je l'ai je vais voir si je peux pas la retrouver ou la taper sur un FTP la journée ;)
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#4

Message par M@TH »

AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#5

Message par Flogas »

C'est quoi l'interet du test ? Apres ils ressortent les mannequins et ils donnent des étoiles securité à l'avion testé ?
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#6

Message par Ric »

Non, ils avaient marqué "SON" sur le mur et ils voulaient voir si le F-4 pouvait le passer :exit:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#7

Message par GunMan »

Ouch :/ :/ :/ :/ Il doit avoir mal !
Ouais, tout en restant serieux, c'est quoi l'interet de pareils tests ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

NaarShadaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 10 octobre 2004

#8

Message par NaarShadaa »

il me semble que c'est un test qui concerne la résistance du béton, et non la résistance de l'avion

C'est à prendre avec pes pincettes ce que je dis.

EDIT: Après avoir vu la video, on entend trés bien la commentatrice parler des murs de béton qui protègent les centrales nucléaires. C'était pour voir s'ils résistaient à un tel impact.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#9

Message par GunMan »

Comment ils font pour propulser l'avion sans pilote dedans ?
Ils ont transformé le F-4 en "drône" ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#10

Message par M@TH »

sur un rail comme ça

et confirmation il s'agit bien d'un test pour éviter des attentas (ou éventuel accident) sur les centrales nucléaire. ;)
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#11

Message par furycane-ffw03 »

Oui, je me souviens, il y avait eu une séquence là-dessus dans E=M6. Ce qui m'avait le plus frappé à l'époque c'est que le seul truc restant de l'avion vraiment identifiable après le test, c'était la turbine :ph34r: ... un peu tassée bien sûr mais pas tant que ça !!!
Elle était restée bien en ligne, et après le choc contre le mur était simplement retombée sur le sol sans "tout" ce qu'il y avait autour :rolleyes:

Enfin, là, dans la vidéo, ce que je remarque le plus c'est que le mur recule d'une bonne cinquantaine de centimètre, alors sur un vrai silo de centrale nucléaire j'aimerais bien voir ce que ça donne :blushing: ... oups, enfin non, j'aimerais pas :banned:
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#12

Message par Kovy »

il m'a fait pitie le mur
c'est plutot l'avion qui fait pitié à mon avis :lol:

malgré ça, il y a encore des gens qui ne crois pas a l'attentat sur le pentagone parcequ'on a pas retrouvé les restes de l'avion :rolleyes:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#13

Message par Matt »

WA : Génial !!!!!

Kovy : C'est vrai cette histoire de Pentagone ? Moi qui prenait la population pour un ensemble de gens (à peu près) intelligents... :((

Scotty McTyler
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 15 octobre 2004

#14

Message par Scotty McTyler »

J'ai vu ce documentaire aussi sur Planète. D'abord test du crash d'un Phantom 2 à 800 km/h: plus rien.
Ensuite, ils ont fait le même test avec uniquement un réacteur d'avion de chasse et désolé de vous le dire, il n'en restait plus rien non plus !
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
Image

Topic author
zaffo tout rouge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 04 novembre 2004

#15

Message par zaffo tout rouge »

Merci :wub: :)

Luigi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 19 avril 2004

#16

Message par Luigi »

Le pauvre navion :P

J'ai cru entendre qqpart que maintenant ils ne se cassent plus la nenette à balancer des avions complets. Ils lancent juste le réacteur étant donné que celui correspond à 90% de la masse de l'appareil. (Suis pas sur de chiffre, mais c'est qqch dans ce gout la).

Info ou intox ?

:)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »