petite visite chez aero-dynamique

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#1

Message par AMAX »

Je suis allé chez Aero-dynamique à Avignon

Il faut allé directement a l’aérogare. La vous dites Aero-dynamique c’est ou ?

La y a trois gars dont un en combinaison de vol qui ce retourne.

Heu ! C’est ici !

Super ! Je me présente, je suis AMAX de la DMA et lui c’est plume.

Il me répond ! Ben moi c’est Philippe et je fais parti de C6.

Houa, c’est le vice président !!!

Je lui explique que je suis venu avec plume qui vient d’Italie, pour voir sur place comment ça ce passe a Aero-dynamique.

Et bien croyez moi !!! Il ma dit :

Aujourd’hui on vol pas car y a trop de vent (tu m’étonne des point a 130Km/h) mais on a cas allez voir dans l’hangar le Zingue de près !!

Moi dans ma tête (c’est trop ! faut pas), je répond : ouai c’est super génial !!!!

(Il est midi, je me dis qu’il avait envi de partir. Mais non, c’est des vrais passionnés !!! Des tarés comme moi !!)

On va dans l’hangar, on discute pour faire connaissance.

Les sujets sortent a 150 km/h. on ai excité de voir l’avion.

La porte s’ouvre.

Il est la !

Image

Je suis impressionné de voir aboutissement d’un projet incroyable. Semé de galère, par des gens qui y croyait pas. Ils ont tenu le coup et gardé confiance en eux. Et ils ont réussi.

Image

Chapeau Bas, Messieurs !! Vraiment.

Je peut regarder le zingue dans toute les coutures. C’est vraiment magnifique…

L’équipe est vraiment super !!! Ils ne sont jamais fatigués de répondre à tes questions. Tu repose de fois la même, il te réponde 2 fois.

Je suis décidé ! Je le fais. Et je vais aussi aller voir les autre réaliser leurs rêves. Par ce qui est génial la dedans, c’est que cette structure est destiné a faire découvrir le vol sur jet militaire.

Traduction : ils t’aident à réaliser ton rêve.

Lien vers le reportage de TF1


Video en russie des pilote de aero dyn


http://www.aero-dynamique.org/
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55

Erix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 22 février 2004

#2

Message par Erix »

Je les ai vu à l'oeuvre sur Avignon au mois de septembre puisque nous sommes basés de l'autre côté de la piste avec nos vieux avions à hélices.

Une petite démo assez sympa verticale avec la colère des riverains qui a suivit comme d'hab. J'espère qu'ils n'appliquent pas ce programme lors des vols découvertes car le SAMU va être souvent là. :modob:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#3

Message par AMAX »

c'est vous qu'avez un corsair de l'autre coté de la piste! lol!

car perso ! j'habite a beaucaire et je compte bien venir regulierement.

et j'aimerai bien le voir de pres.
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1749
Inscription : 19 octobre 2003

#4

Message par SKYDEVIL »

Bon dieu vivement mes 4O ans... hein chérie ? chérie!!!!
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!

Erix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 22 février 2004

#5

Message par Erix »

Oui, je fais parti de l'association qui possède le Corsair mais aussi un Skyraider. Pour venir le voir, il va falloir attendre un peu car nous avons pas mal de boulot actuellement sur le nouveau hangar et sur les avions.

Nous sommes présent la semaine, enfin pour des raisons professionnelles, je n'y suis pas souvent actuellement :(( . Pour info, je pense que le Corsair risque de tourner mardi mais l'accés ne sera pas possible pour des raisons de sécurité (vigipirate et consignes propriétaires jusqu'à nouvel ordre).

Patience.....
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#6

Message par Wolf »

Pour Erix,

Deux "Suisses" Thundert et Cobra de la DEMA et moi-même Wolf, on doit se rendre un des week-end prochain par avion à Avignon ou nous retrouverons Amax et Plume.

Outre l'albatros, on jetterai bien un coup d'oeil au Corsair ... Surtout maintanant que l'on s'amuse avec Pacific Fighter.
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#7

Message par raoul volfoni »

Etant passé par Avignon en juin dernier, j'ai eu l'occasion de voir atterrir un joli Piper GrassHopper qui passait par là...

Direction l'aéroclub, je discute 3 minutes avec les gens et ils m'ont même invité à prendre quelques photos de la sauterelle jaune qui allait redécoller pour partir sur un meeting...
Tous très accueillants à l'aéroclub, et si je me souviens bien, le Corsair était sorti de son hangar, de l'autre coté de la piste...

ça donne envie toutes ces bielles :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Franck66 »

voila le Corsair basé à avignon, le plus beau Corsair que j'ai vu a ce jour et toujours présenté avec brio ;)

Image

et là le Skyraider de cette même association

Image
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#9

Message par Wolf »

Bonjour FZG_franck66,

J'ai un site aviation :

http://jacques.menezo.free.fr

et j'aimerai bien pouvoir y coller l'image du Corsair qui me fait saliver !

Si tu en es l'auteur, m'en donnes tu l'autorisation ?

Cette photo est-elle libre ?

A un de ces jours sur le terrain j'espères ! ... lol ! je pourrais toujours prendre une photo !
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »