Iran - Israël

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote

Re: Iran - Israël

Message par flavonoide »

Ce que je voulais juste dire, c'est que pour une force aérienne équipée de 250 avions de combat, en envoyer une centaine dans un raid aussi concentré temporellement, me paraissait être une performance remarquable que d'autres forces aériennes seraient bien incapables d'accomplir.

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par gillouf1 »

Oui oui, et j'appuyais ton propos sur le fait que mettre une centaine de chasseurs en vol en "même temps" c'est déjà une belle performance, mais en plus ces appareils étaient 100% opérationnels: pour d'autres types de vol on peut se contenter d'avoir des avions pas complètement équipé ou avec certains systèmes "optionnels" en panne.

Sacré démonstration de force...

@+

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

+ 1
c'est le but, démonstration de force, regardez ce qu'on peut vous faire en une nuit : annihilation des défense SAM, impact sur des target bien cibles, une centaine d'appreils en vol, vous avez rien vu venir

et comme dirait Gabin : ce n'est qu'un coup de semonce

espérons que le message soit bien passé, et que ces fourbes en Iran ne commettent pas l'irréparable
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pipo2000 »

Apparement les drones sont comptés dans le chiffre de 100 appareils. Ça pourrait donc être 20 ou 90 chasseurs.

Je suis surpris qu'ils n'aient pas utilisé de missiles commes Iraniens. Ils ont quoi dans l'inventaire ?

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

pipo2000 a écrit :
ven. nov. 01, 2024 7:32 pm
Apparement les drones sont comptés dans le chiffre de 100 appareils. Ça pourrait donc être 20 ou 90 chasseurs.

Je suis surpris qu'ils n'aient pas utilisé de missiles commes Iraniens. Ils ont quoi dans l'inventaire ?
Par "comme les Iraniens" tu veux dire des missiles balistiques ?
Parce qu'on parlait plus haut de missiles balistiques tirés par des avions, des Kinzhal Israéliens...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MS Galileo »

Les USA déploient 12 B-52 dans le MO.
https://apnews.com/article/middle-east- ... 32074fab9a

Les ravitailleurs sont déjà en route vers l'Angleterre depuis Minot. On peut les suivre sur ADSB exchange
Répondre

Revenir à « Aviation passion »