Question sur le Mirage F1 CR

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5078
Inscription : 08 juillet 2007

#26

Message par OPIT »

JulietBravo a écrit :Il faisait chaud et l'avion était lourd ?

Je crois que le déroutement avait été provoqué par un problème de gland sur l'autre Mirage 2000 de la patrouille.
- Déroutement de la patrouille parce que le 2000N n'a pas pu ravitailler (gland arraché)
- Avion lourd et freinage un peu trop appuyé pour le 2000D => fonte du fusible.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7746
Inscription : 08 mai 2007

#27

Message par JulietBravo »

Merci pour la confirmation.

Le fusible qui a fondu, est-ce une pièce rapportée sur la jante, qu'il suffit de changer avant de regonfler la roue ?
Cela dit, le pneu a dû en prendre un coup quand même (plié et déformé sous le poids de l'avion)...
J'imagine donc qu'il a été remplacé.
L'opération peut-elle se faire sans avoir à déposer les bombes emportées par l'avion ?
Si ce n'est pas le cas, ça fait beaucoup de matos à amener sur place, en plus du "cric" et de la roue de secours...
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#28

Message par TMor »

Bon, déjà, j'ai appris le truc des fusibles, dans cette discussion lol Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1199
Inscription : 19 août 2003

Re: Question sur le Mirage F1 CR

#29

Message par 0rion »

Déterrage de topic plutôt que d'en ouvrir un nouveau!....Après 13 ans, ça en revient à réveiller Toutankhamon de sa longue sieste !

J'en viens au but!

Actuellement membre de la JTFF, on essaye de faire revivre le 2/33 et ses mirage F1CR grâce au module d'Aerges.

Si il y a des experts du F1, anciens mecanos/pilotes nous sommes preneurs de toute info utile sur l'intégralité des missions, les armements emportés par ces avions,...bref tout ce que vous pourrez nous donner.

Nous expérimentons la mission de reconnaissance au profil des autres escadrons; qu'elle soit à la recherche de cibles ou faire des images d'un secteur; mais également pré ou post strike. Pour se faire nous avons mis en place un process; et nos retours sont positifs; mais toujours en quête de perfectionnement et coller aux procédures IRL; nous sommes preneurs de toute information/aide; chaque info est utile pour nous.

Comment étaient employés les Pods Presto/Astac; dans quels domaines de vols (HA, MA,TBA? vitesses, vol à plat ou en virage possible?)

Au sujet du presto, l'omera 33 se situe sur le côté droit du pod: cela veut dire qu'il faut obligatoirement passer sur la gauche de la zone à cibler pour les prises de vues dans une limite de 20°; ou de l’électronique lui permet de tourner sur l'axe pour augmenter l'angle de prise de vue?

Merci encore une fois pour toute info, et n'hésitez pas à venir nous voir sur notre discord, vous êtes les bienvenus à la JTFF!

Orion
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2

rescator
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 804
Inscription : 12 février 2018

Re: Question sur le Mirage F1 CR

#30

Message par rescator »

Au sujet du presto, l'omera 33 se situe sur le côté droit du pod: cela veut dire qu'il faut obligatoirement passer sur la gauche de la zone à cibler pour les prises de vues dans une limite de 20°; ou de l’électronique lui permet de tourner sur l'axe pour augmenter l'angle de prise de vue?
La caméra est montée dans un berceau pivotant qui permet d'aller d'un horizon à l'autre. Elle se replace à droite au repos.
Image
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 607
Inscription : 06 février 2019

Re: Question sur le Mirage F1 CR

#31

Message par grim_reaper68570 »

J'ai lancé un appel à ED pour intégrer la reco photo afin justement de pouvoir effectuer de vraies missions de F1CR. J'ai de mon côté créé une mission modeste qui consiste à passer dans une zone donnée pour "prendre" des photos. Bien sur tout est préplanifié et ne permet pas de faire de la vraie prise de vue. Mais l'illusion y est, dans le sens ou une fois la mission accomplie, les photos apparaissent à l'écran (screens préenregistrés). Pas moyen d'avoir mieux pour le moment. Et autant dire que si tes cibles bougent, ta photo n'est pas d'actualité.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1199
Inscription : 19 août 2003

Re: Question sur le Mirage F1 CR

#32

Message par 0rion »

Merci pour l'info rescator.

J’espère que ta demande va faire mouche grim! A l'occasion passe nous voir pour discuter de ta mission et ton process. ;)
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
Répondre

Revenir à « Aviation passion »