La Patrouille Suisse est-elle en train de connaître ses dernières années ?
La Patrouille Suisse est-elle en train de connaître ses dernières années ?
#1Selon l'article ci-dessous :
https://www.bluewin.ch/fr/infos/faits-d ... 39057.html
la commission de la politique de sécurité du Conseil des Etats a rejeté son maintien par 6 voix contre 6 avec la voix prépondérante de la présidente.
Alors, bon... rien n'est encore fait : cela doit encore certainement être approuvé par le Conseil National et le Conseil des Etats, mais si elle est supprimée, cela sera regrettable.
Après, je sais... ses F-5E Tiger ne sont pas de la première jeunesse, quoique... la Suisse a déjà revendu certains de ces appareils à l'US Navy (sauf erreur), auprès de laquelle ils vont certainement connaître une seconde jeunesse en tant qu'Agressors à Top Gun.
Il n'empêche que ce serait dommage que cette patrouille disparaisse (c'est même une triste nouvelle...), vu sa popularité dans le pays (et ailleurs aussi, vu qu'elle est assez appréciée).
https://www.bluewin.ch/fr/infos/faits-d ... 39057.html
la commission de la politique de sécurité du Conseil des Etats a rejeté son maintien par 6 voix contre 6 avec la voix prépondérante de la présidente.
Alors, bon... rien n'est encore fait : cela doit encore certainement être approuvé par le Conseil National et le Conseil des Etats, mais si elle est supprimée, cela sera regrettable.
Après, je sais... ses F-5E Tiger ne sont pas de la première jeunesse, quoique... la Suisse a déjà revendu certains de ces appareils à l'US Navy (sauf erreur), auprès de laquelle ils vont certainement connaître une seconde jeunesse en tant qu'Agressors à Top Gun.
Il n'empêche que ce serait dommage que cette patrouille disparaisse (c'est même une triste nouvelle...), vu sa popularité dans le pays (et ailleurs aussi, vu qu'elle est assez appréciée).
Re: La Patrouille Suisse est-elle en train de connaître ses dernières années ?
#2Il ne faut pas tout voir en noir. Cette patrouille peut très bien perdurer sur simulateur F-35...
#3Mauvaise langue, va...
Plus sérieusement... à l'heure où la Suisse, comme d'autres pays, entend renforcer ses forces armées, ne pas maintenir ce qui en est le symbole le plus populaire et le plus apprécié ne me semble pas être la meilleure des idées...
Plus sérieusement... à l'heure où la Suisse, comme d'autres pays, entend renforcer ses forces armées, ne pas maintenir ce qui en est le symbole le plus populaire et le plus apprécié ne me semble pas être la meilleure des idées...
#4Qu'ils passent sur PC-21 ça serait plus cohérent que des F5 vieillissants. Mais moins bruyant certes.
-
- Pilote Confirmé
#5Sa disparition va clairement laisser un vide, de part ses couleurs et sa monture, c'est une des plus belles à regarder évoluer.
#6Je pense que la PAF elle aussi n'est qu'en sursis
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#7Elle en a au moins jusqu’à 2030+ - je crois me souvenir que les Alphajet seront retirés du service en 2036, et que les derniers restants en service hors paf y finiront (si c’est pas déjà le cas…).
Effectivement, pour la suisse, le PC-21 semble tout indiqué… et pour la paf, ça risque d’être pareil, à moins qu’on achète d’autres chasseurs légers d’ici la mais ça serait étonnant.
#8En effet, ce serait étonnant. Depuis l'Ouragan, la PAF n'a volé que français et est une vitrine du "savoir faire français". Passer sous appareil étranger serait la fin d'un symbole. Ne produisant plus d'avion d'entrainement, ce sera appareil étranger ou dissolution. Le choix cornélien va bientôt être d'actualité
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit