Iran - Israël

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22478
Inscription : 23 mai 2003

Re: Iran - Israël

#126

Message par warbird2000 »

ironclaude a écrit :
jeu. mai 02, 2024 6:21 pm
Jusqu'à présent, aucun pays n'a été assez fou pour fournir des nukes à un groupe terroriste ni à pays qui n'en a pas encore...
L'Iran n'est pas une organisation terroriste. C'est un régime Islamique et il n'est pas impossible qu'un jour il aient la bombe. Seront-ils capable de fabriquer 120 ogives ? je n'en sais rien.

Je suis surtout pas convaincu par les systèmes antimissiles.
Je serais Israélien , je serais très inquiet.
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Iran - Israël

#127

Message par kekelekou »

N'oublions pas que l'arme atomique est détenue depuis au moins 20 ans par le Pakistan, pays à de nombreux égards bien moins stable que la république islamique d'Iran et pourri par des groupes encore plus fracassés que les gardes de la Révolution.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10299
Inscription : 13 avril 2004

Re: Iran - Israël

#128

Message par Deltafan »

kekelekou a écrit :
jeu. mai 02, 2024 8:20 pm
N'oublions pas que l'arme atomique est détenue depuis au moins 20 ans par le Pakistan, pays à de nombreux égards bien moins stable que la république islamique d'Iran et pourri par des groupes encore plus fracassés que les gardes de la Révolution.
Même si le précédent Premier ministre (aujourd'hui en prison) a pu avoir une politique agressive envers l'Occident, et en particulier la France, les groupes en question ne sont pas au pouvoir (ce qui ne veut, certes, pas dire qu'ils ne le seront pas un jour), alors que les gardiens de la révolution y sont et nul ne sait jusqu'à quand...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16539
Inscription : 18 mai 2006

Re: Iran - Israël

#129

Message par ironclaude »

kekelekou a écrit :
jeu. mai 02, 2024 8:20 pm
N'oublions pas que l'arme atomique est détenue depuis au moins 20 ans par le Pakistan, pays à de nombreux égards bien moins stable que la république islamique d'Iran et pourri par des groupes encore plus fracassés que les gardes de la Révolution.
Le Pakistan c'est un peu particulier, ce n'est pas du "tout azimuts", c'est plutôt un équilibre nucléaire en privé avec l'Inde...
... ils ne se présentent absolument pas comme La Bombe du Monde Arabe, et ils ne semblent pas non plus beaucoup aider l'Iran à y accéder.
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Iran - Israël

#130

Message par kekelekou »

Je suis d'accord avec vos remarques ironclaude et Deltafan, c'est la raison pour laquelle mon commentaire porte uniquement sur la stabilité du pays et sur rien d'autre.
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »