Alors ...2
-
- WSO Co-pilote
Re: Alors ...2
#202-Soviétique/russe ?
-US ?
-British ?
-Teuton ?
-Italien ?
-US ?
-British ?
-Teuton ?
-Italien ?
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- WSO Co-pilote
#204geoffrey_be a écrit : ↑sam. nov. 16, 2024 3:23 pmEn voilà un autre, en espérant tenir plus longtemps que toi :
Ah ben oui, là forcément
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Légende volante
-
- WSO Co-pilote
#206années trente.
L'aile vient de chez Fokker... mais pas sûr que ça puisse vous aider.
L'aile vient de chez Fokker... mais pas sûr que ça puisse vous aider.
#207-Constructeur connu ou anecdotique ?
-Série (ça m'étonnerait) ou prototype ?
-Série (ça m'étonnerait) ou prototype ?
Yoda
Yoda
-
- WSO Co-pilote
-
- WSO Co-pilote
#209... Je me demande si ce sujet va tenir aussi longtemps que celui sur le sexe dans un Apache ?
#210Quelle année exactement dans les années 30 ?
Yoda
Yoda
-
- WSO Co-pilote
-
- WSO Co-pilote
#213J'ai fait une recherche Google sur "aircrafts R-1750" et le premier lien de la 2ème page de recherche m'a montré la photo de l'avion sur le site de mes amis de Secret Projects forum. Ils avaient eu du mal à le trouver en 2011 mais, grâce à une photo légendée Dayton Aircraft corp., une recherche sur le site US Aérofiles les avait renvoyés sur le constructeur Chicago-Midwest, où l'on trouve l'avion en deux versions, la seconde ayant deux moteurs et la première ayant le moteur en tandem de ta photo :
Chicago-Midwest X-101/Dayton Overmount X
https://www.secretprojects.co.uk/thread ... aft.13221/ (les photos ne sont visibles que par les inscrits)Chicago-Midwest
1929: Chicago-Midwest Aircraft Co, Dayton OH. 1930: Dayton Aircraft Corp, Keowee and Monument Sts, Dayton.
-Chicago-Midwest (unknown magazine clip)
-Chicago-Midwest twin SEE note below (Musem of Flight)
X-101 aka Dayton Overmount X 1929 = 10pChwM; two 525hp Wright R-1750 Cyclone tractor-pushers in tandem; span: 67'8" length: 51'0" v: x/140/x. The motors mounted on a pylon over the midsection; wing purchased from Fokker Corp. Boasted a take-off run of only 225'. POP: 1 [X3094]. After 80 hours' worth of successful flights, its motors were converted to side-by-side tractors, then it was sold in 1934, and ignobly converted into a concession stand at Lansing airport.
In the second photo, notice how the nose/cockpit area and wing attach point are very different from the photo of the tandem installation. Had they produced a new fuselage? (— Dennis Parks, MOF 7/12/07)
http://www.aerofiles.com/_ca.html (descendre à Chicago-Midwest).
Yoda
Yoda
-
- WSO Co-pilote