Défilé 14 juillet 2024

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 480
Inscription : 22 juin 2016

Défilé 14 juillet 2024

#1

Message par Shug Ninx »

Y'a pas que les civils qui seront emm... par les JO cette année, je pensais que le défilé du 14 juillet serait purement et simplement annulé, mais non ! Il aura lieu avenue Foch, entre la place de l'Étoile et la Porte Dauphine (voir ici), mais la sens du défilé n'est pas précisé. Et de fait je me demande quel sera le circuit du défilé aérien ? Ça ouvre des points de spotting très inhabituels.

Des idées ?
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 645
Inscription : 30 août 2001

Re: Défilé 14 juillet 2024

#2

Message par Jekar »

Les contrôleurs vont être emmerdés aussi, car s'ils le font dans le sens opposé à d'habitude, les contrôleurs ne savent pas comment stocker tous les avions à l'EST de paris. Ca n'a jamais été fait...

Topic author
Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 480
Inscription : 22 juin 2016

Re: Défilé 14 juillet 2024

#3

Message par Shug Ninx »

Je peine à comprendre pourquoi ce serait un problème particulier pour les contrôleurs, surtout que les points d'attente sont reconnus par les chefs de patrouille lors la répétition, mais je vois pas pourquoi ils iraient à l'Est de Paris. Je pense qu'ils vont défiler dans le sens Porte Dauphine -> Étoile en zappant la Défense et passer au dessus du bois de Boulogne, c'est ce qui se rapproche le plus du défilé habituel.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »