B17 + V1

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22056
Inscription : 27 janvier 2004

B17 + V1

#1

Message par Milos »

Voilà une photo originale. Il s'agit d'un B17 transportant deux missiles. En quelque sorte l’ancêtre des Scalp et autre Storm shadow. On dirait que le poste du mitrailleur arrière a été modifié.


Image


Dès 1944, les Américains se sont penchés sur le projet de bombe volante. Ils ont pour cela étudier des V1 inexplosés (ça existe ce mot ?). Ils ont créé le Republic-Ford JB-2 "Loon"

Image

Ce n'est pas une nouveauté. Après le débarquement, les Allemands ont dû reculer et l'Angleterre devenait hors de portée des V1. Ils ont testé le "V1 embarqué" avec des He 111 qui les emmenaient à bonne distance de tir. Avec tous les chasseurs alliés qui sillonnaient le ciel, je ne sais pas s'ils auraient pû arriver au point de largage. Il y a même eu un projet avec un Arado 234, plus rapide, mais je ne sais pas s'il a été testé ou si c'est resté un "avion de papier".
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1570
Inscription : 10 janvier 2006

Re: B17 + V1

#2

Message par Dédale »

Milos a écrit :
sam. mai 11, 2024 7:28 pm

(ça existe ce mot ?)
Oui. :yes:

https://fr.wiktionary.org/wiki/inexplos%C3%A9
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »