Iran - Israël

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1691
Inscription : 13 novembre 2007

Re: Iran - Israël

#176

Message par Komrad »

Le post de Fush m'a inspiré... ;)

Il s'agit du missile Fattah qualifié de "hypersonique" *. Il s'agit a prioiri d'un nouveau missile iranien (1400 km) qui a été utilisé dans l'attaque d'hier.

Je m'interroge sur les origines d'un missile de cette catégorie sachant le coût que cela représente en terme de coût de développement, de production voire de compétence.

Un transfert de technologie de "leur(s) ami(s)" ? Russie, Chine ou... Corée du Nord ?

https://en.wikipedia.org/wiki/Fattah-1_(missile)

P.

Edit * : la version 2 aurait une ogive manoeuvrante de type planeur

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 22 juin 2016

Re: Iran - Israël

#177

Message par Shug Ninx »

Milos a écrit :
mer. oct. 02, 2024 8:35 pm
A mon avis, concernant une attaque à la nuke contre Israël, les Palestiniens de la bande de Gaza ne doivent pas être chauds-chauds :emlaugh:
Ceux de Cisjordanie encore moins...
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5048
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Iran - Israël

#178

Message par OPIT »

Komrad a écrit :
mer. oct. 02, 2024 11:21 pm
Je m'interroge sur les origines d'un missile de cette catégorie sachant le coût que cela représente en terme de coût de développement, de production voire de compétence.
Faire un truc qui monte très haut pour redescendre très vite, c'est pas bien compliqué. Ca le devient lorsque le truc en question doit rester pilotable tout du long, avoir la précision voulue, et ne pas avoir un MTBF qui se compte en secondes.
Bref, l'étiquette ne dit pas vraiment de quoi il s'agit.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28481
Inscription : 04 août 2001

Re: Iran - Israël

#179

Message par Ghostrider »

Dirigeable en planant , mais peut être pas en hypersonique ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 644
Inscription : 25 juin 2004

Re: Iran - Israël

#180

Message par flavonoide »

Dédale a écrit :
mer. oct. 02, 2024 8:46 pm
Non, les bombes à neutrons sont passées de mode. On considère que vu qu'elle ne tuent pas tout le monde immédiatement, tu aurais à faire face à des troupes enragées qui sauraient qu'elles n'ont plus que quelques jours à vivre.
Je rappellerai que la bombe à neutrons était appelée de manière plus sérieuse (chez nous ?) "bombe à radiations renforcées". Ce qui, d'ailleurs, battait en brèche certains reproches faits à l'époque d'arme parfaitement capitaliste qui tuait les hommes tout en préservant la propriété... Cette arme reste une bombe atomique, avec simplement moins de retombées à long terme.
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1630
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Iran - Israël

#181

Message par Dédale »

Oui, je n'ai pas voulu faire long mais en effet, les bombes à neutrons sont des bombes atomiques comme les autres avec un souffle, une boule de feu, un flash , etc...

C'est juste qu'elles étaient optimisées pour émettre plus de radiations et tuer les gens ainsi. :notworthy

Je ne suis pas assez âgé pour avoir entendu les reproches sur les "armes capitalistes". C'est comique. On se plaint de l'époque actuelle et d'un certain type de militants mais l'époque de mes parents avait l'air d'être encore pire. :emlaugh:
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

Re: Iran - Israël

#182

Message par Rob1 »

flavonoide a écrit :
jeu. oct. 03, 2024 7:34 pm
Je rappellerai que la bombe à neutrons était appelée de manière plus sérieuse (chez nous ?) "bombe à radiations renforcées".
Je connaissais le terme Enhanced radiation weapon (ERW) chez les Américains.

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 644
Inscription : 25 juin 2004

Re: Iran - Israël

#183

Message par flavonoide »

Dédale a écrit :
jeu. oct. 03, 2024 7:47 pm
Je ne suis pas assez âgé pour avoir entendu les reproches sur les "armes capitalistes". C'est comique. On se plaint de l'époque actuelle et d'un certain type de militants mais l'époque de mes parents avait l'air d'être encore pire. :emlaugh:
Je ne suis pas certain que ces temps étaient pires (c'était quand même mieux avant ! :ouin: ) mais je suis sûr d'une chose, c'est qu'aucune époque ne peut se prévaloir d'avoir manqué de rigolos prêts à tordre la vérité jusqu'à l'absurde afin qu'elle corresponde à leur triste pensée. :hum:

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 644
Inscription : 25 juin 2004

Re: Iran - Israël

#184

Message par flavonoide »

Rob1 a écrit :
jeu. oct. 03, 2024 7:58 pm
Je connaissais le terme Enhanced radiation weapon (ERW) chez les Américains.
C'est ça, et d'après mes souvenirs, le concept d'emploi relevait du nucléaire tactique avec l'idée d'être très efficace sur les troupes sans trop polluer le champ de bataille ni le rendre impraticable par des destructions trop importantes ou des radiations trop persistantes. En France, ces armes ont du être abandonnées avec la fin des Pluton et Hades.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16905
Inscription : 18 mai 2006

Re: Iran - Israël

#185

Message par ironclaude »

flavonoide a écrit :
jeu. oct. 03, 2024 9:28 pm
Rob1 a écrit :
jeu. oct. 03, 2024 7:58 pm
Je connaissais le terme Enhanced radiation weapon (ERW) chez les Américains.
C'est ça, et d'après mes souvenirs, le concept d'emploi relevait du nucléaire tactique avec l'idée d'être très efficace sur les troupes sans trop polluer le champ de bataille ni le rendre impraticable par des destructions trop importantes ou des radiations trop persistantes.
...
Ca, c'est le concept occidental... Les russes, eux, prévoyaient d'envoyer un nuke "tactique" ET immédiatement après d'envoyer des troupes d'assaut directement à travers la zone irradiée :crying: et je ne sais pas s'ils se souciaient que la zone ne soit "pas trop irradiée" :ouin:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »