90 ans de l'Armée de l'Air

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1938
Inscription : 30 septembre 2001

90 ans de l'Armée de l'Air

#1

Message par Frenchie »

Cette année marque les 90 ans de l'Armée de l'Air et pas mal de festivités vont se dérouler sur 2024.

Un de ces évènements se déroulera dans le cadre du Château de Versailles :
Image
Un événement ouvert au public avec plus d'une heure de démonstration aérienne dont bien évidemment la prestigieuse Patrouille de France.

Vendredi 28 juin, à l’occasion des 90 ans de l'Armée de l’air et de l’espace, vivez des Grandes Eaux Nocturnes inoubliables dans les jardins du Château de Versailles avec 1h15 de démonstration aérienne à couper le souffle !
Le point d’orgue de la soirée ? Le vol exceptionnel de plusieurs centaines de drones lumineux avant un final pyrotechnique éblouissant !

Ouverture de la billetterie 𝐣𝐞𝐮𝐝𝐢 𝟒 𝐚𝐯𝐫𝐢𝐥 - 𝟏𝟒𝐡 sur https://lnkd.in/dCPQiJk
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

Re: 90 ans de l'Armée de l'Air

#2

Message par GunMan »

Je suis désespérément en recherche de deux places, si une bonne âme en a deux en trop…
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3672
Inscription : 24 octobre 2019

Re: 90 ans de l'Armée de l'Air

#3

Message par 343KKT_Kintaro »

GunMan a écrit :
dim. juin 23, 2024 10:28 am
Je suis désespérément en recherche de deux places, si une bonne âme en a deux en trop…

Appelle la société Paris City Vision (même aujourd'hui dimanche). Pour des achats de dernière minute ils savent comment faire puisqu'ils sont en contact direct avec les professionnels. Parfois ils arrivent à obtenir des places... et parfois ils n'y arrivent pas. Bref, tente ta chance ! Mais précise-leur trois choses : 1) que c'est au château de Versailles, 2) que c'est pour le spectacle des grandes eaux nocturnes du 28 juin, et 3) que c'est pour les 90 ans de l'Armée de l'Air. Précise-leur tout ça, qu'ils n'aillent pas se planter quand même, on ne sait jamais...
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

Re: 90 ans de l'Armée de l'Air

#4

Message par GunMan »

343KKT_Kintaro a écrit :
dim. juin 23, 2024 12:41 pm
GunMan a écrit :
dim. juin 23, 2024 10:28 am
Je suis désespérément en recherche de deux places, si une bonne âme en a deux en trop…

Appelle la société Paris City Vision (même aujourd'hui dimanche). Pour des achats de dernière minute ils savent comment faire puisqu'ils sont en contact direct avec les professionnels. Parfois ils arrivent à obtenir des places... et parfois ils n'y arrivent pas. Bref, tente ta chance ! Mais précise-leur trois choses : 1) que c'est au château de Versailles, 2) que c'est pour le spectacle des grandes eaux nocturnes du 28 juin, et 3) que c'est pour les 90 ans de l'Armée de l'Air. Précise-leur tout ça, qu'ils n'aillent pas se planter quand même, on ne sait jamais...
Merci du tuyau, je connaissais pas !

J’avais tout essayé y compris auprès de quelques contacts au minarm mais a priori la billetterie s’est faite dévaliser en quelques heures… mais par chance j’ai réussi à trouver grâce à une annonce Leboncoin (après avoir esquivé deux arnaques !).

