Eurodrone

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10912
Inscription : 13 avril 2004

Re: Eurodrone

#51

Message par Deltafan »

Milos a écrit :
dim. déc. 03, 2023 11:44 am
tanguy1991 a écrit :
dim. déc. 03, 2023 7:30 am
"Le programme avance à un rythme très rapide" Bordel fallait l'oser celle-là ! :jerry:
Non mais en fait cette phrase a été écrite par un Indien :biggrin:
lol

Article OPEX 360, avec le titre : À l’invitation de Berlin, l’Inde pourrait rejoindre le projet de drone MALE européen en tant qu’observateur

https://www.opex360.com/2024/10/28/a-li ... servateur/
(...)
actuellement en escale à Goa, (...) deux navires de la Deutsche Marine participeront à des exercices navals avec la marine indienne… Ce qui est censé illustrer le rapprochement « stratégique » entre Berlin et New Delhi. Rapprochement que le chancelier allemand, Olaf Scholz, est venu confirmer lors d’une visite officielle en Inde, la semaine passée.
(...)

Cette coopération pourrait concerner le futur drone MALE [Moyen Altitude Longue Endurance] européen [MALE RPAS, encore appelé EuroMALE ou EuroDrone]. En effet, la déclaration conjointe affirme que « l’Allemagne salue la demande de l’Inde visant à obtenir le statut d’observateur au sein du programme EuroDrone de l’OCCAr [Organisation conjointe de coopération en matière d’armement] ».
(...)

Cela étant, d’après la presse indienne, ce serait le gouvernement allemand qui aurait invité l’Inde à rejoindre ce programme en qualité d’observateur. Ce qui pourrait ouvrir la voie à une commande ultérieure de ce futur drone MALE européen, dont la mise au point a pris du retard.
(...)

Pour rappel, développé sous la maîtrise d’œuvre d’Airbus Defence & Space, dans le cadre d’une coopération réunissant l’Allemagne, la France, l’Italie et l’Espagne, l’EuroDrone est un appareil d’une envergure de 30 mètres pour une longueur de 17 mètres et une masse de l’ordre de 10 tonnes. Doté de deux turbopropulseurs « Catalyst », il pourra voler à 13 700 mètres d’altitude et à la vitesse de croisière de 500 km/h pendant 30 heures.

À noter que le Japon a obtenu le statut d’observateur de ce programme en décembre 2023.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Répondre

Revenir à « Aviation passion »