Le Su-57
-
Topic author - Pilote Confirmé
-
- Pilote émérite
-
- Légende volante
Re: Le Su-57
#254Ca fait des générations qu'on fait ce procès aux avions russes...
... et l'autre moitié du temps on se fait peur avec les performances qu'on leur suppose
... et l'autre moitié du temps on se fait peur avec les performances qu'on leur suppose
#255Pas la même philosophie:
- En occident, on va chercher à réduire la moindre interférence même si ça doit coûter 8H de maintenance pour remettre à l'état initial après ouverture d'un panneau.
- les Russes, on ouvre et on referme aussitôt même si l'avion aura 1% de trainée supplémentaire ou sera détecté 30 s plus tôt: théoriquement, ils misent plus sur la quantité que sur la qualité (même si je doute fortement qu'ils aient la quantité actuellement; quant à la qualité je ne suis pas assez qualifié pour en juger).
@+
- En occident, on va chercher à réduire la moindre interférence même si ça doit coûter 8H de maintenance pour remettre à l'état initial après ouverture d'un panneau.
- les Russes, on ouvre et on referme aussitôt même si l'avion aura 1% de trainée supplémentaire ou sera détecté 30 s plus tôt: théoriquement, ils misent plus sur la quantité que sur la qualité (même si je doute fortement qu'ils aient la quantité actuellement; quant à la qualité je ne suis pas assez qualifié pour en juger).
@+
-
- Elève Pilote
#256Ou bien ils se méfient de leurs alliés chinois et ils envoient une copie bâclée du Qaher-313...
#257Presque !flavonoide a écrit : ↑mar. nov. 05, 2024 9:58 pmOu bien ils se méfient de leurs alliés chinois et ils envoient une copie bâclée du Qaher-313...
Se méfiant de leur allié Chinois, ils ont envoyé le "054 bleu" qui est un des premiers prototypes. (sur une série de 5)
Donc son état de surface n'est à priori pas représentatif de la production actuelle.
https://redsamovar.com/2023/01/19/actu- ... ivraisons/
#258Aurais-tu une source pour cette information surprenante ?Warlordimi a écrit : ↑mar. nov. 05, 2024 7:12 pmA sa décharge, il est arrivé démonté dans un An124, pas en volant...
#259Ils ont des raisons de s'en méfier... ne pas oublier que la Russie détient encore des territoires chinois plus de 20 fois plus grands que Taiwan, territoires infiniment plus riches tout en étant sous-peuplés et sous-développés (alors que juste en face, à côté de l'actuelle frontière, les provinces chinoises sont sur-peuplées...). En effet, la plus grande partie de l'Extrême-Orient Russe actuel appartenait à la Chine jusqu'au XIXème siècle et ses Traités Inégaux... la Russie a fait partie des puissances coloniales qui ont dépecé la Chine, à l'époque... et est la seule puissance qui n'a pas rendu à la Chine ses territoires perdus que la Chine espère bien récupérer un jour... peut-être par la force !!!flavonoide a écrit : ↑mar. nov. 05, 2024 9:58 pmOu bien ils se méfient de leurs alliés chinois et ils envoient une copie bâclée du Qaher-313...
-
- Pilote émérite
#260Les russes en ont envoyés 2 de Su57:jojo a écrit : ↑mer. nov. 06, 2024 6:57 amAurais-tu une source pour cette information surprenante ?Warlordimi a écrit : ↑mar. nov. 05, 2024 7:12 pmA sa décharge, il est arrivé démonté dans un An124, pas en volant...
- 1 par An124: https://x.com/WenJian0922/status/1853375378452332687
- 1 en vol: https://x.com/WenJian0922/status/1853356587311939915
Mais de fait, le 054 est bien "le mieux fini " arrivé par air...
#262Sans doute le meilleur avion de voltige en catégorie 20T et plus...
Heureusement qu'il a la signature radar d'un avions de ligne est toujours ni système d'arme ni radar, sinon, il faudrait prévoir de lui opposer quelque chose.
Par contre question avion de salon, je ne vois que le Raptor de comparable (mais lui au moins, il peut aussi servir à autre chose).
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#263Wow, ça c'est de la voltige
Etrange qu'ils ne l'aient pas équipé d'une poussée vectorielle, il me semble qu'ils maitrisent la technologie. Problème de poids ?
Avec de tels équipements, serait-il encore en mesure de faire de telles pirouettes ?
Etrange qu'ils ne l'aient pas équipé d'une poussée vectorielle, il me semble qu'ils maitrisent la technologie. Problème de poids ?
Avec de tels équipements, serait-il encore en mesure de faire de telles pirouettes ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Jeune Pilote
#264On voit la poussée vectorielle en action dans la démo.
De fait, il a l'air de très bien se manier, au moins equivalent au SU35, mais avec LEVCON plutôt que canards.
De fait, il a l'air de très bien se manier, au moins equivalent au SU35, mais avec LEVCON plutôt que canards.
#265Il a une poussée vectorielle 3-axes, et on la voit bien en action dans le vidéo, et c'est pour beaucoup pour sa manœuvrabilité aux très grands angles.
Sans aucun doute... l'avion qui vole aujourd'hui a sans doute des lests en place de ces équipements, ou des équipements non fonctionels.
Ce qui fait que le Su-57 OPS n'en dispose pas, c'est plus l'incapacité de la Russie actuelle à les industrialiser et à les fabriquer et à les faire fonctionner ensemble qu'à les concevoir. Mais tout ça n'a pas/peu d'impact sur les performances dynamique de cette machine.
Par contre, cette famille d'avion a des capacité internes de carburants gigantesques (comparé aux avions occidentaux), ce qui fait qu'à sa masse de décollage pour une mission de combat, un Su-57 n'a absolument rien à voir avec l'avion que l'on voit évoluer ici.
C'est vrai pour tous les avions, mais la différence est beaucoup plus forte pour les Su-27, 30, 35 , 57... que pour les F-22, F-35, Rafale ou Typhoon.
-
- Webmaster
#266C'est vrai pour la majorité des avions, mais avec au moins une exception : le F-22 fait sa démonstration... avec le plein de carburant interne.
Cet avion est quasiment une classe d'appareil à lui tout seul.
(À ce sujet, si vous voulez tout savoir au sujet de la démo du F-22, cette interview du pilote et du responsable de l'équipe est vraiment à voir :
Cet avion est quasiment une classe d'appareil à lui tout seul.
(À ce sujet, si vous voulez tout savoir au sujet de la démo du F-22, cette interview du pilote et du responsable de l'équipe est vraiment à voir :
#267La voltige, c'est super, mais en vrai, est-ce si important?
Je veux dire, le jour où tu te retrouves en dogfight, c'est qu'il y a eu de sacrés soucis en amont, non?
Je préfèrerais largement avoir une SER minimale, des capteurs poussés et multiples (optique, radar, etc), un essaim de drone avec moi, de la corrélation entre différents systèmes d'armes, la capacité d'éclairer et de tirer via différents vecteurs, un brouillage efficace et soyons fou, offensif,(envoyer des virus dans les systèmes adverses) qu'une poussée vectorielle. Si j'ai tout le reste, why not, pour peu que la maintenance soit gérable.
Ah oui, parce qu'on ne parle pas de toute la structure autour de l'avion (renseignement, logistique, maintenance, etc...)
Je veux dire, le jour où tu te retrouves en dogfight, c'est qu'il y a eu de sacrés soucis en amont, non?
Je préfèrerais largement avoir une SER minimale, des capteurs poussés et multiples (optique, radar, etc), un essaim de drone avec moi, de la corrélation entre différents systèmes d'armes, la capacité d'éclairer et de tirer via différents vecteurs, un brouillage efficace et soyons fou, offensif,(envoyer des virus dans les systèmes adverses) qu'une poussée vectorielle. Si j'ai tout le reste, why not, pour peu que la maintenance soit gérable.
Ah oui, parce qu'on ne parle pas de toute la structure autour de l'avion (renseignement, logistique, maintenance, etc...)
Dernière modification par Yop127 le lun. nov. 11, 2024 8:29 pm, modifié 1 fois.
#268On ne peut pas reprocher au Su-57 de manquer de capteurs.Yop127 a écrit : ↑lun. nov. 11, 2024 1:19 pmLa voltige, c'est super, mais en vrai, est-ce si important?
Je veux dire, le jour où tu te retrouves en dogfight, c'est qu'il y a eu de sacré soucis en amont, non?
#269En résumé, une terreur. Heureusement de le tissu industriel de la Russie est incapable de le sortir en grandes quantités.
Ca me rappelle une histoire dont j'avais entendu parler (j'ai des souvenirs parcellaires donc ce sera un peu imprécis). En 1938, un haut dignitaire français est allé en Allemagne pour discuter, probablement des négociations pour éviter la guerre qui semblait inéluctable. Pour les impressionner, il y est allé avec le tout nouvel Amiot 351 et l'a présenté aux autorités. Il a fait faire un vol à un haut dignitaire allemand qui en est ressorti très impressionné et qui a déclaré "c'est probablement le meilleurs avion du monde ... dommage que vous n'en avez qu'un"
Ca me rappelle une histoire dont j'avais entendu parler (j'ai des souvenirs parcellaires donc ce sera un peu imprécis). En 1938, un haut dignitaire français est allé en Allemagne pour discuter, probablement des négociations pour éviter la guerre qui semblait inéluctable. Pour les impressionner, il y est allé avec le tout nouvel Amiot 351 et l'a présenté aux autorités. Il a fait faire un vol à un haut dignitaire allemand qui en est ressorti très impressionné et qui a déclaré "c'est probablement le meilleurs avion du monde ... dommage que vous n'en avez qu'un"
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
-
- Légende volante
#271Je ne crois pas que le F-35 soit capable de faire tout ça...
... En tout cas, ça a l'air de plaire au public Chinois !
#273Non, la majorité de la démo n'est pas faisable sans poussée vectorielle, que le F-35 n'a pasironclaude a écrit : ↑lun. nov. 11, 2024 4:56 pmJe ne crois pas que le F-35 soit capable de faire tout ça...
#274C’est joli, impressionnant, des vrilles à plat, mais toujours en basse vitesse. Je doute qu’il puisse en faire autant en combat réel.