Aviation Bashing 2

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Aviation Bashing 2

#1276

Message par Milos »

Flyingtom a écrit :
mar. juin 04, 2024 8:14 am
Regardez l'évolution de l'aviation depuis 100ans , je pense que l'on peut aller beaucoup plus vite dans la recherche

Oui mais il faut aussi voir les progrès qui ont été fait dans le même temps, pour réduire les nuisances, pollution, bruit, consommation etc ...
Coller l'aviation au sol n'est ni réaliste ni souhaitable. Par contre le petit coup de chaud qu'ont subi les constructeurs pourrait être bénéfique dans la prise en compte de la recherche d'appareils plus vertueux.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#1277

Message par DeeJay »

Flyingtom a écrit :
mar. juin 04, 2024 8:14 am
Je rejoins ironclaude dans son sentiment. Quand quelqu'un poste maintenant une photo d'avion ( en général , pas sur C6), on se prend des remarques "Ouin, t'es un salaud de pollueur blanc-hétéro-carnivore !!!" (j'exagère à peine) .
Ça c'est encore autre chose.
Je pense en plus qu'un grand nombre de ces gens ne sauraient pas expliquer correctement le quart de pourquoi et le comment (poses-leur la question de l'abedo des traînée, effet majeur ou pas, je pense qu'ils n'ont simplement pas la moindre idée à ce sujet ... ils font juste un raccourci : Avion=riche=pollueurs et pour une petite proportion d'entre eux =CO2).

On en connait tous des gens comme ça, et il est même TRÈS probable que l'on soit nous même pareils sur d'autres sujets auxquels on pense y connaître un peu alors qu'en fait ... non ... pas du tout.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Aviation Bashing 2

#1278

Message par CrazyFry »

En tout cas ça c'est forcement la faute de quelqu’un : https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riq ... climatique
Croire que le secteur aérien ne participera pas aux efforts qu'ils faudra forcement faire c'est prendre grandement le risque que justement les décisions qui seront prises soient pas des plus pertinentes... Exemple en France le malus maxi pour les voitures c'est 60 000€, pour les fans de muscle car américain par exemple ça double le prix de la voiture donc exit les voitures puissantes à "bas prix" vu le tarif final autant acheter une grosse sportive allemande qui avec l'hybride peut se retrouver dans les même prix.
Pourtant je ne crois pas que la communauté des fans de muscle car soit celle qui polluait le plus, non ? ;)
Si ça peut arriver à leur "communauté" croyez bien que tout fan que l'on soit ici d'aviation des choix se feront tôt ou tard :ouin:
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Aviation Bashing 2

#1279

Message par pipo2000 »

Flyingtom a écrit :
mar. juin 04, 2024 8:14 am
"Ouin, t'es un salaud de pollueur blanc-hétéro-carnivore !!!" (j'exagère à peine) .
.... Mais s'auto-sodomiser avec des saucisses molles (vegan , les saucisses) à un barbecue wokiste ne sert à rien.
Je ne sais pas ce que tu pilotes mais ça ne vole pas très haut :...:

"Si tu t'inquiètes des dérives de l'aérien t'es un woke", ça annonce encore de belles années constructives dans le secteur :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Aviation Bashing 2

#1280

Message par Flyingtom »

pipo2000 a écrit :
mar. juin 04, 2024 8:26 pm
Flyingtom a écrit :
mar. juin 04, 2024 8:14 am
"Ouin, t'es un salaud de pollueur blanc-hétéro-carnivore !!!" (j'exagère à peine) .
.... Mais s'auto-sodomiser avec des saucisses molles (vegan , les saucisses) à un barbecue wokiste ne sert à rien.
Je ne sais pas ce que tu pilotes mais ça ne vole pas très haut :...:

"Si tu t'inquiètes des dérives de l'aérien t'es un woke", ça annonce encore de belles années constructives dans le secteur :emlaugh:
Toi, tu t"es jamais retrouvé par erreur dans un barbecue wokiste lol

On ne peut plus faire d'humour noir ? T'inquiete pas pour mon altimetre.... Il faut lire entièrement mes posts et pas réagir hors contexte , à plusieurs occasions j'ai parlé de limiter la croissance du transport aérien, donc je suis selon ce que tu as compris un woke ... Ma foi , pourquoi pas ? Merci à toi, je l'ajouterai à la liste. Si tu l'as pris pour toi, je m'en tamponne le tofu .
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#1281

Message par DeeJay »

Flyingtom a écrit :
mer. juin 05, 2024 8:08 am
On ne peut plus faire d'humour n... ?
@FlyingTom: Tu vas avoir des problèmes toi. On ne dit plus "humour n..." mais "humour-e de couleur".
Aujourd'hui on reconnaît à l'humour-e le droit de choisir les caractéristiques du spectre de la lumière qu'elle réémet.

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16709
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#1282

Message par ironclaude »

Je vais encore me faire pourrir, mais je ne résiste pas au plaisir de vous faire profiter d'une perle entendue à la radio ce matin:

"Le bruit des avions fait grossir les voisins des aéroports" o_O si, si !
On ne nous dit pas encore que ça fait tourner le lait des vaches, mais, comme on a affaire à des gens très doués, je crois que ça ne va pas tarder à venir... :exit:
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Aviation Bashing 2

#1283

Message par Flyingtom »

ironclaude a écrit :
mer. juin 05, 2024 9:46 am
Je vais encore me faire pourrir, mais je ne résiste pas au plaisir de vous faire profiter d'une perle entendue à la radio ce matin:

"Le bruit des avions fait grossir les voisins des aéroports" o_O si, si !
On ne nous dit pas encore que ça fait tourner le lait des vaches, mais, comme on a affaire à des gens très doués, je crois que ça ne va pas tarder à venir... :exit:
lol

Je m'attends qu'un jour , une foule en colère avec fourches et torches viennent toquer à ma porte pour m'envoyer au bûcher :exit:
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2845
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Aviation Bashing 2

#1284

Message par kekelekou »

Ironclaude et Flyingtom,
La littérature scietifique établit que le surpoids est bien une conséquence de l’exposition au bruit (pas uniquement lié à l’aviation d’ailleurs), cf cette synthèse sur la base des données de l’OMS (mécanisme décrit figures 5 et 6 page 5) ou même en cherchant « noise exposure overweight » dans Google Scholar (qui se limite aux études scientifiques publiées dans les revues à comité de lecture).

Science : 1
Café du commerce : 0
Image
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Aviation Bashing 2

#1285

Message par Flyingtom »

Le phénomène du bruit qui engendre des risques de surpoids et d'obésité est bien connu . Ce que voulait souligner ironclaude est la stigmatisation (encore) de l'aérien . Je ne pense pas qu'on ferait aussi ce genre d'article pour les riverains qui habitent à coté d'un périph' ...

Pour alimenter la reflexion sur le bruit généré par le traffic aérien à Paris:
-ci- joint le rapport 2022 de l'ACNUSA
https://www.acnusa.fr/sites/default/fil ... %20ADP.pdf
Dernière modification par Flyingtom le mer. juin 05, 2024 11:26 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3278
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#1286

Message par Jaguar »

Flyingtom a écrit :
mer. juin 05, 2024 11:18 am
Je ne pense pas qu'on ferait aussi ce genre d'article pour les riverains qui habitent à coté d'un périph' ...
Bah si (ça parle bien des conséquences sur la santé et de l'obésité) :
https://www.20minutes.fr/paris/4094526- ... ion-sonore

C'est ce que je te disais dans mon message précédent : ton sentiment, légitime, est basé sur une lecture partielle de ce qui existe et tu es selon moi victime dans une certaine mesure du biais cognitif de l'effet de loupe. (Ou effet de Halo)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Aviation Bashing 2

#1287

Message par Flyingtom »

Jaguar a écrit :
mer. juin 05, 2024 11:24 am


Bah si (ça parle bien des conséquences sur la santé et de l'obésité) :
https://www.20minutes.fr/paris/4094526- ... ion-sonore
Je parlais de la séquence entendue par Ironclaude à la radio.
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2845
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Aviation Bashing 2

#1288

Message par kekelekou »

Flyingtom a écrit :
mer. juin 05, 2024 11:18 am
Ce que voulait souligner ironclaude est la stigmatisation (encore) de l'aérien .
Non. Il n'y a rien dans le message d'Ironclaude qui laisse penser qu'il se plaint d'un deux points deux mesures.
Il se moque (via l'emploi du terme "perle" qui veut dire "erreur grossière, absurdité") de l'affirmation "le bruit des avions fait grossir les voisins des aéroports" qu'il considère de la même veine d'un truc aussi ridicule à ses yeux que s'il faisait tourner le lait. Son message tourne (hihi) en dérisoire l'affirmation factuelle établie scientifiquement "le bruit des avions fait grossir les voisins des aéroports".
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#1289

Message par DeeJay »

Même sentiment (analyse) que Keke.

Sinon, on a aussi connu des vaches qui se sont jetées dans le vide au passage de chasseurs en BA (histoire vrai).

PS: un imbécile pourrait conclure que les chasseurs contribuent donc à la réduction de l'effet de serre vu que les vaches émettent plus de GES que le secteur de l'aviation dans sa globalité (ce qui est vrai il me semble).
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4933
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Aviation Bashing 2

#1290

Message par OPIT »

Cherchez pas, on est dans un monde où ce que je ne fais pas devrait être interdit et tout ce qui m'emmerde aussi. C'est l'acmé de l'individualisme, où le reste de la société n'est toléré que pour ses bénéfices. La liberté des uns s'arrêtait où commençait celle des autres, aujourd'hui elle n'a plus de limites.
On a le droit de partir en vacances dans un luxueux camping-car qui bouffe des litres de gasoil, mais pas en avion. On veut bien des touristes étranger, à condition qu'ils viennent en train ou à la nage. On peut prendre sa voiture pour aller régulièrement dans les tribunes d'un stade, mais pas pour se balader dans les chemins pourtant ouverts à la circulation publique sous prétexte que cette voiture est un 4x4.
La civilisation est en roue libre, les neuneus se confortent en observant que d'autres pensent comme eux, et les biais en tout genre assouvissent une fainéantise intellectuelle galopante.
Ce monde devient exécrable.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3278
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#1291

Message par Jaguar »

A part ta dernière phrase (n'importe quel bouquin d'histoire nous apprend que le monde a toujours été exécrable), je te rejoins malheureusement, c'est le fameux "panouspanou" que j'ai théorisé au second degré plusieurs fois dans ce forum...
Les efforts, tout le monde est pour, tant que c'est aux autres de les faire...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Aviation Bashing 2

#1292

Message par CrazyFry »

Ou sinon penser qu'il n'y a aucun effort à faire parce qu'on n'y peut rien et/ou ce n'est pas de notre faute à nous et basta... (ce qui est un mieux par rapport à il y a quelques années ou le dérèglement était tout simplement nié... comme quoi ça avance un peu quand même lol)
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16709
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#1293

Message par ironclaude »

kekelekou a écrit :
mer. juin 05, 2024 10:59 am
Ironclaude et Flyingtom,
La littérature scietifique établit que le surpoids est bien une conséquence de l’exposition au bruit (pas uniquement lié à l’aviation d’ailleurs), cf cette synthèse sur la base des données de l’OMS (mécanisme décrit figures 5 et 6 page 5) ou même en cherchant « noise exposure overweight » dans Google Scholar (qui se limite aux études scientifiques publiées dans les revues à comité de lecture).

Science : 1
Café du commerce : 0
Ca me la coupe, quand même...

Maintenant, à la réflexion, ça fait 30 ans que j'habite pas loin d'un aéroport, et que je vois passer des avions depuis ma fenêtre, certes pas assez près pour que ce soit gênant, mais j'ai effectivement pris quelques kilos en 30 ans... mais je n'avais pas fait le rapprochement... :hum:
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2845
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Aviation Bashing 2

#1294

Message par kekelekou »

Tu auras au moins appris quelque chose aujourd'hui! #ScienceFascinante
OPIT a écrit :
mer. juin 05, 2024 11:53 am
iC'est l'acmé de l'individualisme, où le reste de la société n'est toléré que pour ses bénéfices. La liberté des uns s'arrêtait où commençait celle des autres, aujourd'hui elle n'a plus de limites.
Je fais le diagnostic inverse lol
Devant l'absence de réaction à la hauteur des enjeux catalysmiques de l'effondrement écologique en cours (grillade climatique, dépassement des limites planétaires, 6ème extinction de masse des espèces), la minorité de la population qui en a pris conscience cherche à imposer des mesures vigoureuses pour sauver la majorité contre son gré.
Je vois difficilement plus altruiste. :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3278
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#1295

Message par Jaguar »

Bah la majorité refuse :emlaugh:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16709
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#1296

Message par ironclaude »

kekelekou a écrit :
mer. juin 05, 2024 6:05 pm
Tu auras au moins appris quelque chose aujourd'hui! #ScienceFascinante
OPIT a écrit :
mer. juin 05, 2024 11:53 am
iC'est l'acmé de l'individualisme, où le reste de la société n'est toléré que pour ses bénéfices. La liberté des uns s'arrêtait où commençait celle des autres, aujourd'hui elle n'a plus de limites.
Je fais le diagnostic inverse lol
Devant l'absence de réaction à la hauteur des enjeux catalysmiques de l'effondrement écologique en cours (grillade climatique, dépassement des limites planétaires, 6ème extinction de masse des espèces), la minorité de la population qui en a pris conscience cherche à imposer des mesures vigoureuses pour sauver la majorité contre son gré.
Je vois difficilement plus altruiste. :emlaugh:
L'année dernière on était sans cesse partout en situation de sécheresse, nappes phréatiques vides, grosses chaleurs, incendies de forêt monstres... et cette année c'est record de pluie, nappes phréatiques remplies à bloc, glagla glagla, inondations monstres... Faut pas s'étonner si les gens ont du mal à croire ce qu'on leur raconte !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#1297

Message par DeeJay »

ironclaude a écrit :
mer. juin 05, 2024 7:08 pm
Faut pas s'étonner si les gens ont du mal à croire ce qu'on leur raconte !
Ils n'arrivent pas à "croire", ou ils n'arrivent pas à comprendre ... que le "climat" ce n'est pas "la météo".

Parce que quand on cherche un peu à ... comprendre, c'est pas bien difficile mais surtout, c'est très accessible (et c'est un BAC Pro Électricien qui à eu 1/20 en math et 2/20 en physique à l'examen qui dit ça. Il faut juste y consacrer un tout petit peu de temps et aller se plonger un peu dans le sujet. Comme pour tout, comme toujours).

Sérieusement, on est ni plus ni moins que sur ce niveau (et ce registre) là:



... Littéralement.
ironclaude a écrit :
mer. juin 05, 2024 7:08 pm
L'année dernière on était sans cesse partout en situation de sécheresse, nappes phréatiques vides, grosses chaleurs, incendies de forêt monstres... et cette année c'est record de pluie, nappes phréatiques remplies à bloc, glagla glagla, inondations monstres...
Tu seras bien d'accord que cet argument de réfutation est tout bidon?!! :crying: Sinon, vraiment, je commencerai à être véritablement inquiet. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3278
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#1298

Message par Jaguar »

T'étais pas inquiet encore? 🤣

J'aime bien l'image suivante
Image
Dernière modification par Jaguar le mer. juin 05, 2024 11:50 pm, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16709
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#1299

Message par ironclaude »

DeeJay a écrit :
mer. juin 05, 2024 7:28 pm
ironclaude a écrit :
mer. juin 05, 2024 7:08 pm
L'année dernière on était sans cesse partout en situation de sécheresse, nappes phréatiques vides, grosses chaleurs, incendies de forêt monstres... et cette année c'est record de pluie, nappes phréatiques remplies à bloc, glagla glagla, inondations monstres...
Tu seras bien d'accord que cet argument de réfutation est tout bidon?!! :crying: Sinon, vraiment, je commencerai à être véritablement inquiet. :emlaugh:
Allo, nan mais allo, quoi, une année ou on a crevé de chaud, puis une année ou on n'a pas arrêté de se faire pleuvoir dessus, c'est ce que l'on vit / a vécu dans le monde réel, je ne l'invente pas tout de même. Désolé si ça ne correspond pas aux croyances ou aux prédictions de certains. Et n'allez pas servir vos théories aux gens qui se sont fait inonder plusieurs fois...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#1300

Message par DeeJay »

En écoutant des débats autour des élections européennes en voiture aujourd'hui, je suis tombé un petit moment de solitude de Mme Toussaint ...

Du coup, amusé, j'en ai fait un petit montage ... je voulais l'intituler "Et bim ... dans ta mouille!" mais je l'ai rendu publique (restons correct) ... et avec les tags qui vont bien, on va bien voir si la partie commentaire va s’animer! :Jumpy:

Attention, pépite:



(Pour preuve)

... et voilà comment des gens en arrive à reprendre des âneries comme on l'a déjà vu précédemment dans cette discussion sur le même sujet des fameux "4 vols max par humain dans une vie" :emlaugh:
Dernière modification par DeeJay le mer. juin 05, 2024 9:01 pm, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »