Reçu de restaurant du CEO de Ryanair - les plus de sa réservation
-
Topic author - Pilote Confirmé
Re: Reçu de restaurant du CEO de Ryanair - les plus de sa réservation
#2Y en a un qui a pas digéré son dernier vol 

#3...et qui le fait savoir avec beaucoup d'humour ! Perso, j'aime bien...
-
- Légende volante
#4Pas mal... mais ça aurait plutôt du être publié 10 jours plus tard !
#5Excellent. Ryan air devenue une compagnie high-cost….
#6C'est un peu le cas de toutes les compagnies low-cost : tout est facturé en plus, quand dans les compagnies "traditionnelles", tout est compris dans le prix du ticket, à part certaines choses (choix du siège, par exemple). A l'arrivée, quand tu as tout additionné, le low-cost coûte parfois plus cher que le "traditionnel" !!!
#7Ryan air a sorti un nouveau truc : tu es en retard ou tu ne prends pas ton avion c’est 100€ d’amende.
Et ton bagage cabine (qui doit être plus petit que le bagage cabine standard) c'est 20€, sinon le bagage cabine normal c’est en soute pour 60€.
D’ici à ce que les autres compagnies suivent le pas comme ils l'ont fait pour le bagage en soute ….
Et ton bagage cabine (qui doit être plus petit que le bagage cabine standard) c'est 20€, sinon le bagage cabine normal c’est en soute pour 60€.
D’ici à ce que les autres compagnies suivent le pas comme ils l'ont fait pour le bagage en soute ….
#8Je n'ai jamais pris Ryannair, je vais continuer...Cat a écrit : ↑mer. mars 26, 2025 7:09 pmRyan air a sorti un nouveau truc : tu es en retard ou tu ne prends pas ton avion c’est 100€ d’amende.
Sinon il me semble que Transavia fait déjà payer le bagage cabine (comprendre: la valise format cabine qui a va dans le rack).
Le sac à dos ou autre (tant que ça passe): sous le siège de devant...
#9Tu aurais une source ? Ca me paraît lunaire et je doute même de la légalité de l'amende (en France du moins).
C'est comme ça dans toutes les low-cost que je connais. Ca leur permet de fluidifier le process d'embarquement tout en créant un besoin chez le client (si tu ne paies pas, tu vas devoir attendre au tapis). Chez zizijet ils ont même poussé le bouchon jusqu'à n'autoriser l'emport d'un bagage cabine que pour certaines places déjà payantes (celles qu'ont peut choisir) ; le bagage cabine revient vite à 40€.
De façon générale, au début je trouvais mon compte avec les Low Costs. On ne payait pas pour des services dont on avait pas besoin (bagage en soute, repas, bpisson), pour quelques euros on pouvait même choisir le hublot. Mais à force de tirer le concept ils ne sont maintenant plus compétitifs sur mes trajets et pour mes usages. Et ça en étant largement plus Kasse Kouille (parc à bœufs minuscules à l'embarquement, comptoir bagage sous-staffé, conditions de modifications, support client...).
#10https://www.lefigaro.fr/voyages/passage ... s-20250321
#11D'accord mais ce n'est pas une amende, ce sont des frais de modification du billet si tu arrives en retard et veut prendre le vol suivant. Si tu fais un no-show ils n'envoient pas l'huissier

40mn entassé dans la bétaillère à pré-embarquement ça va commencer à faire long.
#12C'est un sentiment partagé, je n'avais pas pris l'avion depuis longtemps et j'ai re-découvert ZiziJet... la lose.pipo2000 a écrit : ↑mer. mars 26, 2025 11:29 pmTu aurais une source ? Ca me paraît lunaire et je doute même de la légalité de l'amende (en France du moins).
C'est comme ça dans toutes les low-cost que je connais. Ca leur permet de fluidifier le process d'embarquement tout en créant un besoin chez le client (si tu ne paies pas, tu vas devoir attendre au tapis). Chez zizijet ils ont même poussé le bouchon jusqu'à n'autoriser l'emport d'un bagage cabine que pour certaines places déjà payantes (celles qu'ont peut choisir) ; le bagage cabine revient vite à 40€.
De façon générale, au début je trouvais mon compte avec les Low Costs. On ne payait pas pour des services dont on avait pas besoin (bagage en soute, repas, bpisson), pour quelques euros on pouvait même choisir le hublot. Mais à force de tirer le concept ils ne sont maintenant plus compétitifs sur mes trajets et pour mes usages. Et ça en étant largement plus Kasse Kouille (parc à bœufs minuscules à l'embarquement, comptoir bagage sous-staffé, conditions de modifications, support client...).
Maintenant, est ce que ça se ressent sur leurs résa? Tant que y a des gens pour payer... ils ont raison de continuer !...