Missiles news
-
- Pilote Confirmé
Re: Missiles news
#401Personne n'a dit qu'ils se passeront de Dassault/ DGA/ état français.
La maquette du Rafale avec les 2 missile est sympa
#4021- je doute grandement qu'on intègre des missiles Chinois.MS Galileo a écrit : ↑sam. nov. 23, 2024 7:03 amPersonne n'a dit qu'ils se passeront de Dassault/ DGA/ état français.
2- on verra quand cette copie d'AMSP sera autre chose qu'une maquette...
-
- Légende volante
#403C'est la mondialisation !
...tant qu'on ne se tire pas le missile dans le pied
...tant qu'on ne se tire pas le missile dans le pied
#404Le site Bulgarian Military (dont j'ai moi aussi ramené quelques articles dans un passé récent) s'est avéré un site à la crédibilité douteuse...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
#405Après, il y a de belles choses sur étagère
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#406Je confirme.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
#407Je me suis permis de linker ce petit post de blog de Goya. Que j'ai trouvé rigolo:
https://lavoiedelepee.blogspot.com/2024 ... l-sol.html
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
-
- Pilote Confirmé
-
- Légende volante
#409Excellent ! Et sans doute proche de la réalité...Dédale a écrit : ↑dim. nov. 24, 2024 8:27 pmJe me suis permis de linker ce petit post de blog de Goya. Que j'ai trouvé rigolo:
Après, le missile qu'ils nous ont agité sous le nez n'est pas une exclusivité, y en a de tous les côtés depuis 50 ans... a commencer par ceux embarqués sur les sous-marins, 96 en théorie sur chaque soum nucléaire Français, avec le même rayon d'action que le dernier missile russe... et avec autre chose que des pochettes-surprise sous la coiffe !
#410Pour éviter la confusion, un SNLE, c'est pas 96 missiles..., plutôt 16.ironclaude a écrit : ↑dim. nov. 24, 2024 11:26 pmAprès, le missile qu'ils nous ont agité sous le nez n'est pas une exclusivité, y en a de tous les côtés depuis 50 ans... a commencer par ceux embarqués sur les sous-marins, 96 en théorie sur chaque soum nucléaire Français, avec le même rayon d'action que le dernier missile russe... et avec autre chose que des pochettes-surprise sous la coiffe !
96 charges, peut être... (mais je te laisse la responsabilité du nombre de MIRV par M51)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
-
- Légende volante
#411Oui, absolument 16 tubes et donc missiles, on est d'accord.TOPOLO a écrit : ↑lun. nov. 25, 2024 7:23 amPour éviter la confusion, un SNLE, c'est pas 96 missiles..., plutôt 16.ironclaude a écrit : ↑dim. nov. 24, 2024 11:26 pmAprès, le missile qu'ils nous ont agité sous le nez n'est pas une exclusivité, y en a de tous les côtés depuis 50 ans... a commencer par ceux embarqués sur les sous-marins, 96 en théorie sur chaque soum nucléaire Français, avec le même rayon d'action que le dernier missile russe... et avec autre chose que des pochettes-surprise sous la coiffe !
96 charges, peut être... (mais je te laisse la responsabilité du nombre de MIRV par M51)
Ca peut même aller jusqu'à 10 têtes par missile pour les dernières versions :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Missile_M51
Après, comme on n'imagine pas qu'on dispose de 16 x 10 = 160 x 4 soums = 640 têtes nucs + les ASMP sous Rafale, ça veut dire qu'il doit y avoir du panachage quelque part... mais je doute que la répartition détaillée soit accessible sur le web
#412Déjà, tu supposes que les SNLE en entretien à quai sont tous chargés, j’en douteironclaude a écrit : ↑lun. nov. 25, 2024 10:01 amOui, absolument 16 tubes et donc missiles, on est d'accord.TOPOLO a écrit : ↑lun. nov. 25, 2024 7:23 amPour éviter la confusion, un SNLE, c'est pas 96 missiles..., plutôt 16.ironclaude a écrit : ↑dim. nov. 24, 2024 11:26 pmAprès, le missile qu'ils nous ont agité sous le nez n'est pas une exclusivité, y en a de tous les côtés depuis 50 ans... a commencer par ceux embarqués sur les sous-marins, 96 en théorie sur chaque soum nucléaire Français, avec le même rayon d'action que le dernier missile russe... et avec autre chose que des pochettes-surprise sous la coiffe !
Après, comme on n'imagine pas qu'on dispose de 16 x 10 = 160 x 4 soums = 640 têtes nucs + les ASMP sous Rafale, ça veut dire qu'il doit y avoir du panachage quelque part... mais je doute que la répartition détaillée soit accessible sur le web
-
- Légende volante
#413Oui, mais je crois qu'il n'y en a qu'un en "grande visite" à la fois.jojo a écrit : ↑lun. nov. 25, 2024 2:00 pmDéjà, tu supposes que les SNLE en entretien à quai sont tous chargés, j’en douteironclaude a écrit : ↑lun. nov. 25, 2024 10:01 amOui, absolument 16 tubes et donc missiles, on est d'accord.
Après, je me souviens que, juste après l'invasion de l'Ukraine par les russes, le Président avait fait déployer 3 SNLE en patrouille en même temps (pas longtemps)