Peut-être y croiserai-je quelques-uns d’entre vous :)
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3672
Inscription : 24 octobre 2019

Re: 90 ans de l'Armée de l'Air

#5

Message par 343KKT_Kintaro »

GunMan a écrit :
lun. juin 24, 2024 10:51 pm
mais par chance j’ai réussi à trouver grâce à une annonce Leboncoin

Tant mieux ! J'espère que vous profiterez tous les deux de ce spectacle.
Image
Avatar de l’utilisateur

Jhon92
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 06 juillet 2021

Re: 90 ans de l'Armée de l'Air

#6

Message par Jhon92 »

Pour ceux que ça intéresserait (je ne l'ai pas regardé):
Les deux secrets pour réussir un projet:
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4358
Inscription : 28 novembre 2004

Re: 90 ans de l'Armée de l'Air

#8

Message par gillouf1 »

Idem: d'habitude je suis pas trop fan des "manifestations" et de la com officielle de l'AA mais là, de ce que j'ai pu voir dans les différentes vidéos, ils ont été franchement très très bons. Ça plaisir à voir.

@+
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3672
Inscription : 24 octobre 2019

Re: 90 ans de l'Armée de l'Air

#9

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci pour la vidéo. Je n'ai vu que le début, par manque de temps mais aussi par déception. La musique jouée sur place semble militaire et française, mais la "sono" ne me semble ni française, ni propre à l'Armée de l'Air de la France. On dirait qu'ils ont repris des musiques de films d'Hollywood. Donc, dès le tout début ça donne l'impression que c'est un "event" dans une "venue", c'est-à-dire du spectacle à l'américaine, comme cela se fait de plus en plus partout dans le monde. Désolé de le dire, mais pour moi c'est décevant.
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17559
Inscription : 08 septembre 2001

Re: 90 ans de l'Armée de l'Air

#10

Message par DeeJay »

... Ils n'avaient plus assez de sous pour engager John Williams ou Hans Zimmer pour leur faire des thèmes originaux, alors ils ont repris ce qui existait déjà.

Moi, je suis bien content qu'ils n'aient pas réutilisé les bandes sons de celle-ci:

Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3956
Inscription : 01 février 2005

Re: 90 ans de l'Armée de l'Air

#11

Message par fredem »

La bande son était sympa. En tous cas, les démos des ambassadeurs gagnent à être faites sans commentaire (encore que j'avais noté de grosses évolutions intéressantes dans les commentateurs dédiés à l'AAE). Juste une bande son musicale, c'est très bien. Faut juste penser à couper la musique quand les démos s'arrêtent qu'on puisse parler avec les gens (voir faire des interviews).

Ces 90 ans étaient chouettes. Mais organiser des démos en vol pour un public à contre-jour c'est d'un goût discutable, surtout que la météo était splendide (donc le soleil très présent).
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4098
Inscription : 16 avril 2009

Re: 90 ans de l'Armée de l'Air

#12

Message par Vico »

Vendredi, une chaine d'info titrait en gros : les 90 ans de...la Patrouille de France :no: :busted_re
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16896
Inscription : 18 mai 2006

Re: 90 ans de l'Armée de l'Air

#13

Message par ironclaude »

Vico a écrit :
dim. juin 30, 2024 10:10 am
Vendredi, une chaine d'info titrait en gros : les 90 ans de...la Patrouille de France :no: :busted_re
Ca concerne des avions français dans les deux cas, donc ça mérite déjà la moyenne :exit:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17559
Inscription : 08 septembre 2001

Re: 90 ans de l'Armée de l'Air

#14

Message par DeeJay »

fredem a écrit :
dim. juin 30, 2024 9:51 am
des démos en vol pour un public à contre-jour c'est d'un goût discutable
+1 :crying: :emlaugh:
Mais était-ce une imposition dictée par les espaces disponibles pour les évolutions vs la position du public (?)
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3956
Inscription : 01 février 2005

Re: 90 ans de l'Armée de l'Air

#15

Message par fredem »

DeeJay a écrit :
dim. juin 30, 2024 10:58 am
+1 :crying: :emlaugh:
Mais était-ce une imposition dictée par les espaces disponibles pour les évolutions vs la position du public (?)

C'était inévitable vu l'orientation du site, à moins de ne faire les démos à 10 heures le matin (où de faire voler les avions au-dessus du centre-ville, encore moins probable)... On le savait... et c'est la seule fois où on croise les doigts pour avoir un petit voile nuageux. Raté !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »