F/A-18 news

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Re: F/A-18 news

Message par ironclaude »

chataz a écrit :
dim. juin 16, 2024 9:19 pm
warbird2000 a écrit :
mar. juin 06, 2023 4:16 pm
Les australiens pourraient céder 41 F/A-18 hornet aux ukrainiens

Discussions en cours entre les australiens, américains et ukrainiens

Ces avions qui sont stockés pourraient être remis en ordre en quatre mois mais pour
le moment pas de deal conclu

https://www.defense-aerospace.com/retir ... ne-report/
Ahhh, joie de relire les vieux posts (juin 2023)
Quelqu'un a t'il fait le décompte des matériels promis à l'Ukraine et ce qui aura réellement été donné?
Vu le raclage de fonds de tiroirs opéré par les pays du monde libre pour sauver le soldat ukrainien, je plains le prochain pays attaqué par les Brics.. :emlaugh:
+ 1

Hélas !

Deltafan
As du Manche
As du Manche

Message par Deltafan »

Article Global Defense Corp, avec le titre : Malaysia Will Purchase Ex-Kuwaiti F/A-18 Hornets After Years Of Corruption And Mismanagement Of Its Air Wing

https://www.globaldefensecorp.com/2024/ ... -air-wing/

(article consultable par les inscrits)
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

Deltafan
As du Manche
As du Manche

Message par Deltafan »

Article Global Defense Corp, avec le titre : Boeing Awarded Contract To Produce Additional Super Hornet Block III For US Navy

https://www.globaldefensecorp.com/2024/ ... r-us-navy/
Boeing has secured a $1.1-billion contract to supply additional F/A-18 Super Hornets to the US Navy, withdrawing its previous decision to stop producing the aircraft by 2025.

According to a US Department of Defense announcement, the company will produce 10 F/A-18F Lot 46 aircraft and two F/A-18F Lot 47 aircraft. It will also provide five F/A-18E Lot 47 aircraft, along with a technical data package to support sustainment efforts.
(...)
Yoda

Deltafan
As du Manche
As du Manche

Message par Deltafan »

Article OPEX 360, avec le titre : Le Koweït est d’accord pour revendre ses anciens F/A-18 Hornet à la Malaisie

https://www.opex360.com/2024/10/10/le-k ... -malaisie/
(...)
à l’issue d’un déplacement à Koweit City, le ministre malaisien de la Défense, Datuk Seri Mohamed Khaled Nordin, a indiqué que les autorités koweïtiennes « avaient répondu favorablement à la demande de la Malaisie » pour acquérir les F/A-18 Koweïtiens. « Nous sommes reconnaissants au gouvernement koweïtien pour son indication positive, d’autant plus qu’il reconnaît qu’il s’agit d’un besoin urgent pour la Malaisie », a-t-il dit.

Cependant, la reprise des F/A-18 Hornet koweïtiens par la Malaisie doit encore être autorisée par les États-Unis. Ce qui, théoriquement, ne devrait pas poser de problème. Une fois que cette autorisation aura été donnée, le Koweït et la Malaisie vont créer un « comité spécial » afin de superviser les discussions et faire en sorte qu’elles aboutissent rapidement. « Nous sommes confrontés à un retard important dans le renforcement de nos capacités aériennes. Si nous ne parvenons pas à obtenir les avions koweïtiens, alors cela retardera considérablement ce processus », a en effet souligné le ministre malaisien de la Défense.
Yoda

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

C''est bien la fin de production pour le super hornet

Si on regarde les documents officiels , rechercher F/A-18, les dernières commandes remontent à 2023 et pour seulement huit avions
FY 2025 Program: Continues Production Line Shutdown as FY 2023 is the last year of the
E/F model multiyear procurement contract (FY 2021 - FY 2023). Continues to fund spares, repair
parts, and the Service Life Extension Program to maintain sufficient aircraft inventory to meet
fleet operational requirements through FY 2046. Development and integration of critical aircraft
systems, like the Infrared Search and Track (IRST) pod, continues to ensure the F/A-18 E/F can
meet advanced threats expected in 2025 and beyond.
https://comptroller.defense.gov/Portals ... eapons.pdf

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Une configuration avec cinq amraam et quatre sidewinders a été utilisée par l'us navy en mer rouge
Elle a reçu le nom de "Murder Hornet"

https://www.twz.com/air/murder-hornet-n ... w-official

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par OPIT »

warbird2000 a écrit :
mar. janv. 07, 2025 6:52 pm
Une configuration avec cinq amraam et quatre sidewinders a été utilisée par l'us navy en mer rouge
Elle a reçu le nom de "Murder Hornet"
Ca serait justifié si ces bûches avaient un Pk honorable... :hum:

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par kekelekou »

C'est combien, un PK honorable?
Image

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Ça m'intéresse aussi, parce que des données publiques au moins pour l'AMRAAM le missile semble avoir plutôt fait jusqu'ici ce qu'on lui demandait.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

eutoposWildcat a écrit :
mer. janv. 08, 2025 1:06 pm
Ça m'intéresse aussi, parce que des données publiques au moins pour l'AMRAAM le missile semble avoir plutôt fait jusqu'ici ce qu'on lui demandait, historiquement.
Image

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par OPIT »

eutoposWildcat a écrit :
Ça m'intéresse aussi, parce que des données publiques au moins pour l'AMRAAM le missile semble avoir plutôt fait jusqu'ici ce qu'on lui demandait.
La partie aisément observable montre que le résultat est finalement atteint, mais on peut aussi s'intéresser à la manière. S'il faut tirer deux bûches pour atteindre ce résultat, ce n'est pas tout à fait aussi qualitatif que s'il suffit d'en tirer une seule. Par exemple.

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Yop127 »

OPIT a écrit :
mer. janv. 08, 2025 3:01 pm
eutoposWildcat a écrit :
La partie aisément observable montre que le résultat est finalement atteint, mais on peut aussi s'intéresser à la manière. S'il faut tirer deux bûches pour atteindre ce résultat, ce n'est pas tout à fait aussi qualitatif que s'il suffit d'en tirer une seule. Par exemple.
Tu en dis trop ou pas assez. Parce que ça suppose que la concurrence fait mieux ? (c'est ce que je comprends entre les lignes)

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Pour moi plusieurs missiles peuvent se justifier quand on s'attaque à une nuée de drones.
Simple avis personnel

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Valkyrie »

OPIT a écrit :
eutoposWildcat a écrit :
C'est pas une procédure OTAN de balancer les missiles par salve de 2?

Maintenant contre des drones... on peut peut etre revoir la manière de faire :emlaugh:

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par OPIT »

Yop127 a écrit :
mer. janv. 08, 2025 3:56 pm
Tu en dis trop ou pas assez.
Je vais reformuler : les AIM qui font tout mieux que tout le monde, c'est un mythe.

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Valkyrie a écrit :
mer. janv. 08, 2025 5:48 pm
OPIT a écrit :
eutoposWildcat a écrit :
Pas que je sache.
J'en ai entendu parlé à propos du MiG-29 avec ses R-27R/ AA-10 Alamo...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

jojo a écrit :
jeu. janv. 09, 2025 12:12 am
Valkyrie a écrit :
mer. janv. 08, 2025 5:48 pm
OPIT a écrit :

Pas que je sache.
J'en ai entendu parlé à propos du MiG-29 avec ses R-27R/ AA-10 Alamo...
Il y a beaucoup plus longtemps :wheelchai certains intercepteurs soviétiques tiraient simultanément un missile IR et un Missile EM sur leur cible...

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Il n'y a effectivement aucune procédure qui commande de tirer deux AMRAAM. Et ce n'est pas ce qui s'est passé dans ce qu'on connaît, historiquement. Manifestement les Américains avaient assez confiance dans leur armement pour ne pas le tirer en salves jusque-là.
Peut-être qu'Opit fait référence aux tirs récents contre des drones, mais pour ma part je n'ai pas encore vu de données publiques un peu précises à ce sujet.
Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Frenchie »

Un F-15E de Lakenheath basé en Jordanie a shooté 9 drones dans la même mission lors de l'attaque iranienne sur Israel.
2 avec AIM-9x, 6 avec AMRAAM et un au canon. Le Pk de l'AMRAAM ne me semble pas si mauvais.

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Pich »

OPIT a écrit :
mer. janv. 08, 2025 9:38 pm
Yop127 a écrit :
Tu en dis trop ou pas assez.
Je vais reformuler : les AIM qui font tout mieux que tout le monde, c'est un mythe.
bof... :hum:
Yop127 a écrit :
OPIT a écrit :
eutoposWildcat a écrit :
Tu en dis trop ou pas assez. Parce que ça suppose que la concurrence fait mieux ? (c'est ce que je comprends entre les lignes)
Réponse courte : oui :)
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Répondre

Revenir à « Aviation passion »